Présence Aqara FP2 ... ultime sous wifi

Et puis c’est pas non plus clair comment ils vont gérer ça…. Genre les postures (debout couché assis) ça va être lié à quoi ? A une zone où à un élément « personne » (puisqu’ils vont les compter et détecter leurs fréquences respiratoires ), vont-ils différencier les personnes ? Genre personne A est assise dans la zone 3 ?

Dans ce cas là en détecteurs binaires tu devrais avoir nombre de personnes x nombre de zones x nombre de postures = nombre de détecteurs de mouvements, c’est pas gerable

1 « J'aime »

J’ai aussi du mal à imaginer comment vont être détecté les postures, peut être par rapport à la hauteur mais dans ce cas mon petit de 3 ans ou même un chat sera détecté comme une personne toujours couché…
Et puis il y’a de fortes chance que ça nécessite une installation spécifique au plafond comme pour les chutes, ça sera probablement détecté de la même manière, pour une chute ça doit être avec la hauteur le capteur vois que d’un coup il y’a un déplacement vertical (d’où l’installation au plafond) la personne est tombé, à voir … si ça fonctionne vraiment bien ça serai surprenant en tout cas.
Je pense pas que la posture sera attribué à une zone car Aqara ont annoncé allongé et semi allongé, comment différencier ça en étant simplement dans une zone lit

c’est dispo sur amazon uk!! les intéréssés faite vite ça va partir très très vite

J’en ai pris 2 et y’avais encore du stock après commande

le code que j’ai mis plus haut fonctionne peut-etre toujours :slight_smile:

EU5PSFP2

Non il ne fonctionne malheureusement pas c’était limité dans le temps…

Tu as essayé UK5PSFP2 ? c’était le code pour Amazon UK

2 « J'aime »

Oui mais tu sais le prix n’était pas mon principal soucis, plus tot la dispo, c’est déja sold out

1 « J'aime »

J’ai reçus le deuxième que je viens d’installer dans la chambre parental, je verrai si ils nous perd pas cette nuit en dessous d’une couette même en cas de micro perte j’irai checker l’historique demain matin

J’ai déjà dormi sur le canapé avec le FP1 et il ne m’avais pas perdu mais c’était sous un plaid, j’aimerais voir ce que ça donne avec une grosse couette.

1 « J'aime »

J’utilise le fp1 pour le mode « au lit » et c’est juste parfait !

1 « J'aime »

Pour le mode « couché » j’utilise des capteurs de sommeil Withing sleep sous nos matelas, ca marche bien chacun son withing (sauf les enfants), pour eux j’utilise un capteur de porte + PIR Aqara (mon fils de 4 ans dort toujours la porte fermé et ma fille la porte ouverte et ils sont toujours couché en même temps ducoup ca donne ça :
Si porte de mon fils fermé entre 19H et 9H ou entre 12H et 16H (sieste) alors mode enfants = couché
Une fois couché, si y’a plus de mouvement pendant plus de 15min dans la chambre de mon fils alors ça le passe « endormi » et pareille pour ma fille, quand les deux sont endormi ça passe le mode enfant sur « endormi »

Quand il y’a un mouvement dans une chambre ça passe l’enfant sur le mode « réveillé » et quand mes deux enfants sont réveillé et la porte de mon fils ouverte ça passe le mode enfants sur « réveillé ».
Si un enfants se réveille (bouge dans ça chambre et se rendort 15min sans mouvement) ça le met « rendormie » si la porte de mon fils est toujours fermé.

Je me suis pas mal arraché les cheveux sur cette détection que j’ai faite en un seul scénario, car lors des sieste ma fille ne dort pas tout le temps et pour les passer en mode « réveillé » il faut déjà qu’il passe par le mode « endormi », alors j’ai ajouté une condition :
Si porte de mon fils ouverte plus de 10min et mode enfants = couché alors mode enfant = réveillé et ça m’envoie quel enfant n’a pas dormi, ça laisse le temps à mon fils d’aller au toilette le soir sans pour autant les passer en réveillé si ils ne ce sont pas encore endormi.

Breff un vrai casse tête même si ça fonctionne très bien, ducoup je vais mettre les FP1 que j’ai récupéré dans leur chambre et faire une zone lit qui va me faciliter sans avoir besoin d’utiliser la condition de la porte de mon fils.

Pour info le FP2 ne m’a pas perdu de la nuit

1 « J'aime »

Hello, juste pour apporter un retour concernant la détection de mon robot aspirateur, une semaine après installation du FP2 mon robot est totalement ignoré et n’a jamais déclenché une détection que je soit présent ou non, c’es étonnant car le filtrage d’animaux et robots doit êtres ajouté dans une futur maj, c’est valable pour le FP2 de la chambre parental.

Je ne sait pas si c’est ça qui joue mais je précise que mon capteur est installé tout en haut du mur fixé au plafond et le robot est constamment en visu du capteur, donc c’est très bien je n’ai plus besoin de conditionner l’alarme par l’état du robot aspi.

3 « J'aime »

hey … il y a moyen de remonter l’etat withing matelas dans jeedom ???
:partying_face:

Oui avec le plugin whithing

Je l’ai acheté
Parametré

Ca remonte ultra bien si je suis sur mon lit ou pas

Enorme merci pour m’avoir montré cette possibilité !

1 « J'aime »

Le sujet la n’est pas sur le capteur withing. Ouvre un autre poste stp.

1 « J'aime »

bon evidemment j’ai un petit soucis
le FP2 n’ai pas vu dans HKcontrol
j’ai plein de periph mais pas celui-ci.
L’aqara a un bien une ip sur le meme subnet que jeedom

:confused:
Merci pour l’aide

Supprime le de l’App Aqara est appaire le à nouveau (tes paramètres et ta carte ne seront pas supprimé)

tu le reset ?

2 « J'aime »

Dans les paramètres du capteur tout en bas tu as « Delete » ou « Supprimer » le capteur, après il passe automatiquement en mode inclusion (clignotement jaune)

1 « J'aime »

ce qu’il n’a pas fait dans mon cas
10x sur le bouton je suppose ?