Problème de fonctionnement avec les smartbuttons Philips et les ampoules Philips Hue

Bonjour à tous,

Petit point installation avant de vous exposer le problème.
Version jeedom v 4.3.17
Version Zigbee 2023-05-26 01:03:31
Conbee 2
Matériel concernés.
Ampoule Philips Hue White and Color Ambiance A60 E27 [LCA001]
2x Bouton Philips Variateur [ROM001]

J’ai suivi l’excellent tuto ci dessous pour avoir des interupteurs connectés accessibles.

J’ai fait l’acquisition de smartbuttons Philips et d’ampoules Philips Hue, que j’ai bindé ensemble sous Jeedom en utilisant le plugin Zigbee officiel. Cependant, je rencontre un problème de fonctionnement : je suis obligé d’effectuer un double appui pour activer ou désactiver les ampoules, sauf si j’utilise le même interrupteur.

J’ai aussi vu se poste mais je ne comprends pas le problème exact de double bind et comment faire pour régler le souci si j’ai réellement le même problème.Smart Button Philips : double appui pour un ON ou un OFF

J’ai déjà tenté de supprimer et de réintégrer les périphériques, mais le problème persiste. Je sollicite donc vos précieux conseils et suggestions de dépannage. Ai-je peut-être omis une étape cruciale dans la configuration ?

Toute aide serait grandement appréciée. Merci d’avance pour votre assistance !

Cordialement,
Dokken

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai exactement le même problème mais sur le plugin jeezigbee, je suis forcé au double appui sur mes 2 smartbuttons pour le On/OFF de mes 6x GU10.

J’ai bindé le ON/OFF mais je vois qu’il y a beaucoup d’autres possibilités.

Merci,

Bonjour,

Ça me rassure de voir que je ne suis pas seul dans ce cas. J’ai fait de nouveau essais et lors d’un bind direct entre ampoules et SmartButton sans passer par le pont le fonctionnement et celui que recherche mais dès que je remets mes ampoules dans jeedom ce bind saute.

Bonjour,

Je permets un petit « UP » du topic, dans l’espoir qu’une âme charitable puisse passer par ici et nous éclairer sur le problème que nous rencontrons.

Merci d’avance pour votre aide.

1 « J'aime »