Présence avec theengs gateway et openmqttgateway

Bonjour à tous et bonjour @Mips .
Pour faire suite à ma questions sur un autre topic :
Je bloque avec mqtt discovery car si le uuid de ma femme est toujours le même sont ibeacon lui change d’adresse mac sans arret ? Idem Apple Watch ? y a-t-il une façon de faire que je ne comprends pas et avez-vous déjà réussi à récupérer l’info Bluetooth sur iphone.
J’ai 2 esp32 avec openmqttgateway et une antenne theengsgateway.
Je ne comprends pas comment gerer la présence avec mon apple watch , les iphones ou les ibeacon.
J’ai des adresses mac différentes alors que l’uuid est le meme.
Quelqu’un peut il m’aider ?
Un énorme merci

Bonjour,

Possible seulement avec Theengs pour le moment en version 1.3.0 minimum.

2 « J'aime »

Merci @Madcow j’ai la version du plugin de mips, du coup je ne sais pas quel version c’est et donc si c’est dispo

Tu as le plugin-tgw ou tu as installé manuellement?
Le plugin installe la même version de theengs gateway (la dernière dispo) et avec la dernière versions stable de plugin-tgw tu peux voir quelle version de theengs gateway est installée et faire la mise à jour si besoin.

=> si on parle bien de plugin-tgw il faudrait changer le tag, tout ceci ne concerne pas plugin-mqttdiscovery

Merci d’avoir transféré dans le bon dossier. J’ai compris la logique pour les iphones par contre est-ce qu’il y a moyen de faire la même chose avec juste un uuid par exemple, j’ai un ibeacon qui change de mac ?

Je ne sais pas, je ne connais pas grand chode en matos apple.
Je dirais non, tu dois avoir ce fameux irk.

ibeacon c’est une balise qu’on peut simuler sur un telephone, je cherche à gérer la présence via un uuid pour remplacer le plugin détection de téléphone

Et pourquoi ca ne va pas de détecter l’iphone directement en configurant l’irk?

As-tu vu ce sujet Apple device et Bluetooth aléatoire car je pense que c’est ce que tu veux faire aussi

ibeacon c’est pour un android

Ah ok.
C’est con d’avoir appelé ca « iBidule… » :sweat_smile:

je crois ala base c’était apple et maintenant tu peux l’utiliser via android