[Présentation] Benj29 et blog Jeedom-Facile

Encore merci atoi mon ami @benj29 :yellow_heart:

Salut @benj29,
J’ai vu dans ton post JPi que tu utilisais des tablettes lenovo ?
Tu en es content?
Il faut que je change la mienne qui est hs mais la gamme est tellement vaste je me pose toujours des questions sur les modèles/budget/performance.

Merci et bonne journée.

J’en suis content à l’exception d’une qui me pose des soucis mais le problème est côté webview.
La m10 plus est un très bon produit. La xiaomi mipad4 plus aussi. 4 Go de ram, bonne batterie.
Et rapport qualité prix imbattable à moins de 200 euros.

Oui la lenvovo me fait de l’œil depuis un moment mais y’a tellement de choix que j’hésite du coup…
Merci de l’info

je n’ai trouvé aucune alternative sérieuse personnellement à ce niveau de prix. J’ai écarté Huawei aux problématiques OS et de lien Android…

Ça marche merci de l’info je vais m’orienter vers ce type de tablette.
Et bon courage pour ton bug alors.

Au passage stylé ton design black & white, bravo.

2 « J'aime »

Merci. Je progresse…

2 « J'aime »

Pour ma part, j’ai une mediapad Huawei 10 pouces sous Android 8 et aucun souci.
Elle n’est pas tres rapide mais honnêtement pour faire de l’affichage de Design et faire office de camera intérieur, je referai le même choix.
La reco vocale marche bien mais j’ai laissé tomber au profil de Alexa car jamais réussi a faire marche eMeetMe 2 facilement en bluetooth.
Pas de regrets au vue de ce qu’on fait avec Alexa et le prix que ca coute…
J’avais du l’acheter 160€. J’en cherchais une blanche et pas evident à trouver. C’est plus discret…

Blog en dérangement pour le weekend…

1 « J'aime »

Petit à petit. En 1 mois et 1 semaine.

Bon il me reste encore à fixer le problème du colspan qui saute ainsi que toutes les popups à mettre en place : digicode, pilotage et configuration etc.

Cela prend forme :).

6 « J'aime »

Tres beau travail, bravo !
Benoit

1 « J'aime »

Bonjour
C’est Sublime. :herb:
Cordialement

1 « J'aime »

Simple, clair, esthétique, je trouve même mieux qu’avant, mais c’est mon avis.
Quel boulot encore une fois.

1 « J'aime »

C’est visuellement simple
Mais je n’ose même pas imaginer les lignes de codes et les astuces diverses utilisées !
Top

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Le blog restera en dérangement le temps que je trouve une solution moins coûteuse.
Il est clair que la notion de partage est une notion où la limite entre « pillage » et « je donne gratuitement » n’est pas aidé par internet. Mais je ne fais ni cela pour gagner de l’argent, ni pour en perdre, ni quelque part pour que cela m’emm****.
Je fais le choix de ne pas mettre de contenu sponsorisé, publicité ou autre, mais c’est aussi un revers, cela coûte : DB important, nom de domaine, etc ; sans compter volontairement le temps pour le faire vivre.
Il se peut que je le ferme définitivement aussi.

Côté design, j’arrive déjà au bout de la partie graphique. Il me reste le tableau des consommations en bas à gauche. J’ai ajouté le fond d’écran darksobre et j’ai joué sur l’opacité des objets (25%) pour avoir quelque chose de plus « joli » et moins austère.

J’espère le finir dans les jours à venir.

