Prise connecté Lexman

Bonjour,

bon je n’ai pas les droits pour écrire à cet endroit visiblement.
D’autre part, il faut que je copie ton DDF dans un fichier .json à créer, que je remplace un fichier ? Ici, j’ai essayé de créer un prise.json avec ton code collé dedans mais je n’arrive pas à le transférer via filezilla
image

L’endroit est bon, pas besoin d’aller dans le repertoire generic.
Le mieux c’est de créer un répertoire Lexman, mais pour les tests on s’en fout.
Il te faut créer le créér, avec nano prise.json par exemple, ou déplacer un fichier avec fiezilla.

Et oui j’ai eu le même probleme de permission. Pour augmenter les droits

sudo chmod -R 777 /usr/share/deCONZ/devices

Ça n’a pas marché ?

Pas pu tester hier soir, désolé.
J’essaye ce soir.
Merci

Bon, c’est dommage, je n’arrive meme pas à augmenter les droits chez moi… :frowning: :
image

Donc je n’arrive pas à copier le fichier…

Peut etre Installation VM windows péripéties - #29 par cocolabombe0

J’ai déjà essayé mais pas mieux…

usermod -aG sudo jeedom
Et sans le sudo ?

J’ai un peu tout essayé malheureusement…

Bonsoir @HugoVal11 ,

J’ai corrigé mon problème de droits visiblement, j’ai créé un priseLEXMAN.json:
image

mais cela ne change rien dans DeconZ, il y a une manip supplémentaire à faire stp ?
Car la magie n’a pas opéré comme pour @ArnauldF :frowning:

de mon coté j’ai juste fait nano info.json

et j’ai collé le code dedans et voila

1 « J'aime »

Heu, ben tu as été loin ^^
Suis pas sur que le dossier « generic » soit scanné pour les DDFs, un répertoire avant aurait suffit. ensuite il suffit de redémarrer le demon.
Et si vraiment ce n’est pas mit a jour, re-inclure la prise, elle sera inclue avec la config du DDF.

Si le mien j’ai mis dans generic pour info

ha ? ok , alors autant pour moi, désolé.

1 « J'aime »

Bonjour, devant les difficultés pour trouver des prises Zigbee avec retour de la consommation qui soient disponibles et à prix raisonnable (beaucoup de produits indisponibles sur les boutiques en ligne), je m’intéresse à ce produit, peu cher et facilement disponible.

Sait-on si depuis les interrogations de ce topic cette prise remonte maintenant les informations de consommation dans une configuration Conbee2+Deconz ?

Merci d’avance.

Il te faut tester avec ce DDF Prise connecté Lexman - #45 par HugoVal11
Vu que personne ne l’a testé et proposé en officiel.

1 « J'aime »

Je n’ai aucune idée de quoi faire avec les DDF, mais je vais bien trouver :smiley:

Je viens de me procurer une de ces prises (modèle 16A), je vais faire des essais.

Tu as un essais sur ce post.
En théorie c’est pas dur, il te suffit de créer un fichier texte dans un des dossiers « devices » de deconz (et pas celui de jeedom) avec l’extension .json.
Puis de redémarrer deconz et d’inclure ta prise.

En réalité ça dépend des OS et de tes compétences avec.

On va dire que concernant Linux, elles sont très, très moyennes. Mais je vais me débrouiller avec les indications de ce topic, au pire je reviendrai poser des questions ici.

Je vais commencer par m’assurer que mon Deconz est à jour et tenter une première inclusion.

Bon, j’ai un peu avancé mais pas tant que ça. Deconz s’est bien mis à jour, la prise est bien visible dans Jeedom, mais comme plus ou moins prévu, pas de remontée de conso.

Donc je vais sur la machine virtuelle où mon Jeedom est installé (sous Debian), je passe les lignes de commande pour aller dans le dossier /usr/share/deCONZ/devices. Là je crée un dossier lexmantest, je vais dedans et je tente nano info.json comme a fait @ArnauldF pour créer un fichier dedans.

J’arrive dans nano mais là je suis coincé, je ne peux pas copier-coller le code qui est dans l’hôte de ma machine virtuelle, il faudrait que je retape tout à la main :confused:

Ou j’ai une autre solution ?