Présence Aqara FP2 ... ultime sous wifi

Il refuse la connexion… mais tu as tronqué le message, l’ip est cohérente ?

Supprime le et relance le demon, et retente sur le nouveau qu’il a créé.

Côté app xiaomihome il n’y a rien à faire pour l’appairer ? Parfois les constructeurs forcent l’appairage via leur app… et dans ce cas là il faut un iPhone au moins pour lier une fois à maison puis le retirer.

Mais il faut regarder le log demon (en debug) après le demarrage pour savoir s’il le trouve et s’il est bien appairable (il doit le dire clairement)

Oui c’est la bonne IP, je l’ai supprimer et relancer le démon mais maintenant il n’apparaît plus même en lançant une découverte

Voir log mais c’est probablement que l’équipement considére qu’il est appairé, il faut donc faire le reset de la partie homekit dessus (via l’app constructeur probablement). Ou côte plugin (dans la config du plugin tu peux nettoyer).

Test aussi la beta du plugin y’a quelques petites choses en plus en test (il faut relancer les dépendances).

D’accord je vais regarder tout ça :+1:

Il faut pas de routage entre l’équipement et jeedom car homekit n’est pas routable (tout ça est dit dans la doc et la faq)

Intégration sur HK control réussi, j’ai supprimé le FP2 de l’App Aqara et re inclu, en plus sans perdre la configuration dans l’App avec les zones et paramètres.
Tout remontent, la capteur de lux est instantané en temps réel contrairement à mes Xiaomi (5secondes)

Je ferais un retour d’utilisateur complet demain.

Un grand merci à toi :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Tuto tuto !
:sweat_smile:

3 « J'aime »

J’attends avec impatience

Il se fait désirer

Yess je vais mettre ça après le couché des enfants, j’ai pas pu esquiver le dimanche chez belle maman :sweat_smile:

Alors non il ne détecte pas un mouvement furtif non humain, l’algorithme est plutôt bien foutu, j’ai fait le test du lancé de coussin et le capteur n’a pas réagi en comptant une personne fantôme.
J’ai également pris le coussin pour l’agiter en direction de ma plante et même résultat aucun faux positifs même en bougeant la plante manuellement.

Il est important de bien configurer les « bords » et les « types » de zones, les type de zones comme « Canapé » « Espace TV » « Table » etc … permettent d’augmenter la précision du capteur une fois dans la zone, il adapte la précision en fonction de si c’est un canapé ou une chaise longue par exemple.
Les zones d’interférence peuvent se régler manuellement et aussi automatiquement, pour ignorer un ventilateur, un purificateur ou autres objet interférant.
Avec le mode automatique il suffit de quitter la pièce et le lancer via l’App, ensuite il faut allumer les appareils et le capteur détecte les zones où les appareils sont situé et les ignorera par la suite.

La configuration des entrée/sorties est aussi un plus, ça permet de placer dans la carte les endroits où l’on rentre et sort de la pièce, de la sorte ça renforce la précision du capteur en ignorant les faux positif (rideau qui bouge, robot aspirateur etc …) car si un mouvement se produit dans la pièce sans être passé par les entrées et sorties configurer c’est forcément pas un humain …

1 « J'aime »

Pour les « Glitch » et « Fusion » il peut effectivement y avoir quelques incohérences lorsque des personnes sont proche et que l’une d’entre elles est en mouvement, mais là aussi l’algorithme est bien foutu car ça dure à peine quelques secondes.

Par exemple ma femme et moi somme sur le canapé et proche, quand je part du canapé l’instant d’une seconde ça va faire bouger ma femme même si elle est statique comme si elle suivais mon déplacement, mais avant même de quitter la zone le capteur la remet à ça place et ça même si elle reste statique.

Ah ça a l’air plutôt précis !

Je me demandais aussi, si vous êtes alignés par rapport au capteur, il arrive à vous distinguer séparément ?

Les seul infos qui ne remontent pas sur HK sont là direction des mouvements (droite/gauche) et la distance d’approche (c’était mentionné par Aqara que seul l’App constructeur permet une remonter full)

Quand à la mise à jour de nouvelles zone créé je n’ai pas réussi à les faire remonter automatiquement sur HK control, obligé de supprimer le capteur de l’App et HK control puis de l’inclure de nouveau pour avoir les nouvelles zones.

1 « J'aime »

Tu as tenté l’action rafraichir ? Ou relancer le demon

Oui totalement, aligné même en étant collé il est très précis, je n’ai pas encore fini de tout bien paramétrer mais quand nous somme plus de 3 là il à un peu plus de mal à capter la 4 ème personne, j’ai régler la sensibilité de toute les zones sur « haute » et il paraît qu’une sensi haute réduit la précision au delà de 3 personnes, alors qu’une sensibilité basse permet une meilleure précision jusqu’à 5 personnes

Ah non j’ai pas essayé de relancer le démon

Tu utilises la version beta ou stable du plugin ? Tu peux m’envoyer le log demon après relance de celui-ci ? Que je vois un peu ce qu’il renvoie

Pas de soucis je t’envoie ça toute à l’heure
J’utilise la version stable

1 « J'aime »