Problème démon mySensors suite maj V4.2.18

Bonjour à tous,

J’ai mis à jour mon jeedom qui était en V4.2.13 vers V4.2.18.

Depuis le démon MySensors ne démarre plus. Quand je tente de relancer les dépendances, cela me met à jour la date mais pas plus, il ne se passe rien d’autre.
Dans les logs j’ai:

nice: « nodejs »: Aucun fichier ou dossier de ce type
nice: 'nodejs': No such file or directory

Quand je fais node --version, j’obtiens: v16.15.1. Je ne sais pas si c’est la bonne version

J’ai fais aussi
JeedomMySensors@0.0.1 /var/www/html/plugins/mySensors/resources && npm list
qui me renvoie

+-- request@2.88.2
`-- serialport@9.2.8

J’ai fais aussi (vu dans un post similaire pour espeasy: Problème Démon suite à la maj du 31 mai)

JeedomMySensors@0.0.1 /var/www/html/plugins/mySensors/resources && npm install
qui me renvoie

up to date, audited 100 packages in 1s

21 packages are looking for funding
  run `npm fund` for details

2 critical severity vulnerabilities

To address all issues, run:
  npm audit fix

Run `npm audit` for details.

(j’avais déjà exécuté la commande précédemment c’est pour ça que c’est up to date)

Du coup j’ai exécuté la commande npm audit qui me renvoie une erreur me disant d’exécuter npm i --package-lock-only avant.
Cette dernière commande me renvoie

npm ERR! code ENOENT
npm ERR! syscall open
npm ERR! path /var/www/html/core/ajax/package.json
npm ERR! errno -2
npm ERR! enoent ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/core/ajax/package.json'
npm ERR! enoent This is related to npm not being able to find a file.
npm ERR! enoent

Quand je vais dans le dossier spécifié, effectivement je n’ai pas de fichier package.json mais seulement un fichier package-lock.json… J’imagine que mon problème se situe par là mais je ne sais pas quelle commande appliquer.

Si une bonne âme charitable veut bien m’aider à essayer quelque chose pour me débloquer car toute ma domo est en l’air :face_with_head_bandage: Merci!

J’ai enfin trouvé une solution grâce au topic Demon ESPEasy HS après MàJ Plugin ESPEasy - pb NodeJS v14?

Avant j’ai lancé la commande npm audit fix qui m’a permis de supprimer les 2 vulnérabilités critiques.

Puis après moultes recherches, j’ai lancé la commande

sudo ln -s `which node` `which node`js

En fait (si j’ai bien compris) il semble que la commande nodejs ait été remplacée par node (ou inversement) donc le plugin faisant toujours appel à la même commande et bien ça ne marche plus car le système ne la connait plus.
Cette commande à appliquer permet de la ‹ rediriger › vers l’ancienne.

Tout est reparti! Ouf je commençais à transpirer :cold_sweat:

Bonjour,
J’ai eu le même problème, mais solution différente

https://community.jeedom.com/u/jlb

Bonjour @jlb

Je pense qu’une description de votre solution pourra aider ceux pour qui la mienne ne fonctionne pas.

Je pensais que votre solution était dans votre lien mais cela renvoie à votre profil uniquement.

En tout cas je sais que c’est très frustrant quand on cherche depuis des heures et que quelqu’un dit ‹ C’est bon ça marche j’ai trouvé la solution, Au revoir ›… :crazy_face: :exploding_head:

Bonjour @heyjay82

https://community.jeedom.com/t/probleme-suite-a-mise-a-jour/85774/6

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.