Rendre optionnelle la conversion des unités en affichage?

Bonjour.

Je viens de terminer la migration de mes boxs jeedom en 4.3.2. Techniquement, tout s’est bien déroulé. J’ai cependant une réserve sur la conversion automatique en affichage de données numériques, notammnent les secondes en heures : voir exemple ci-dessous. Cette conversion s’applique également sur les consommations électriques.

Capture d’écran 2022-10-19 à 11.31.34

Dans cet exemple : 4088s = 1h 8m 8s

Est-il envisageable de rendre cette conversion optionnelle dans la partie « configuration » ?
Merci.

2 « J'aime »

Même demande svp, laissez nous gérer les conversions

C’est prévue dans une prochaine version du core.

Y a pas un moyen pour l’empêcher en attendant car c’est assez pénible par exemple pour batterie et installation :


Aucune idée. j’ai juste vu que le soucis avait été pris en compte et que ça va devenir une option.

Vous allez poster la même chose sur beaucoup de sujets?

Désolé, c’était pour appuyer mon propos sur ce 2eme sujet et c’est un peu à la hauteur de ma frustration

J’ai le même problème que je remontais ici : Affichage W ou KW - #24 par guipom

Je n’ai pas trouvé de technique pour désactiver la conversion d’unité, la donnée qui arrive au widget est déjà convertie en h (jamais en jours) et avec un affichage fractionné, ce qui pour moi est incorrect pour une durée.
Alors soit le sous type de la commande est invalide, soit il faut que jeedom soit plus souple, soit il faut qu’il laisse la main à l’utilisateur pour afficher les durées comme il le souhaite.

En tous cas je considère ça pour le moment comme un bug et une régression, pas comme une amélioration future. J’espère juste qu’un contournement est possible d’une manière ou d’une autre sans que ça ne soit trop compliqué.

En supprimant l’unité dans la config de la commande il n’y aura plus de conversion (mais elle ne sera plus affichée sur le widget non plus)

Je crois pas qu’on puisse supprimer l’unité sur les plugins, il faudrait demander à tous les développeurs de les retirer, et je crois pas que ça soit une bonne idée. Je demandais à kiboost sur l’autre sujet s’il avait une idée de pourquoi lui il le voit marcher correctement, mais j’ai peur qu’on ne puisse pas le régler au niveau utilisateur :expressionless:

Je ne dis pas que c’est la solution mais si c’est un contournement.
Et si tu peux supprimer l’unité sur toute commande jeedom via la config avancée même si l’auteur du plugin ne l’a pas prévu dans la liste des commandes

Ah oui? Comment on fait? :thinking:
Je ne vois pas d’option spécifique, il faut recopier la valeur via la formule de calcul?

Je me suis trompé, désolé.
Je pensais à cet écran:
image

On peut configurer bcp de choses mais pas l’unité, elle est uniquement affichée effectivement.

1 « J'aime »

On peut configurer l’unité dans l"onglet ‹ commandes › des équipements, et c’est effectivement un contournement en attendant la correction… (si je mets Wa au lieu de W par exemple, plus de conversion…)

1 « J'aime »

Non pas si pas prévu par le dev du plugin, c’est bien de ça dont on parle

En effet désolé.

Par contre je viens de mettre la dernière version, sur les vu-metres on a bien un affichage OK mais sur les widget « vertical » c’est pas encore bon.

De mon côté je confirme qu’évidemment ça a résolu les problèmes que j’observais:

Merci pour l’info.
Cela fonctionne aussi en mettant un espace puis l’unité