Problème affichage Jauge sur Jeedom 4.3.3

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers Jeedom 4.3.3 les jauges ne fonctionne plus sur tout les équipements (par exemples sur netatmo) :

image

J’ai vérifié, les range Min / Max sont toujours bien renseigné sur ces différents équipements.

Merci d’avance pour votre aide,
Cordialement

Bonjour,
C’est dû au niveau système de conversion des unités, cela a déjà été corrigé et cela sera donc OK avec une prochaine mise à jour du core.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle, merci pour votre retour rapide. :slight_smile:

La conversion des unités c’est ce qui me plante l’affichage lorque les valeurs dépassent le millier?


1 « J'aime »

Avec si peu d’information impossible de répondre…
et votre affichage n’a pas l’air « planté »

A mon avis vos unités sont juste en dur dans votre widget, vous devriez les prendre depuis la commande (info reçue via l’event en même temps que la valeur) et donc, si c’est ça, c’est votre widget qu’il faut corriger.

Ok mais si je veux maintenir l’affichage en watts et ne pas passer systématiquement en kwatts c’est mon choix non?

Oui ca d’accord, mais c’est autre chose.
Au moins en prenant les unités depuis l’event votre affichage sera cohérent.

Et oui je concède que le terme « plante » est un peu excessif :wink:

Après on n’est pas tous des pros en informatique et je suis entièrement autodidacte alors quand ça fonctionne je ne me pose pas trop de question

Patite question en passant, la couleur des flèches dépend de la valeur de la puissance selon des seuils, avec cette conversion automatique la valeur qui doit être interprétée sera lue 1,5 et non plus 1500, c’est bien ça ?

Ce sujet si étant résolu et étant donné que la règle c’est une question=1sujet, je vous suggère de créer votre propre sujet concernant ce problème et d’y inclure le code de votre widget, vous pouvez également y donner un lien vers ce post pour référence, ainsi d’autres membres de la communauté pourront vous aider à adapter le widget; il est peut-être même possible de récupérer directement la valeur « brute » mais pour cela il faut voir le code de votre widget

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.