Surveille leboncoin de près. Mais ca part très vite et je pense que d’autres acheteur sur enchérissent derrière donc c’est très compliqué (j’ai déjà eu trois ventes annulées après acceptation et soit disant préparation de colis…). Résultat j’ai acheté un pi mis en vente ici.
Regarde peut-être quand même du côté de Open MQTT Gateway.
La programmation de l’esp32 se fait directement depuis le navigateur
Il y a un nombre important d’équipements supportés et le dev est français
Et tu peux même utiliser la présence pour savoir si un équipement est là, à quelle distance il se situe de l’antenne et, en fonction de la distance, identifier dans quelle pièce est l’équipement.
A mon sens, c’est une solution plus fiable, plus simple, moins onéreuse et qui consomme moins que de dédier un pi pour ça, le tout pour un prix ridicule… Et ça ne prends pas de place :
Super bonne information, donc ? plus besoin du plugin BLEA avec cela ?
En partant de 0 en connaissance sur ce sujet, il y a t’il quelque part une personne qui explique pas à pas comment intégrer cela dans Jeedom ?
Car cela ne me semble pas trivial (quand je vois le mot Docker, MQTT…)
Merci pour ton retour mais je ne retrouve pas de Fingerbot chez compatible.OPENMQTTgateway? Comment le faire intégrer?
Mais je le retrouve ici Devices | OpenMQTTGateway v1.6.0
Si ta question est « Où sont décodées les trames BT ? »
Alors, je te répondrais : Directement dans l’ESP32.
Si par contre ta question est « Qui mets les informations reçues dans des commandes Jeedom ? »
Alors la réponse est : jMQTT récupère les données décodées et les mets dans des commandes.
effectivement, j’avais zappé le lien « équipements supportés » qui aurait répondu a ma question
par contre en relisant bien la question de @anthopocket , ce n’est pas une antenne blea qu’il veut mais une antenne bluetooth pour switchbot, il n’est pas dans la liste…