Bonjour,
Moi c’est Stan et j’ai commencé la domotique le 18 mars 2020 !!!
Suite à la pandémie covid, fallait que je m’occupe en attendant le début de la mise en place du télétravail forcé
par l’entreprise…
Je suis devops, je fais des dépannages informatique (à distance, à domicile), des installations réseau/serveur, cybersécurité et grand bricoleur car j’ai refait toute la maison ![]()
Donc, j’ai installé Jeedom sur mon DIY NAS XPenology via DOCKER (Container Manager).
C’est une carte mère ASUS avec un i3@3,3Ghz, HDD 4To IronWolf pour le système DSM et 2HDD 8To IronWolf en RAID, 12Go DDR4 et 3 ports RJ45 en bonding
J’ai mis ensuite une VM Jeedom en DOCKER via un bridge.
J’ai fait aussi un conteneur en host pour le plugin BLEA (Bluetooth) et l’antenne SENA UD-100

Et j’ai une autre antenne Bluetooth avec un PiW

J’ai commencé à me familiariser avec Jeedom en Z-Wave avec le Z-Stick GEN5 - Aeon Labs, un plug pour prise électrique, puis les détecteurs de fumée, de mouvements, les températures, d’humidité et les scénarios (en mode code c’est plus facile), j’ai ensuite mis toutes mes caméras IP.

J’ai tellement accroché à faire tout ça, que j’ai installé sur mes 7 volets roulants des rollers et scénarios pour tout automatiser.
Comme ça fonctionne super bien et que Jeedom c’est très intuitif j’ai domotiser la boite à lettre (TUTO) avec un smart implant comme ça je sais si c’est une lettre ou un colis et il y a un voyant indiquant s’il y a quelque chose…. Ça ne sert à rien mais ça permet de maitriser le système.
Ensuite j’ai mis ma chaudière Frisquet sur Netatmo avec 8 vannes puis la gestion de la climatisation Mitsubishi avec le MelCloud.
J’ai installé un compteur d’eau à impulsion GIOANOLA avec un smart implant.

Après, j’ai fait un plugin pour récupérer les informations de ma VMC Maico WR310 
Ensuite, j’ai fait un plugin pour ma voiture électrique Hyundai KONA 
J’ai mis dans le market le plugin MyWallBox afin de gérer la borne WallBox de la voiture.
J’ai rajouté une passerelle Zigbee DONGLE USB ZIGBEE ZB-STICK (CHIPSET EFR32MG13), et 2 CC2531 (pour le bricolage/dev/test), des plugs prise, sonoff relais et interrupteurs scénarios.
J’ai aussi intégré le Wifi avec MQTT/Brocker et des modules ESP8266, D1 mini…

J’administre tout ca avec MobaXterm
![]()
Et je fais toujours les designs pour la tablette… c’est long mais super pratique !!!
et comme maintenant y a les frigo connecté j’ai fait le design pour le frigo
Voilà et c’est pas fini
et merci à @Salvialf pour son aide