Cablage FGBS-222 Smart Implant avec détecteurs de mouvement filaire

Bonjour,

Ma maison est équipé de détecteur de mouvement filaire MC-550TF. L’alarme ne fonctionne plus mais les détecteurs continuent de s’allumer lorsqu’un mouvement est détecté.

J’ai donc décider d’ajouter un FGBS-222 pour capter l’information du mouvement et pouvoir l’exploiter sur la Jeedom. Mais je ne suis pas sur du câblage à réaliser .

Spec du FGBS-222 :

Spec du détecteur :

J’ai brancher P et GND du FGBS-222 au TB1 (+ et -) 12Vcc
=> Alimentation du FGBS OK et inclusion a la jeedom OK

J’ai ensuite voulu brancher le IN1 et l’autre GND au TB1 (partie alarme - 24Vcc) mais si j’ai bien compris le IN du FGBS-222 n’accepte que du 10Vcc au max.

J’ai donc acheté un « Régulateur de Tension Régulateur DC 12V / 24V / 36V / 48V à 5V 3A Alimentation Convertisseur Continu Abaisseur »
et j’ai branché le régulateur IN au TB1 (partie alarme - 24Vcc) puis le OUT du régulateur au IN1 et a l’autre GND.

Mais ça ne fonctionne pas

Un schéma est toujours plus simple pour comprendre

Mes branchements sont ils bon ?
Que faut il choisir pour le paramètre 20 ?

Merci d’avance pour votre aide .

Salut,

Alors les entrées du FGBS-222 doivent être câblées libre de potentiel (contact sec) donc j’aurais pas fait ça.

Pour mon portail j’avais aussi une tension de 24V, j’ai acheté un relais 24V qui m’envoie un contact sec sur IN1.

Ensuite le paramètre 20 est à mettre en Normally open (ou close) alarm input.

1 « J'aime »

Bonsoir,

D’après la doc c’est une sortie NF donc une sortie relais. Elle supporte jusqu’à 24Vcc 100mA.

Donc ton convertisseur ne sert a rien. Il faut juste brancher directement les bornes Alarmes de TB1 directement sur IN1 ou 2 et la masse.

Note: il ne faut pas brancher la sortie TB1 sur la centrale d’alarme et le FGBS-222 en même temps.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses,

J’essaye de faire cette modification demain
Si c’est un contact NF alors en paramètre 20 il faut que je sélectionne « Normally closed alarm input » , c’est bien ca ?

Merci encore,

Exact

On peut même brancher la sortie TB2 sur IN2 pour une remontée de l’info sabotage

Bonjour,

Merci beaucoup ça a bien fonctionné, Par contre il a fallu que je refasse une exclusion/inclusion une fois tous les branchements effectués pour que la remontée d’information remonte bien dans jeedom.

Plus qu’a faire ça sur tous mes détecteurs

Merci encore

Super bonne nouvelle !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.