Prise connecté Lexman

Bonjour, j’ai acheté une prise connecté chez Leroy Merlin, marque Lexman. Protocole Zigbee.
Je ne parviens pas à l’intégrer ni dans deCONZ, ni dans Phoscon
Si vous aviez une solution, merci d’avance

Il manque des infos, version, installation, configuration…

Bonsoir,
Ne serait-ce pas la même que celle-ci ?

Où récupérer toutes ses informations ?
Je débute…

C’est celle ci mais pas pour le même plugin

Dans la page santé de jeedom, dans la page configuration du plugin et pour le type d’installation a vous de nous dire.

Tu n’auras peut être pas la consommation, mais le on/off est normalement natif sur deconz.
Tu es sur de la procédure de reset sur la prise ?

Ce qui m’intéresse c’est déjà le on off. Mais impossible.
Oui, je maintiens quelque secondes. Ça clignote rouge, puis de nouveau vert pour appairer puis plus rien.
Deconz en mode inclusion…
Idem avec Phoscon.
Peut être que j’ai loupé qqch étant donné que c’est ma première, que j’ai réussi à installer deconz et ma conbeeII après une bonne galère …

Ha ? donc c’est ton premier appareil ? Alors ça vient peut être de ta config.
Tu utilises bien la rallonge USB, pas de port USB 3.0, Le numero de firmware apparait bien de façon fixe dans phoscon ?
Tu as testé sur un PC ? (Jeter un oeuil aux logs sur le PC, plus facile que la version de jeedom)

Salut, oui, mon premier appareil.
Pour la rallonge, elle arrive demain du coup. Je n’étais pas sur un port USB3.0.
effectivement, j’ai un soucis au niveau du Firmware, un coup c’est écrit qu’il n’est pas connecté, puis ça change. Et ça, c’est sur PC que je viens de tester.
Je suis un peu perdu du coup…

Si la prise n’est pas intégrée dans la version de deconz vous n’aurez rien. D’où la nécessité de connaitre votre version.

menu reseau deconz dans le plugin

2.13.04 / 18/12/2021

Donc non pas encore intégré.

Bon ben c’est nickel, il te faut mettre a jour le firmware, si ça fait ça sur un PC (sur windows tu entend un bruit a chaque déconnexion USB), c’est quasiment sur.
Ça arrive souvent sur les clé neuves, tu as un tuto de Yves qui traine pour la procédure. Du coup je comprend pourquoi tu as galérè avec.

Trouvé [Tuto] Programmer (flasher) clef Zigbee ConBee2

Merci pour les conseils, j’ai reussi à mettre à jour le firmware. Quand la clé est sur le PC, j’arrive à trouver la prise avec Phoscon et l’app Deconz PC.
En revanche quand je remets le dongle sur le RPi, même avec Phoscon, je trouve pas. je devrais recevoir ma rallonge USB d’ici quelques minutes. Esperons que ce soit ça… à suivre

Il en va de la rallonge USB comme des augmentations de salaire.
Trop longue ça coince coté patron, trop courte ça coince coté salarié; mais dans les deux cas elle est indispensable pour que le système fonctionne
:slight_smile:

1 « J'aime »

Mauvaise exemple, je suis dans une entreprise où les salaires sont gelés depuis 8 ans :grin:
Sinon, j’ai bien eu ma rallonge, et ça marche ! Donc merci pour ta contribution

Merci pour ton aide, je n’aurai jamais su trouver mes soucis !

Si si, Ca fonctionne, mais sur Jeedom, elle apparait sous la marque Osram Smart +

Merci à tous

Tu as le suivis conso?

Non, mais ce n’est pas ce que je voulais, quoique, ça aurait été appréciable mais je voulais juste connecter ma première prise à mon installation