Pour répondre @jerome6994, non pas tant que ça ! Bien moins que la V3. J’utilise principalement :

  • le plugin icones de @ZygOm4t1k,
  • l’ajout d’une police que je stocke en local,

Ajouter des icones - Interfaces - Communauté Jeedom

  • les tableaux avec les CSS/HTML et la fonction col-span et la fusion des lignes colonnes proposées par @olivvv59
font-family:Rubik-light;vertical-align: middle;text-align:center;
background-color:ghostwhite;color: black;font-size:15px;column-span:all;

Centrer du texte dans un tableau (colspan?) - Interfaces / Portail web classique (Desktop) - Communauté Jeedom

https://youdom.net/2020/06/18/creer-et-centrer-des-informations-dans-un-tableau-de-mise-en-forme-sous-jeedom/

  • quelques widgets que j’ai répété un peu partout (voir les codes plus haut) :
  • de base un widget qui change de couleur le texte/unité en fonction de la valeur,
  • je l’ai complété pour avoir cela sur 5 niveaux de couleurs (température, humidité),
  • j’en ai créé un second pour travailler par seuil : chauffage à -1, -2.5 ou climatisation +1, +2.5 ou rien -2, +2
  • j’ai créé des widgets icone soit en core par l’assistant intégré, soit à la mano en m’appuyant sur le plugin icone et mdi/mti (mdi qui a été ajouté suite à mes demandes et tant mieux car très très complète),
  • quelques détournements par photofiltre pour faire les icones manquantes (et encore j’ai vu que plex et autres sont dispo dans mdi …) notamment pour iopool, mycanal etc.

Le plus marrant a été de faire une icone pour la gestion de tracker/l’alarme de la moto qui combine icone, option par le widget pour avoir à la fois en une icone et texte le niveau de batterie, savoir si l’alarme est mise ou non, si le tracker est en ligne tout ça dans un truc de 40x50px.

Je mettrai une image de l’état actuel…

3 « J'aime »

Salut Benj29,

je trouve ton design super.
Je trouve aussi ton blog super, ça serait dommage de le fermer définitivement, il a des super tutos dessus, mais en même temps je te comprends.
J’avais en prévision de suivre ton tuto sur le plugin « chauffe eau » et motion eyes.

Au pire, je ne sais pas si tu peux rapatrier tes tutos sur community ?

Bon courage pour ton design.

Merci à vous.
J’ai la DB du wordpress, pour l’heure, j’étudie les alternatives sans urgence.
Désolé si cela impacte vos développements, lol, je n’aurai pas cru être aussi critique lol.

Bonjour,

Cela serait effectivement triste car ton blog est une très grande source d’inspiration pour ma part

1 « J'aime »

Salut,

Pourquoi ne pas envisager de mettre ton wordpress sur un Pi chez toi au travers d’une simple redirection de port sur ta box internet ? Let’s Encrypt te fournit un certificat gratuitement …

Au pire j’ai mon miniPC actuel qui me fait mon Jeedom il suffirait que je me motive pour faire une installation Wordpress dessus et hop ça pourrait le faire après je n’ai qu’une ligne FTTB donc j’ai pas non plus le débit d’un OVH je n’ai au final que 60Mbps en upload pour sortir le trafic :slight_smile:

Mais ce type de solution peut exister … facile à mettre en oeuvre et surtout gratuite modulo un accès internet et un peu de matériel …

En tout cas merci pour ton blog et tes tutos qui ne sont plus accessible malheureusement, peut-être via Internet Archive à tester …

En tout cas je pense que la communauté peut certainement filer un coup de main …

ADDENDUM : exemple de tuto (en angais) d’install de Wordpress : How to Install WordPress Alongside LAMP on Debian 10

++
Christophe

Il est clair que ce n’est pas facile de se justifier des coûts et du temps important quand on n’a pas le sentiment que le retour est à la hauteur de ce qu’on espérait.
Pour ma part, je comprendrais tout à fait ton geste, et je pense que peu de personnes ne pourraient t’en vouloir (qui aurait eu autant de motivation pour passer autant de temps et dépenser autant d’argent dans ce projet ???).

Quand tu as parlé fin de l’année dernière que tu te posais des questions à propos de ton site, j’en ai profité pour l’archiver (en le faisant manuellement la mise en page est conservé, pas toujours lors du passage du scraper). Ainsi, même si tu n’es pas en mesure de le restaurer, tu n’auras pas passer tout ce temps pour rien.