Bonjour à tous,
Le blog restera en dérangement le temps que je trouve une solution moins coûteuse.
Il est clair que la notion de partage est une notion où la limite entre « pillage » et « je donne gratuitement » n’est pas aidé par internet. Mais je ne fais ni cela pour gagner de l’argent, ni pour en perdre, ni quelque part pour que cela m’emm****.
Je fais le choix de ne pas mettre de contenu sponsorisé, publicité ou autre, mais c’est aussi un revers, cela coûte : DB important, nom de domaine, etc ; sans compter volontairement le temps pour le faire vivre.
Il se peut que je le ferme définitivement aussi.
Côté design, j’arrive déjà au bout de la partie graphique. Il me reste le tableau des consommations en bas à gauche. J’ai ajouté le fond d’écran darksobre et j’ai joué sur l’opacité des objets (25%) pour avoir quelque chose de plus « joli » et moins austère.
J’espère le finir dans les jours à venir.
Pour répondre @jerome6994, non pas tant que ça ! Bien moins que la V3. J’utilise principalement :
- le plugin icones de @ZygOm4t1k,
- l’ajout d’une police que je stocke en local,
Ajouter des icones - Interfaces - Communauté Jeedom
- les tableaux avec les CSS/HTML et la fonction col-span et la fusion des lignes colonnes proposées par @olivvv59
font-family:Rubik-light;vertical-align: middle;text-align:center;
background-color:ghostwhite;color: black;font-size:15px;column-span:all;
- quelques widgets que j’ai répété un peu partout (voir les codes plus haut) :
- de base un widget qui change de couleur le texte/unité en fonction de la valeur,
- je l’ai complété pour avoir cela sur 5 niveaux de couleurs (température, humidité),
- j’en ai créé un second pour travailler par seuil : chauffage à -1, -2.5 ou climatisation +1, +2.5 ou rien -2, +2
- j’ai créé des widgets icone soit en core par l’assistant intégré, soit à la mano en m’appuyant sur le plugin icone et mdi/mti (mdi qui a été ajouté suite à mes demandes et tant mieux car très très complète),
-
le widget action multi-icone qui permet de mettre une icone dans un rond,
Widget Multi Icône pour votre design Jeedom - Ma-maison-intelligente -
le code php de modification d’une option (que l’on peut utiliser pour tous les widgets embarquant des options : icone, valeur, couleur etc) de @noodom
- quelques détournements par photofiltre pour faire les icones manquantes (et encore j’ai vu que plex et autres sont dispo dans mdi …) notamment pour iopool, mycanal etc.
Le plus marrant a été de faire une icone pour la gestion de tracker/l’alarme de la moto qui combine icone, option par le widget pour avoir à la fois en une icone et texte le niveau de batterie, savoir si l’alarme est mise ou non, si le tracker est en ligne tout ça dans un truc de 40x50px.
Je mettrai une image de l’état actuel…