Apple device et Bluetooth aléatoire

Bonjour,

Cela a été intégré dans la dernière release de Theengs Gateway et la documentation mise à jour.

ce n’est pas encore géré dans le plugin évidemment donc la config n’est pas faisable depuis le plugin (puisque le plugin ne fait que permettre la config de puis jeedom) mais je vais y travailler

1 « J'aime »

Oui ça fonctionne bien. J’ai le status dans mon broker MQTT.

1 « J'aime »

Reste à trouver une méthode sécure pour obtenir son IRK autrement que via Mac … :woozy_face:

Genial
Merci

Dans la prochaine version beta le plugin permettra de configurer les couples « identities »:


un couple mac/irk par ligne, les 2 infos séparées par un espace

edit: j’ai testé que la config était correctement appliquée par contre je ne sais pas tester que cela fonctionne, je n’ai plus de device apple => ne pas hésiter à me faire un retour
et il faut avoir la version 1.3.0 minium pour que cela fonctionne (le plugin ne bloque pas la configuration même si l’antenne n’est pas à jour) => vérification de version & update de l’antenne possible avec la beta du plugin également

2 « J'aime »

Bonsoir

Pour les tests on poursuit ici ou on crée un nouveau post?

j’ai fait la mise à jour et trouver la IRK mais sur MQTT Explorer mes appareils apple ne sont pas découvert ?
J’ai supprimer des appareils à ignorer mes « APPLEDEVICE » et APPLEWATCH" et redémarrer mes antennes mais sur MQTT Explorer mes device Apple N’apparaisse pas.( J’ai eu du mal à les supprimer mais il ne reviennent pas aussi facilement que ca)

Gérard

1 « J'aime »

Bonsoir,
Est ce que cela va fonctionner sur OMG ?
En attendant j’ai préparé les infos Irk.
Bien cordialement

Bonjour,

Disponible seulement sur Theengs gateway pour l’instant.

C’est en stable

2 « J'aime »

genial ! vraiment

en gros il faut avoir la detection de apple device
mettre une mac qui est sortie avec le IRK a coté
quand il y a plusieurs iphone n’avoir qu’un seul avec BT activé (ma femme a aussi un iphone)
je vais m’amuser avec ça

encore merci

Juste pendant le temps de récupérer l’IRK je suppose ?

oui
pb j’ai trop de devices qui remontent

il n’y pas moyen de connaitre sur le device l’adresse bluetooth aleatoire ?

Normalement si tu mets bien la mac bluetooch de ton Iphone dans le champ recherche ça ne te ramène que lui.

dans
General > Information
la mac c’est la vrai ? ou la random ?

c’est la vrai celle là, et c’est celle là que tu colle dans le champ recherche

pb elle n’est pas vu.
l’antenne ne doit voir que la random non ?

c’est la mac de la carte blu elle n’est pas vu en externe, c’est le principe de la protection par la génération d’une mac virtuelle pour les contacts externes.
c’est bien pour ça qu’on extrait l’IRK associé qui sera vu de l’antenne

Si j’ai bien compris la logique … :innocent:

du coup je ne connais pas l’adresse BT random
j’ai un nombre consequent d’apple device qui remonte

Ca vient d’où ta copie d’écran ?