Pour quand le passage à Debian Bullseye (sachant que Buster, encore sur les box Jeedom est obsolète en aout 2022)

Parfait !
Merci.

2 « J'aime »

Bonjour,

Attention, nous sommes plusieurs à être passés sur Bullseye sur divers machines x86-64 et Raspberry.
Et nous avons remarqués une forte augmentation de la charge CPU avec le processus bluepy-helper
=> Cela n’est pas visible tout de suite, il part en couilles avec les jours.

@Idaho947 / @Madcow / @titof2375 et moi aussi, ont réalisés des tests. Le test d’Idaho947 met en évidence un cas particulier.
- sans antenne, pas d’augmentation de la charge
- dès qu’il y a une antenne, la charge monte petit à petit. Même sur une machine dédié à être une antenne BLEA.

Le redémarrage du demon mets en évidence le problème.

On a faire des retours sur ce fil :
Compatibilité Bullseye - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom

Le projet bluepy semble abandonné. Est-il possible : au rythme que Jeedom le désir, de revoir ce plugin pour une compatibilité avec Bullseye et envisager le remplacement de bluepy ?

Merci.

3 « J'aime »

Bonjour
Malheureusement ce plugin n’est pas de moi donc je peux pas te dire, le mieux serait d’ouvrir un ticket a jeedom sas.

1 « J'aime »

Bonjour,
Blea m’a bien rendu service en son temps, mais le temps passe et depuis que je suis passé en Bullseye je l’ai supprimé et remplacé par un esp. Pour ma part pas en Omg mais en Tasmota car j’avais déjà des tasmota en exploitation. Et depuis tout fonctionne très bien, j’ai même pu remettre en service des thermomètres qui ne fonctionnaient pas en Blea et reconnu immédiatement maintenant. Plus aucun souci.

1 « J'aime »

Je pense c’est le mieux les esp marche très bien en bluetooth et si c’est juste pour faire de la localisation les nouveaux bidule Shelly avec script sont top. En poussant on pourrait même connaître la pièce dans laquelle est la personne.

1 « J'aime »

Sauf que la clef sena a une portée bien plus grande et fiable que les esp.
Pour blea des tickets ont déjà été ouverts et sans réponse.

4 « J'aime »

Ben relance je peux rien te dire d’autre malheureusement j’ai aucun moyen de t’aider malheureusement sur ce plugin.

Je sais bien…

Cela ressemble à ce dont on parlait ici : Problème d'utilisation CPU avec bluepy-he+.

Et apparemment solutionné dans dans le code : Correctly process invalid IO by fsaris · Pull Request #446 · IanHarvey/bluepy · GitHub.

Mais j’imagine que le packet n’est pas mis à jour.

Depuis j’ai aussi abandonné BLEA. J’utilise soit des scripts que j’appelle chacun leur tour (mais il ne faut pas avoir trop d’équipements, c’est bien moins pratique), soit des ESP avec Open MQTT Gateway ou Tasmota.

1 « J'aime »

Je suis parti sur une solution antenne ESP sous Tasmota + antenne Linux/MacOs (blea2mqtt : lib noble), qui fonctionnent au final en passerelle. (une ébauche de plugin est en beta actuellement)

5 « J'aime »

Bonjour,
Je n’ai pas de ESP chez moi, alors je suis passé aussi en MQTT avec Theengs Gateway sous docker avec clef bluetooth :

1 « J'aime »