Potager V2 - Beta

Nouvelle maj, il restait des bugs :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ca tombe bien journée plantation aujourd’hui… Pas mal de saisies
Tout marche bien.
Verrouillage semences impecc…

1 « J'aime »

Salut,

Un regret néanmoins, comme sur beaucoup de soft type Ms Visio ou autre la sélection CTRL+Click est plus naturel et intuitive que le SHIFT+Click !

Petits bugs pas facile à reproduire:

  • Après plusieurs manip le carré de sélection n’est plus dispo!
    image
  • Ou bien ça calcul indéfiniment et besoin d’un F5!

Ayant déjà fait plusieurs HA pour le même semence, que penses-tu d’une gestion des HA comme les semis ?
Je pensais aussi à une page de stats (KPI) du genre Nb semences, Nb de fleurs, légumes, arbustes… Nb de semis germé, rempoté, planté en 2020, 2021…
Pour finir, j’ai des plante que j’ai acheté déjà en pot et que je veux suivre. Tant qu’il n’y a pas une qté semé, elle ne remonte pas dans la liste… je doit « simuler » un semis!!

Voila c’était mon analyse de début de semaine :-;

@frixo

Mon recap de la semaine

±±± BUG ou POTENTIEL BUG ±±±

1 - Petits bugs pas facile à reproduire:

  • Après plusieurs manip le carré de sélection n’est plus dispo!
    image
  • Ou bien ça calcul indéfiniment et besoin d’un F5!

±±± AMELIORATION FONCTIONNELLE±±±

10 - Saut vers une année à la saisie plutôt que d’appuyer 20x sur -
image
et un bouton type aujourd’hui pour revenir sur l’année en cours

11 - Ajouter les options
image

  • Nouveau semis (Comme sur le semence)
  • Supprimer semis (Valable en sélection multiple aussi) => Avec confirmation
  • Modifier commentaire du semis

12 - Ajout dans paramètre famille

  • Amaranthacée
  • Caryophyllacée
  • Lamiacée
  • Polygonacée
  • Tropæloacée
  • Violacée

13 - Couleurs => Ajouter couleur(s) du feuillage et l’actuel nommer Couleur(s) fruits/fleurs
image

14 - Ajout dans Nature du sol

  • Pauvre
  • Pierre

14 - Très bien la sélection des semences dans le potager, c’est beaucoup souple et réactif. Un regret néanmoins, comme sur beaucoup de soft type Ms Visio ou autre la sélection CTRL+Click est plus naturel et intuitive que le SHIFT+Click !

15 - Ayant déjà fait plusieurs HA pour le même semence, que penses-tu d’une gestion des HA comme les semis ? Avec un lien vers le point 35 / quantités

16 - Je pensais aussi à une page de stats (KPI) du genre Nb semences, Nb de fleurs, légumes, arbustes… Nb de semis germé, rempoté, planté en 2020, 2021…

±±± Souci /amélioration d’UX ±±±
20 - Icônes, il manque

21 - Ajout de bmp dans potager

22 - Ajout de la l’info qté (Semée, germée…)?

image

et/ou ici

image

23 - Clos

24 - Je verrais bien également le changement de nom de semis en traitement « batch », pour les journée de semis intense:
image

25 - En sombre impossible de distinguer les différentes actions !!
image

26 - Autres filtres et ajouter supp. filtre
image

27 - Ajout de filtres

  • Précocité
  • Eclaircissage
  • Comestible (IMPORTANT)
  • Rusticité
  • ‹ Protection hivers ›
  • Niveau de soin/difficulté

28 - Tri (dans l’année si date)

  • Par nom
  • Par date de semis
  • Par date de germination
  • Par date d’éclaircissage
  • Par date de rempotage
  • Par date de récolte

29 - Titre onglet semis n’est plus adéquat… comme sheila :slight_smile:
En passant, ce ne serait pas plus logique de Semis en Semis/culture maintenant ?

30 - Commentaire avec formatage (HTML ou autre) ? C’est pas plus lourd en base…

31 - Clos

32 - Ajouter dans Opérations spécifiques

  • Mettre la Graine à tremper qq heures O/N

33 - Clos

34 - Faire disparaitre ce menu en faisant ESC ou clic droit
image

35 - ne serait-il plus logique de mettre les qté semés de l’année et pas la totale (lien avec point 15)?


