Problème avec l'historique en 2020, besoin d'aide

Bonjour,

J’ai un problème avec l’historique de Jeedom qui ‹ reset › tous les jours.
En fait, durant la journée l’historique se rempli et je peux voir les graphiques … les scénarios faisant des calculs sur l’historique de la journée fonctionnent bien aussi durant la journée.
Mais dès le lendemain, l’historique de la journée précédente est ‹ effacé ›, les graphiques le montrent bien et les scénarios utilisant des données à J-1 ne fonctionnent pas.

J’ai essayé de faire un restore d’un backup du 29-12-2019 et ça ne’arrange rien.
Voici une capture d’écran, je devrais avoir un historique depuis le 4 janvier hors il est effacé!

Pourriez-vous m’aider?

Merci!

Salut,

Tu es en quelle version de jeedom?

Car avant la v3.3.39 ou V4 les historiques ne fonctionnent plus depuis le 1er janvier si tu n’as pas modifié le fichier history.class.php

Cf:

Salut!

Ah ben oui, je suis en 3.3.22 …
C’est pas cool ça, tu imagines le nombre de personnes dans ce cas?

Je souhaites rester avec ma version actuelle pour l’instant, j’ai pas trop le temps de faire un update et de corriger tout ce qui ne va pas avec ma configuration…
Tu pourrais me dire ce qu’il y a à modifier afin que ça fonctionne à nouveau?

Merci!!!

En fait la fonction efface les historiques avant le 01/01/2020.

Tu changes 2020 par 2025 ou 2030 (2 fois de mémoire) et c’est bon.
@ajja17orange l’explique bien dans le post en lien au-dessus

Édit: c’était 2 posts en dessous en fait

Salut!

J’ai fais les modifications dans le fichier history.class.php comme indiqué.
Merci beaucoup pour votre aide, je pensais vraiment avoir fait une bêtise mais il n’en est rien :slight_smile:
Demain tout devrait rentré dans l’ordre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.