Commandes créées par défaut pour les interrupteurs volet Fibaro "FGWREU-111 - Fibaro Walli Roller Shutter"

Bonjour,

Je viens d’installer 9 interrupteurs Fibaro FGWREU-111 (firmware 5.1). Le plugin Zwave JS est à jour (version 2022-12-25 01:03:08).
Les commandes créées par défaut ne sont pas correctes pour les actions Stop et Bas.

Voici les commandes crées par défaut:

Avec ces commandes, l’action Stop ne fonctionne pas et on n’a pas de retour d’état après l’action Descendre.

Afin d’avoir le retour d’état il est nécessaire d’utiliser la Propriété targetValue pour la montée (avec le paramètre 99) et la descente (paramètre=0).
Pour arrêter le volet (commande Stop), il faut utiliser la Propriété Down (ou Up) avec le paramètre false.
Comme ceci:

Si ces modifications peuvent être prises en compte pour l’intégration de ces modules.

Merci.

Merci je viens d’en acheter et installer deux. Réponse à mon problème en minutes. Je confirme que ces modifications sont à prendre en compte.
Au passage les walli sont supers à la place des modules. Le câblage est beaucoup plus propre.

1 « J'aime »

Merci Me_J !

1 « J'aime »

Bonjour,

A priori ,c’est toujours le cas aujourd’hui sur le plugin Zwave JS. Donc merci pour le partage, mes commandes UP/STOP/DOWN marchent mieux ainsi.

Aurais-tu les réglages pour le changement de couleurs et d’intensité lumineuse de l’anneau, parce que ca diffère pas mal d’Open Zwave que j’utilisais jusqu’à présent.

Exemple pour mettre l’année en bleu sur Open ZWave :

• Classe : 112
  • Instance : 1
  • Index : 12
  • Commande : type=setconfig&value=4&size=1

Sur Zwave JS j’ai :

• EndPoint : 1
  • propriété : ?
  • Paramètre: ?

Cordialement.

Bon ben comme j’ai trouvé, je réponds à moi même pour que ce puisse éventuellement servir à d’autres.

Exemple pour la création d’une commande pour passer la couleur de l’anneau en bleu :

Pour créer les commande en Zwave JS, sur l’onglet « Equipement » du module, il faut cliquer sur le bouton « valeurs » sous l’image du Walli Roller Shutter. C’est notamment ici qu’on peut configurer le module.

Aller ensuite dans la section « Configuration v1 (112) » puis au regard de la commande 12 « LED Indicator Standby Color », cliquer sur le 1er stylo « créer la/les commande(s) actions correspondantes dans l’équipement jeedom ». Il y a une demande de confirmation : confirmer.

une nouvelle commande type Action/Cuseur nommé en quelque chose du genre « LED Indicator: Standby Color-99220 » a été créée avec les valeurs suivantes :

• Endpoint : 0
  • Proprité : 12
  • Paramètres : « #slider# »

Cela créera un slider pour changer la couleur.

Pour faire un bouton de commande avec directement la couleur bleu changer en type Action/Defaut avec le paramètre 4.

Et voilà !

En espérant que ca serve à d’autres.

1 « J'aime »