Problème de synchronisation avec module shelly uniquement sous jeedom

J ai installer des modules shelly pour domotisé ma piscine et mon retour d état(ON,OFF,PUISSANCE) est très long uniquement sous JEEDOM; dois je créer une commande pour rafraichir constamment après chaque activation/désactivation du bouton ?
En vous remerciant par avance

merci beaucoup pour votre retour et vos conseils

Je débute dans la domotique mais une chose m interpelle ; a savoir :

a savoir qu au passage en MQTT, le cloud est désactivé.

Cela signifie que je ne peux plus contrôler mon module Shelly via l application Shelly ?

Car je souhaite garder en parallèle l application Shelly pour son fonctionnement

1 « J'aime »

ok je peux très bien essayé et revenir par la suite; je ne perdrais pas les données de consommation au changement vers le MQTT
Je souhaite piloter un Shelly 1PM avec l addon temperature sensor et un ShellyEM
Le cas échéant : je pourrai réaliser un scénario avec la commande rafraichissement après chaque commande « ON » « OFF » peut être une solution bis?

Meme si le cloud est coupé via une appli mobile jeemate ou jeedomconnect tu pourras continuer a les piloter…

Ca permet de centraliser zt ne pas avoir 50 applis.

:wink:

je suis d accord avec toi l application SHELLY est très complète; programmation ; scenario , etc… En cas de souci avec jeedom ou jeemate; l appli SHELLY est une bonne roue de secours…Surtout quand tu débute dans la domotique…Je suis vite noyé
Quand penses tu au pire si la première solution n était pas réalisable de faire un scénario pour l actualisation de la commande rafraichissement…?

Perso je pense que c’est surcharger le système.

Je pense aussi qu’il vaut mieux fiabiliser son jeedom et avoir une bonne appli sur portable.

Je crois aussi qu’une solution domotique doit être débrayable cad que tu dois pouvoir continuer a faire fonctionner tes trucs en cas de souci de la box.