Probleme avec des Fibaro Walli (volets roulants et dimmer) dans un scenario

Bonjour,
Tout d’abord, pardon si cette question est triviale pour vous tous, mais je viens de déballer ma Luna et venant du monde Homey, j’ai quelques automatismes à trouver (mais quelques bases tout de meme)

Pour l’instant, je n’ai intégré que mes devices Fibaro Walli. J’ai une 10aine de roller shutter et une 20aine de dimmer.
Certains des roller shutter pilotent des BSO (venitian), d’autres de simples volets roulants.
J’ai pairé tous les devices de la même manière via le plug-in Z-Wave JS (derniere version car téléchargé ce WE). Tous les pairages se sont bien déroulés à priori.
J’essaie de créer un scenario « mode nuit » qui va fermer tous les volets et baisser l’intensité de l’anneau lumineaux des wallis.

Probleme #1
j’ai créé un bloc d’action pour le volet roulant du bureau :Le scenario me permet de configurer la valeur de l’intensité et le positionnement du volet. Ça marche
J’ai créé un bloc d’action pour volet roulant du cellier : cette fois, le scénario ne m’affiche pas le champ pour les valeurs.
Les 2 devices ont été pairés de la même manière, j’ai créé la commande action et la commande info dans les 2 cas.
L’écran « commandes » des devices est similaire, sauf les noms changent.
Je viens de lire un poste de AlexH1 qui a eu le même probleme, résolu par un probleme de « trop d’espace »… ou ? dans le nom du device ?

Problème #2
Dans le cas des volets roulants venitiens (BSO) je ne trouve pas l’action ni l’info permettant de changer l’orientation des lames.
quelqu’un connait ?

Merci de votre aide.
L.

Salut

Il faudrait taguer le plugin utilisé.

Antoine

Bonjour Tonio,
Taguer ?
si votre question est quelle version : j’ai installé la Luna ce WE et telechargé le plugin Z-Wave JS en vigueur sur le market. J’imagine que c’est donc la derniere version (mise à jour du 2024-05-21)

Salut

Il faut ajouter l’étiquette = le tag du plugin a ton message, petit crayon au niveau du titre.

Le tag sera plugin-zwavejs

Cela permet de prévenir le développeur d’une question sur aon plugin, une recherche plus simple de tous les sujets concernant un plugin.

Il faut entrer la commande en utilisant l’outils intégré. Ici, soit il y a une erreur de frappe ou tu as choisi la mauvaise commande.

Oui, deux espaces dans un nom de commande sont remplacés par un seul d’ou le possible problème.

J’utilise deux fgr-222 avec deux bso sous zwave-js-ui mais ne connaissant pas le plugin-zwavejs , je sais pas comment tu dois faire.

Antoine

Bonjour,

Je n’utilise pas le BSO sur mes FGR-222.
Ce que j’indique ci-dessous ne concerne que des FGR-222 et non des Walli.

Cependant, il y a bien la commande « fibaro-venetianBlindsPosition » en 145/0 dans « Valeurs » du module :

Tu peux la créer avec le crayon bleu en bas à droite de la ligne correspondante.

Mais il semble manquer la commande « fibaro-venetianBlindsTilt » du moins sur les miens (FW 25.25) :

Comme tu as une Luna, tu devrais ouvrir un ticket Jeedom car il s’agit de Walli.
Tu peux en parallèle essayer de créer manuellement la commande avec les mêmes paramètres que la commande précédente mais en remplaçant « fibaro-venetianBlindsPosition » par « fibaro-venetianBlindsTilt ».

ÉDIT : vérifier aussi la configuration des commandes par défaut haut/bas :

Merci MadCow.
Je ne vois pas le paramètre 145, ni dans la configuration V1, ni dans le Manufacturer specific V1
Donc impossible de créer la commande ni l’info dans jeedom.
Ticket ouvert chez Jeedom.

Je confirme que le changement de paramétrage des commandes est necessaire aussi dans le cas des WALLI, je viens de le faire et le stop fonctionne.

Merci Tonio,
Tag ajouté

Il n’y a pas 2 espaces consécutifs dans mes noms de commandes.
j’ai ajouté les commandes et les infos des paramètres positionnement et LED Britghness via l’interface du device
je n’utilise que les menus déroulants lors de la création des actions du scnério. donc peu de place pour une erreur de typo.