Pas d'affichage de carte dans la fenêtre de localisation des équipements

Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : [beta] 1.3.4
DNS Jeedom : oui

Equipements :
  Tablette Huawey : v1.3.3 sur android [os : 26]
  Mobile Claude : v1.3.4 sur android [os : 28]
  Mobile Liliane : v1.3.3 sur android [os : 28]

Les repères des éléments s’affichent mais pas la carte. Certainement du paramétrage mais là je sèche.

hello,

tu peux partager un screen de toute ta page pour être sur de bien comprendre plz.

(Note : on n’est pas sur organisation, mais communication, cf le menu dans lequel tu vas trouver le plugin JC !)

Non ce sont bien des appareils en beta egalement.
Avec un plugin en beta
=> donc tout va bien de ce cote la


Il parle de la page « localisation », donc visiblement que plugin, sans rapport avec un Widget.

Voici,

Normalement un seul équipement doit être visible, le mobile Claude.

Merci d’avance.

tu as du louper cette partie de la phrase :slight_smile:

J’ai pas loupé mais j’ai pas compris. deuxième essai

1 « J'aime »

parfait, merci!
je voulais vérifier qu’il n’y avait pas d’erreur d’affichée, ca ne semble pas être le cas.

est ce que tu peux essayer de te connecter en local via ton IP, et non pas via le DNS Jeedom stp ?
pour voir si le probleme ne vient pas de la connexion

Même résultat

=> un petit refresh : ctrl + F5 ?

1 « J'aime »

Pas de changement. A noter le refresh semble se faire sur la page mère, la page de localisation se ferme et lorsque je la réouvre, pas de carte affichée.

Dois m’absenter 1h, pas de réponses de ma part dans cet intervalle. encore merci pour ta dispo

1 « J'aime »

C est pour rafraichir le cache
Donc ca me suffit :slight_smile:


Je ne sais pas te dire.
T es au bureau ou chez toi ? Un firewall particulier ?

Suis a mon domicile derrière un voo box (Belgique, fournisseur internet + tv+ tél)

1 « J'aime »

Ya des belges dans le coin qui peuvent dire s ils pareil ?
:slight_smile:

Je suis chez voo aussi, et je ne pense pas que ca soit lié, en fait je me dis que ca devrait être bloqué par les CSP mais je n’arrive pas à reproduire… :thinking:

edit: j’ai réussi à reproduire le problème si les CSP (Content Security Policy) sont activées.
De quand date l’installation? cette année?

faudrait:

  • ouvrir la console dev sur le navigateur (touche F12)
  • ouvrir l’onglet réseau
  • et ensuite ouvrir la modale

il devrait y avoir des erreurs visibles dans la console

En effet

Mais cela ne me parle pas. Que dois-je faire ?

De quelle install parles-tu ?

je parle de l’installation de la box jeedom.

il n’y a pas grand chose qui puisse être fait pour l’instant (excepté désactiver cette sécurité ce que je ne peux pas recommander :wink: ), c’est de la beta donc faut accepter que certaines fonctionnalités soient cassées (sinon faut retourner en stable).

A voir quelle solution peut être appliquée.

Jeedom est installé sur raspberry PI4. dernière install complète depuis image jeedom au lancement officiel de la V4 de Jeedom puis mise à jour régulière.

Merci pour ton aide.

Coucou tout le monde ca me fait pareil de mon coté pas de carte visble.
J’ai fait une actualisation du cache et testé avec le F12 sur le navigateur ca me bloque aussi les images.

Je suis derrière une freebox delta

Hello tous

Inutile d alimenter la discussion avec des « chez moi aussi ».

Comme indiqué plus haut

La restriction vient de l installation de votre Jeedom.

Un sujet est en cours pour autoriser la ressource côté core. Tant que ca ne sera pas le cas, alors les cartes ne seront pas affichées.


En attendant rien ne vous empeche d utiliser la fonction de recherche d adresse pour creer des zones et partager des positions, sans avoir la visualisation sur la carte le reste de la fonctionnalité est elle opérationnelle !

Bonsoir à tous et loin de moi l’idée d’alimenter bêtement, mais j’ai ce pb de CSP avec jeedom connect mais pas avec GSL. Je vois la carte avec GSL mais pas jeedom connect. Or ils doivent bien aller récupérer les infos de cartes au même endroit non? ou pas… Qqn a une idée svp ? merci d’avance