Problème affichage carte géolocalisation

Bonjour à tous

J’ai peut-être fait une boulette mais ça fait quelque temps que la carte openstreetmap ne s’affiche plus dans la géolocalisation sur mon PC.

Sur l’appli ça fonctionne mais sur PC j’ai un écran vide avec uniquement les ponts de géofence.

Par ailleurs je constate que j’ai une erreur javascript affichée dans le centre de notification de jeedom:

Impossible de charger la ressource "https://c.tile.openstreetmap.fr/osmfr/13/4259/2988.png", car elle va contre la directive de Content Security Policy :
"img-src 'self' *.jeedom.com *.google.com *.google.fr data:"

Qu’est-ce qui bloque l’afichage de la carte openstreetmap à votre avis?

Merci et bon Dimanche :slight_smile:

Jeedom Core : 4.3.9
Version JC : 1.5.3 beta
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Démarré - (2022-11-04 19:34:01)

Equipements :
  Jarod : v1.5.2 (1163) beta sur android [os : 31] (ws)
  Kim : v1.5.2 (1163) beta sur android [os : 30] (ws)
  Luc : v1.5.2 (1163) beta sur android [os : 32] (ws)
  Virgilie : v1.5.2 (1163) beta sur android [os : 29] (ws)

Slt

Deja 5 ou 6 posts a ce sujet. On te laisse regarder.

Et cloturer ce post ci.
Merci

Ben j’ai cherché avant de poster évidemment…:roll_eyes:
Je ne trouve rien à part un post qui dit que c’est le core qui bloque.

Hello,
Un petite recherche juste sur un des mots du message d’erreur te donnera des réponses….

Je te donne le mot openstreetmap

1 « J'aime »

… je continue ?

Salut
C’est exactement le mot clé que j’ai utilisé!
Mais je ne trouve pas de réponse au problème à part cette phrase dans un des topics: …mais sachez que ce n’est pas vraiment le plugin qui est la cause du blocage mais le core"

@tomitomas a été plus gentil…

NON
Ne continue pas…tu es aussi agréable qu’un avis d’imposition alors si ça te fait ch… de m’aider, va regarder la télé mais ne me prend pas de haut!
Tu fais un bon boulot sur JC mais tu n’as pas inventé un vaccin non plus hein…alors redescend d’un étage.

Bonjour

Vous avez pourtant trouvé la réponse à votre problème dans vos recherches car vous l’avez cité

Et si vous suivez les changelogs du plugin et du corps, vous pouvez comprendre que le problème n’est toujours pas résolu

Donc à clôturer

3 « J'aime »

ben voila c’est pourtant pas dur👍
Merci et bonne soirée.

C est deja ce qui est ecrit dans tous les msg que je cite…

Donc non ca n est pas une question de descendre d un etage ou de creer un vaccin … mais simplement de faire un petit effort de recherche, car oui c est un peu penible d avoir a nouveau un 7e posts créé a l identique alors que la « solution » (en tout cas a minima le ‹ pourquoi ›) est deja suffisamment explicité sur les autres posts.

Si ca ne suffit pas on va peut etre rajouter une info sur le fil d actu, si tant est que la aussi ca soir lu…

Bonne soiree, et bonne tv !
(Film sympa sur arté!)

3 « J'aime »

Oui, mais a minima il faut suivre les différentes sujets avant de poster et encore plus lorsque l’on est beta testeur

Venez au moins 1 fois par jour pour voir les nouveaux sujets

Et de plus de venir régulièrement ça permet tester les remonter de bug pour affirmer ou non ceux-ci (c.f post sur le webview)

Comprenez également les développeurs qui en ont marre de ce répéter

2 « J'aime »

sache que je fais partie de ceux qui lisent tous les changelogs et les docs des plugins lorsqu’il y en a.
A 56 balais , j’ai également appris depuis longtemps à faire des recherches avant de faire un post.
Visiblement on n’a pas le droit de passer à travers d’une info.

Et après on se demande pourquoi certains users, développeurs…. ne souhaitent plus répondre aux questions !!

Avec ce genre de post, on le comprend….

Sur TF1 y a un nanard, sur C8 les morfalouds et sinon Arte …

On a tous le « droit a l erreur » !

Et je pense (a tort??) au contraire faire parti des dev qui essaient le + d aider les utilisateurs (enfin il me semble, mais peut etre que je me trompe et que je devrais passer + de temps avec mon fils de 3 mois finalement …? :thinking: )

Quand ya 1 post qui parle d un sujet, je comprends qu on puisse « passer a cote », mais quand ca commence a etre des 10zaines sur le meme sujet, je trouve ca un peu plus « compliqué » de le louper.
Mais encore une fois on est que humain :wink:

Par contre je comprends vraiment pas ce besoin de tout « justifier » avec l age …! :face_with_raised_eyebrow:

Sujet a suivre avec l evolution (ou non!) du core donc !
Ou en acceptant d appliquer la solution de mon 2nd lien !

2 « J'aime »

Je le comprends parfaitement.
Dans ce cas qu’ils ne répondent pas tout simplement et d’autres membres moins « fatigués » de répéter se feront une joie de simplement coller un lien vers un topic qui explique le problème.
Un simple lien ou juste une confirmation de ma citation « c’est un problème du core » (ce qui prouve que j’ai cheché hein…) et c’était plié.

Je n’ai jamais dit que tu n’aidais pas les autres mais je dis que tu es vraiment nul en communication; tu n’es pas agréable dans beaucoup de tes réponses.

Je confirme…tu devrais…mais tu le comprendras plus tard :joy:

J’ai rien à justifier à personne et surtout pas à toi.
C’est juste pour que tu captes que je ne suis pas un newbie sur les forums et sur leur fonctionnement.
J’ai pas attendu après toi pour faire des recherches AVANT de poster, crois moi!
La preuve est que dès mon premier post, j’ai marqué le seul truc qui me semblait être une piste.
Je voulais juste une confirmation que c’était bien le problème, ou pas!

#bonnesoiréetvsurarte

Bonjour bonsoir à tous.
Je pense que vous avez fait le tour de la question, je vous invite à ne plus répondre (sauf si en lien avec le sujet) et de passer à la suite de votre soirée.

1 « J'aime »

Faut peut-être juste arrêter le débat, là :slightly_smiling_face:
Les « helpers » se prennent des scuds dès qu’ils ne disent pas bonjour, merci, au revoir, etqu’ils disent de lire la doc ou chercher sur le forum.
Pensez au temps qu’ils passent à aider tout le monde avant de penser à votre frustration éprouvée lors que la réponse est un peu sèche.

Norbert

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.