Prerequis passage zigbee vers Z2M

Salut,
Un peu de lecture

💢 Installation JeeZigbee / MQTT /JMQTT

[RTEX] Box Jeedom Atlas - plugin MQTT Manager (mqtt2) Mode Broker local - avec plugins abonnés Z-Wave JS (zwavejs) et JeeZigbee (z2m)

J’ai rédigé un petit guide à ce sujet :

Outil Remplacer.pdf (641,0 Ko)

Je ne pense pas avoir fait d’erreur, mais au cas où merci du retour.
En tout cas, je te conseille fortement de t’entraîner un peu avec pour bien le maîtriser, avant de l’utiliser réellement.

1 « J'aime »

Merci, lorsque je serai prêt, et que je me lancerais, je ne manquerait pas de l’utiliser, et de te faire un retour

Merci,
En ce qui concerne le 1er lien, je l’avais déjà parcouru.
Par contre sur le second, je m’étonne qu’on ne parle que de la conbee3 et pas de la 2?

Bonjour,

le second lien est un RTEX (ReTour d’EXpérience) donc ça ne parle que de ce qui a été expérimenté.
Si la Conbee2 n’est pas citée, ça ne veut pas dire qu’elle ne fonctionne pas avec Zigbee2MQTT.
D’ailleurs elle est recommandée ici : Supported Adapters | Zigbee2MQTT

akenad :slight_smile:

Bonjour,
Justement, d’après le document cité, pour la conbee2, j’ai lu que les versions du micrologiciel plus récentes que 0x26580700 entraîneront un réseau instable, hors il y 2 an j’avais déja mis a jour le firmware de la conbee2 vers le 0x26780700 (Version 2.17.1), d’où ma question posé au début, que dois-je faire.
dégrader le FW ou changer de clé?

je t’invite à expérimenter avec ta conbee2 en l’état.
la conbee2 est citée ici : [Présentation] akenad - #16 par akenad

akenad :slight_smile:

Bon, ben du coup j’ai créé un petit tutoriel dédié ici, à toutes fins utiles… :wink:

1 « J'aime »

le contrôleur que j’ai est un SLZB06 (SLZB-06 Zigbee Ethernet PoE LAN USB WiFi Adapter CC2652P | Zigbee2MQTT | Home Assistant | SMLIGHT | SMLIGHT Official Homepage) et j’en suis très content ; j’ai eu une pi-zigate, puis une passerelle lidl hackée ;
je suis passé à celle là car

• supportée officiellement par z2m
  • hardware moderne
  • ethernet: chez moi elle n’est pas près du jeedom (qui est dans le tableau électrique du sous sol)
  • bonne portée (antenne) (vérifié depuis mon portail à 30m)
  • conçu en ukraine

NB: depuis ils ont sorti plusieurs nouveaux modèles, en usb et ethernet

NB2: la lidl hackée c’est un très bon rapport qualité/prix

1 « J'aime »