De plus si nb semé = 0 mais planté > 0 alors indiqué la qté plantée ici :
image

36 - Il y a tellement d’info que ça descend très, trop bas:


Un reformatage ?
De plus, je suis en thème sombre. Ce gros popup blanc m’explose les yeux et n’est pas très lisible !
Je n’ai pas la solution mais poser le problème fait déjà 50% du chemin

37 - J’ai fait image juste saisi melon
image puis quitté la semence sans sauvegarde.
image
Je ne m’attends pas à avoir un melon


A minima, j’aurais imaginé un message en quitant ?
image
Du genre vous quitter sans sauvagrde souhaitez-vous abandonner vos semence (=supp) ou sauvegarder (=sauv et quitter)…

38 - Clos

39 - Lorsque l’on duplique une semence, il ne faudrait pas dupliquer les semis associés!

Et merci d’avance @frixo

Bonjour @frixo,
Bon, j’ai pas eu trop de temps pour regarder sur ma « super » tablette, j’avais vus quelques bug mais je t’ai laissé faire et bien, je te tire mon chapeau, c’est impeccable, le scroll de l’écran, la sélection des objets, …etc…
Merci
Thierry

Tiens, pour tout le monde et bien sûr, hors sujet : Carte dynamique des utilisateurs de Jeedom
Thierry

1 « J'aime »

Fait → Vertou 44 :wink:
Je propose une Bière sur Nantes pour parler de Jeedom à celui qui passe dans le coin!

Tu rigole, si je monte , c’est pour du Chouchen ! :sparkles:

@frixo, une proposition d’amélioration (ou pas): dans l’onglet semis d’une plantation, pouvoir avoir un lien vers le ou les potagers concernés, genre accès direct ?
Genre, j’ai 8 sortes de Tomates (quand le fruit n’est pas là, va t’y retrouver…) et je veux aller directement sur le semis, (mais pas à pied…il a fait chaud aujourd’hui :slight_smile: )
Thierry

1 « J'aime »

Intéressant !

Même les bretons n’aiment pas le chouchen. C’est juste bon pour les touristes :slight_smile: Ils font du coca, de la bière et du whisky… aucun breton n’est mort de soif !

@frixo

Le cadre autour de la semence why not mais à gauche c’est pas fermé… dans l’ensemble je trouve pas ça top. Quel est l’objectif ?

ps : Je suis angevin

@frixo

Pourrais-tu méditer la 33 STP :

Cela m’éviterais d’avoir des faux semis…et ce doit être utile à d’autre. Pour ma part, je me sers du plugin pour référencer tout ce qui est vivant dans l’enceinte de la maison!

@frixo

36 - BUG Si les semences sont verrouillées. Plus de popup !!
image

corrigé en stable et Béta !
merci

@Syl Nouvelle Beta avec … le CTR Z et CTR Y (redo)

je te laisse test

1 « J'aime »

le CTR Z et CTR Y => En si peux de temps… dors-tu la nuit ?

j’ai trouvé une astuce génial pour le faire (j’ai eu l’idée en dormant ah ah , pour de vrai)

1 « J'aime »

Merci pour ces nouvelles fonctionnalités.
Premier retour, cela ne fonctionne pas lorsqu’on se plante en faisant aligner horizontalement des semences en colonne et que l’on veut annuler.
Ca fait un truc bizarre…

Edit :
Petit bug décelé lors de mes test sur l’espacement vertical :
bug alignement espacement vertical
A plusieurs reprises, le dernier élément n’a pas le même espacement, j’ai beau essayé de le faire manuellement à l’œil puis quand je reclique sur espacement vertical, il se remet avec ce plus grand espacement au dernier.

j’ai rajouté la prise en charge du CTR Z pour les espacement auto :slight_smile: merci du retour
tu peux faire la maj
j’ai aussi regardé ton ‹ bug d’espacement ›, ca devrait etre mieux avec la maj aussi

Ca a l’air Nickel !
Merci.

Si tu es content je suis content alors
Je pense que je vais ajouter un petit bouton pour le ctr z
Sinon personne saura que ça existe :smirk: