[Présentation] Odemg

Bonjour,

Je suis un utilisateur de Jeedom depuis 2 ans, mais j’ai fait une pause d’un an jusqu’en mars, j’ai tout repris à zéro pour refaire une installation propre. Ce n’est pas la première fois que je post sur ce forum (ou l’ancien) mais je ne m’étais jamais présenté.
J’utilise en protocole domotique du Zwave, du Edisio et du Blea (deux antennes déportées sur un RPI4 et un RPI ZeroW).
J’ai Inclus mes module Zwave en sécurisé (48 nœuds) mais je commence à regretter… et je pense même à refaire toutes les inclusions en non sécurisé car j’ai des commandes qui ne sont pas exécutées de temps en temps ce qui est assez gênant…
Pour edisio, j’ai été assez séduit par les boutons, mais il a fallut que j’utilise le SAV pour avoir une dongle qui « semble » maintenant fonctionner (Problème qui semble être assez récurant de perte du réseau Edisio plusieurs fois par semaine).

J’ai commencé par :

Suivre la consommation énergétique de mon logement avec le plugin Energie

  1. Electrique : via un HEM5 1 phase sur mon Linky et via des wallplug Fibaro / Aeotec et Qubino (16A) sur mon Electroménager

  2. Gaz : Via un ZWA008 + câble JAE sur le compteur Gazpar pour détecter les impulsions
    Interface Gazpar

  3. Eau : Je n’ai pour l’instant pas réussi, j’ai essayé d’utiliser le script de Flobul sur un RPI4 mais je n’ai pas réussi a installer Geckodriver sur un Rpi4 qui tourne avec une architecture ARM7.
    Script Veolia

Gestion de mes Store Somfy

J’ai installé des modules Fibaro FGR-223 que j’ai été obligé de monter directement dans les caissons car mes boutons de commandes ne sont pas encastrés.

J’ai commencé à utiliser le plugin Gestion Volet mais je n’ai pas avancé pour l’instant.

J’utilise une télécommande Octan Remote ZMNHSDx pour les commander, d’ailleurs j’ai une question en attente sur le forum Octan Remote :sweat_smile:

Sécurité

Utilisation de détecteurs d’ouverture de porte Fibaro FGDW-002 et Aeotec Sensor 6
De mouvement FGMS-001 ainsi que d’ancien MC-550TF (filaire) avec des Smart implant FGBS-222
Détecteur de fumée FGSD-002
De camera Foscam C2 et C2M
Du plugin Alarme, Camera et Digicode (avec un téléphone dédié à l’entrée de mon logement piloté par le plugin Fully)
Une Sirène Devolo Home Control
Et pour finie, la gestion de la présence par :

  • GPS (par l’application Android Domowidget et le plugin Geoloc)
  • Nut (avec le plugin Blea)
  • Wifi (avec le plugin Network ou Freebox Os)

J’ai en plus domotisé quelques lumières commandées par des télérupteurs que j’ai dû coupler avec des ZMNHSD1 - en effet je n’ai pas pu les remplacer car les branchements ne sont pas faits en 4 fils mais en 3 fils

Je me suis fait un design inspiré par F$B333 (merci à lui) mais avec le menu vertical à gauche. Il n’est pour l’instant pas terminé.
Je l’affiche sur une tablette pilotée par Fully.

Ma prochaine étape est de domotiser ma porte de garage
Et le store d’un velux (peut être avec la Freebox delta)

Merci à vous pour vos réponses passées et les futures !

Bienvenue dans la section présentation :wink: