Probleme de swap sur smart Jeedom

La mise à jour se faire simplement avec phoscon, c’est la réponse qu’il m’ont faite copier/coller

la derniere maj est disponible. je viens de la faire sur la smart

Unpacking deconz (2.09.03-debian-stretch-stable) over (2.07.01-debian-stretch-stable) ...
Setting up deconz (2.09.03-debian-stretch-stable) ...

Salut @xavax

Tu as suivi quelle modop pour faire la mise à jour?

j’ai cliqué sur

1 « J'aime »

Salut

Réponse du support jeedom :
« La mise a jour est majeur donc ca peut changer des comportement personnellement je ne regarde jamais la valeur du swap l’os gère ca tout seul essayer de modifier le comportement c’est juste le perturber et créer de l’instabilité.
Pour la valeur de swapiness il ne faut jamais descendre en dessous de 10 c’est la seule règle. »
Du coup, je vais laisser comme ça et voir si aucune dégradation ne se produit.

bonjour à tous

J’ai passé le swap de 512 a 1024 mais j’ai l’impression que le système de l’utilise plus, il reste à 100% de libre.

normal ?

La réponse du support, c’est moyen, moi non plus je regarde jamais la valeur du swap sauf quand je recois des alertes qui me disent qu’il est saturé…

Bonjour @xavax59

Tu as fait « LANCER » , ou la partie du dessous « Mise à jour »

dans ce 2eme cas, tu dois manuellement télécharger la mise à jour et la mettre sur ton jeedom ?

Dans les paramètres de deconz sur jeedom tu as ceci :

oui justement, d’ou ma question
Tu as fait 'Lancer" mais je pensais que ce bouton faisait l’installation ?
il permet aussi de faire la maj ?

Je viens de voir que la paramètre swapiness etait revenu a 60% au lieu de 10 que j’avais mis

j’ai repassé le swap a 512, c’est bon le système le réutilise, une idée pourquoi ça ne fonctionne plus avec 1024 ?

Ça installe deconz et le met à jour s’il y en a une

1 « J'aime »

Bonjour,
15 jours de passés et voilà le swap à bloc…


Le soucis cette fois c’est que la mémoire suffisante est en rouge dans la page santé :

Je redémarre mais c’est vraiment la galère.

C’est un problème qui existe depuis des années et on a vraiment l’impression que les dev de Jeedom s’en fiche complètement…

Ma Smart n’a jamais bien fonctionné, même en modifiant les valeurs, toujours le swap qui augmente jusqu’au plantage, simple question de temps.

Bonjour à tous

Plus de problème de SWAP depuis que j’ai relancé l’installation du plugin DECONZ 2, comme indiqué par le support Jeedom

Salut @Nemeraud

C’est quoi ce deconz2 ? Ou juste une faute de frappe?
Tu as fait quoi pour le réinstaller? Juste cliquer sur « réinstaller » depuis le centre de mise à jour ou c’est autre chose?

C’est le plugin zigbee qui gère cette clé, oui juste une réinstallation dans la page des majeurs et reboot

J’ai le plugin Déconz pour cette clef, du coup pas pareil pour moi :frowning:

Désolé ma réponse n’est pas claire, je voulais bien parler du plugin deconz

Essaye, tu verras bien si ça te règle le problème

Mettre la dernière maj de la clé
Relancer installation du plugin
Reboot

15 jours après le dernier reboot, on recommence…

moi j’ai le meme problème, il faut environ 15 jours pour que le swap soit rempli. on dirait que le systeme essaye de le maintenir à 30% mais au bout d’un moment ca continue descendre.

chez moi aussi ca recommence, malgré la réinstallation du plugin deconz, qui serait la source du problème d’après le support jeedom, mais comme ce problème était déjà présent avant que j’ajoute cette clé Zigbee…