Présence Aqara FP2 ... ultime sous wifi

Tu me diras si tu as le même soucis mais lorsque le FP2 va apparaitre pour la première fois sur HK control, une fois le pin entrée tu auras un message d’erreur, il faudra le supprimer de l’App et le remettre et la tu pourra faire l’appairage sur HK control.

Tu auras peut-être pas le problème mais ça m’a fait pareille sur le deuxième capteur, à la première installation une fois le pin homekit rentré je doit le supprimer de l’App et le remettre pour que l’appairage fonctionne sur HK control

2 « J'aime »

Étrange je n’ai jamais eu besoin de le mettre en mode inclusion chez moi il se met automatiquement lorsque il est branché (si pas encore inclu dans l’app ou supprimé), je connais pas la procédure d’inclusion ça doit être un appuie de 3 secondes sûrement jusqu’au clignotement

1 « J'aime »

connection refused
quand je le vire d’aqara il reste existant dans homekit (app aqara)
je le vire de homekit (maison)
il clignote jaune
je le ré-appair mais impossible de l’avoir dans HK Control

Oui c’est le problème que je t’ai expliqué ducoup tu as le même, enfaite il fallait pas supprimer le FP2 de HK control, en le supprimant de l’App Aqara et après inclusions tu aurais eu un double FP2 sur HK control et de la tu aurais pu supprimer l’ancien équipements FP2 sur HK control et garder le nouveau FP2 qui lu l’aurai était bon pour l’appairage.

Ducoup comme tu l’a supprimé de HK control il ne va plus apparaître tant que tu redémarre pas le demon ou que tu relance les dépendances je ne sait pas vraiment laquel des deux solutions résout le problème mais j’avais fait les deux, supprime bien le FP2 d’Aqara avant de faire ça ensuite il va apparaître et pourra être inclus sans erreur

alors
j’ai viré de l’app et de maison
il apparait dans le scan HKControl
j’ai pu appairer

du coup je ne peux plus l’avoir dans l’app aqara ? ni dans maison ?

Si tu peux toujours l’avoir dans l’App Aqara.

Pour l’App maison (que je n’ai pas) il me semble que la doc Indique qu’une fois inclus sur HK control tu ne peux plus l’avoir sur maison sauf en l’ajoutant via le plugin homebridge

1 « J'aime »

ok pour maison et homebridge
mais je ne l’ai plus dans l’app aqara :confused:

Supprime le de partout et recommence tout normalement tu n’auras plus de problèmes

et dans HK control tu te retrouves aussi avec 2 detecteurs ?

Autant de détecteur que tu as de zones + l’occupation globale si tu as créé 2 zones tu auras que 2 détecteurs et un détecteur pour l’occupation globale de la pièce

ah
je n’ai qu’une zone de detection …
j’comprends rien :fearful:

Quand tu as un iPhone c’est toujours mieux de l’ajouter dans maison une première fois et puis de le supprimer de maison (et relancer le démon HkControl (ou le bouton redécouvrir) après cette suppression pour qu’il prenne le nouvel id s’il en a un)

Donc ça se tient par rapport à ce qu’il dit, un détecteur pour la zone globale et un par zone

je l’ai decouvert en tatonnant
mais là maintenant qu’il est dans HK Control
je ne peux plus l’avoir dans l’app aqara ?

Normalement si, aucun lien avec HkControl. Pour maison c’est ce qu’il dit, soit maison soit HkControl et tu peux le réinjecter avec homebridge

1 « J'aime »

mais je n’ai que la zone global
2 bord
et une entrée/sortie

Zone globale zone 1 ?
entree/sortie zone 2 ?

Donc tu n’as pas de zone crée donc normal.

des que je veux ajouter dans app aqara ca me fait un apparaige maison
si je le reconstitue dans maison avec homebridge il devrait le voir du coup ?

non juste la zone globale
savoir si je suis dans la pièce tout betement

Ah Si il te fait ça quand tu le mets dans aqara, tu le retires proprement de HkControl, puis tu l’ajoutes dans aqara (il va donc se mettre dans maison) et tu le retires juste de maison. Et la tu pourras l’ajouter dans HkControl (après rediscover ou relance démon)

1 « J'aime »