Problème d'utilisation CPU avec bluepy-he+

Hello,

Je possède la nouvelle box Atlas et j’ai un gros souci de consommation %CPU avec le plugin-blea

En réalité j’avais pareil avec la Smart, une température qui montait mais je n’avait pas plus investigué que ça.

Du coup, en recevant l’Atlas et en voyant la température grimper + une lenteur générale, j’ai cherché un peu et me suis aperçu avec la commande « top » depuis l’accès Root que bluepy-he+ utilisait 100% du CPU.

J’ai trouvé un moyen de le faire redescendre en relançant le démon du plugin mais au bout de quelques heure c’est à nouveau pareil.

Même problème si j’essaie de connecter mon dongle Sena UD100, au bout de quelques heures, bluepy-he+ utilise de nouveau 100% du CPU et la température passe de 50deg à 63deg

Je n’ai pas trouvé grand chose dans le forum pour aller plus en avant dans la résolution de ce problème. C’est pour ça que j’ouvre cette discussion.

Si quelqu’un à une idée avant que je fasse un ticket ça serait super !

En vous remerciant par avance

C’est probablement lié à cela : Correctly process invalid IO. Même soucis sur un raspberry n’utilisant même pas Jeedom.

Il y a un bien fix, mais cela implique de modifier et recompiler le fichier.

Merci pour ton éclairage. Il faudrait peut-être que je fasse un ticket car là c’est un peu au delà de mes compétences de recompiler des fichiers :slight_smile:

Depuis hier j’ai mis en place un Heartbeat de 30 min sur le demon et il semble que ça tienne. Certes ça n’est pas une vraie solution mais ça stabilise la situation.

J’ai moi aussi une box ATLAS et j’étais dans le même cas, monté en charge et température à la hausse, même si ce n’est pas autant que toi.
N’utilisant pas le Bluetooth pour le moment, j’ai désactivé le plugin blea, et là pas photo, la charge est vraiment descendu.
J’attend un peu encore, car j’avais par moment des monté en charge de manière aléatoire, de voir si cela se reproduit, plugin désactivé.

J’ai envoyé un ticket mais pas de réponse pour le moment. J’ai plusieurs objets connectés en BT et je peux donc pas désactiver le plugin.

Ca tient toujours avec mon astuce du Heartbeat sur 30min :wink:

@Loic je ne sais pas si ça te concerne ou non mais si c’est le cas, que puis-je faire pour résoudre ce problème qui me semble lié au système et à la box ? J’ai déjà envoyé un ticket mais pas de réponse du support.

Merci pour ton aide

Bonjour,
Malheureusement je ne m’occupe pas des box il faut attendre que le ticket soit traité par Jeedom SAS

Ok, merci pour ta réponse. Il n’y a pas de contact possible avec qqn de Jeedom SAS via le forum ? Ca fait déjà 5 jours :frowning:

Ils sont fortement déjà au courant, ils lisent le forum.
Mais la charge de travail est importante et la période de congés vient juste de se terminer.

A cela, il faut ajouter la gestion des priorités ect…

Par ticket c’est le seul et unique moyen de contact officiel

Juste par curiosité, vous avez testé avec un dongle externe, des fois que cela soit un problème de partage d’uart comme sur les Raspberry pi.

Je pense que vous n’avez pas lu mon premier poste :slight_smile: j’y mentionne que c’est pareil avec un dongle Sena UD100 malheureusement.

Je l’avais lu, mais oublié.
Je cherche à comprendre pourquoi sur Pi on a pas ce problème.

Il semble y avoir un fix proposé par seb821 mais là c’est un peut trop tricky pour moi. Dans la mesure ou je tourne sous une box Atlas officielle, j’ai droit à du support de la part de Jeedom SAS mais pas de réponse en 6 jours :frowning: A se demander si ils relève leur boîte e-mail…

Bonjour
Oui jeedom sas regarde les tickets (j’en traite une dizaine par jour) juste certain ticket comme le tien sont plus complexe et demande beaucoup de temps d’analyse et de test avant de pouvoir être traité. Sachant que la en plus jeedom sas est sur le soucis de démarrage de certaine box qui est une priorité absolue

1 « J'aime »

Bonjour.

La modification indiquée par seb821 est déjà présente dans le package d’installation de bluepy.

En ssh, faite la suppression de bluepy et sa réinstallation pour voir si cela corrige votre situation.

Avant, pour voir si vous avez ou pas la dernière mise à jour, édité le fichier indiqué et regardez a la ligne 860.

J’ai aucun souci par rapport à la durée de résolution de panne ou aux priorités, seulement j’aurais aimé/apprécié un mot qui dise juste que les équipes sont occupées et qu’il faudra un délais approximatif de X jours/semaines avant qu’on puisse s’occuper de ce problème…

Maintenant je le sait, je vais patienter :slight_smile:

J’aurais aimé aussi et je vais remonter ta remarque à Jeedom SAS.

Merci pour l’info, je vais check la ligne. Le fichier se trouve ou ?