Potager V2 - Beta

@thienell @Riquette @Sp4c3C0wb0y

Bonjour

je vais très bientôt poster une nouvelle Beta qui apporte de gros changement.

La grosse nouveauté c’est la suppression des ‹ commande › pour semé/recolté/eclaircire…
l’ajout de ‹ semis › pour une même semence

chaque semis peut avoir ses propres dates

Du coup sur la vue Planning , on pourra tout visualiser et cliquer sur une semence pour avoir plus de détail par semis

Si je fais ce post c’est pour 2 choses :

  • Vous prévenir qu’il y aura une phase de migration de donnée (proposée lors de la première consultation du plugin) - Je vous invite donc a bien sauvegarder vos datas avant de tester cette Beta au cas où ca dégénère !
  • Centraliser les retours sur un flux unique

PS : J’aimerais qu’on se focalise uniquement les fonctionnalités existantes, pas de proposition d’ajout ici, l’idée étant de s’assurer que cette grosse maj est stable avant de me lancer dans d’autre évols.

Si d’autre gens sont motivés pour tester évidement elles sont bienvenues

4 « J'aime »

Salut les gens, salut @frixo,

J’ai 50 semences et pas envie de tout perdre (déjà les prix à saisir mais c’est le jeu de la beta :slight_smile:) et néanmoins envie d’être ton testeur préféré :slight_smile:
Quelle solution de sauvegarde / restore proposes-tu pour sécurisé les datas ?

Merci.

Backup jeedom juste avant la maj
@thienell tu fais comment toi ?

Bonjour,
Perso, j’ai une VM sur Proxmox, donc je fais un Snapshot avant, en plus de la sauvegarde de Jeedom lors de la mise à jour.
Thierry

OK trop risqué/lourd pour moi. J’ai pas encore de Jeedom bac à sable

Bonjour,

la Béta est en ligne

PS @Riquette , tu ne peux pas perdre tes semences, tu peux ‹ seulement › perdre les dates de semis

1 « J'aime »

Je me suis lancé.
Migration NOK. Perte des dates
Restauration (une première)… impecc
Les 50 dates de semis perdus :rage: C’est pas gravissime, ça va pas les empêcher de pousser!

Ou sont sauvegardé les dates que je regarde ?
Les dates sont inclus dans la sauvegarde Jeedom ?

Première remarque (existait avant):
L’affichage automatique du popup est « pénible ». Il est long à arriver et bloque l’interface…
Je préférais aller le chercher volontairement en allant sur le nom de la semence
image

sinon l’appel vers le menu, ne fonctionne pas sur les semis créer à partir du calendrier
image

image
J’aimerais rester sur l’onglet du navigateur et ne pas en ouvrir un nouveau… avec un bouton revenir au planning

Il faudrait pouvoir renommer, supprimer ou modifier le semi à partir d’ici. Popup du genre :

Première impression => Très bien pensé… ça parait simple alors que ça ne l’est pas Conclusion
super boulot (une fois de plus)!

C’est tout pour ce matin

1 « J'aime »

Ajout après passage dans ma serre!
1 - J’aimerais pouvoir dire aujourd’hui (ou un autre jour) j’ai fais les semis de ca, ca ca… checkbox sur liste semence en indiquant optionnellement la Qté!
2 - Le système à une levée à 10j. J’aimerai:

  • Le configurer à la main
  • Dire mon semis à levé et le système calcul automatiquement le temps de « levée » / date de semi

Voila voila :wink:

Salut @Riquette
Merci pour ton retour
Dsl pour le bug de migration , faut que je regarder pk chez toi ça a pas marcher , bizarre
Pour tes propositions , je préfère les mettre en stand bye , je me concentre sur l’existant apportée par cette maj
Merci du retour , je vais regarder tout ça

1 « J'aime »

Dis-moi on sont les dates (Base Jeedom, fichiers…), si je peux t’aider pour la migration ?

Dsl pour le bug de migration

Ce sont les risques du métier :slight_smile:

je préfère les mettre en stand bye , je me concentre sur l’existant apportée par cette maj

Ok néanmoins je pense et souhaite rester dans le sujet

ps : mon boss est un c… qui me casse les c… en ce moment. Tu n’imagines pas à quel point notre exercice de w collaboratif est plaisant pour moi. La bise

Le fait que les dates aient disparues… resaisie et des bugs en vue
Bien que déjà semé:


On propose de semer… ok pour changer une date mais comment supprimer le semi alors ?

Idem on peut changer une date mais pas le « supprimer » (RAZ)
image

Cool, je v1 de voir
image

Et ça nikkel, ça marche
image

Et le trait n’a plus de sens dans ce cas :

Ou alors en pointiller et très fin (genre arrière plan) juste pour ce situer à - 1an ?

Serait plus visible :

si on peut supprimer, tu te met dessus et tu cliques sur DEL ou SUPPR

J’ai corrigé normalement le bug de migration et les autres
je te laisse regarder :slight_smile:

Salut @frixo,
Pour moi, migration sans soucis visible, Super la V2, sélection du potager par menu, les semis etc, etc.
Et merci à @Riquette pour ces propositions (à mon avis, il ne travail pas chez Edouard… :slight_smile: )
Je regarde si je trouve des bugs, mais à mon avis ! :ok_hand:
Thierry

Il ne travail pas chez Édouard ?

Cad ?

Merci bcp pour ton retour @thienell ça veut dire que la migration est ok !

Salut @frixo;

Suite à la mise à jour, j’ai remarqué la disparition de certaines dates de semis. Il s’agit de la date des variétés pour lesquelles une autre action à été saisie depuis le semi (Eclaircissage ou mise en terre par exemple)

Je regarderais plus en détails les nouvelles fonctionnalités et les divers bugs (s’il y en a) plus tard et je regrouperais également les semis d’une même variété

En tout cas pour le moment ça m’a l’air très prometteur et bravo pour le boulot accompli, ces ajouts me semblent avoir nécessités pas mal de changements dans le code.

idem Edouard ?
Ya Maurice et le chocolat mais Edouard !!!

Leclerc ? Mais tj pas compris la vanne !

:smile:

Ce n’est pas évident. De plus quand tu click ya pas de curseur. Je préférerais une crois rouge derrière le champ de saisie par exemple, genre :
image

J’aimerai quand même bien pouvoir le supprimer directement du calendrier:
image

On pourrais faire un truc de gauche à droite avec 4 bouton plutôt ?
image

On ne peux pas (plus je crois) mettre 2 états (et c’est logique) sauf sur 2 années. C’est pas logique!

Enfin pas 2 états… mais ici oui :
image

Seul le 12 S’affiche

C’est ok si on veut garder l’historique mais pas cohérent!

Je crois que la migration c’est mort pour moi.
Je laisse le soin aux autres de tester.
Pourquoi ne pas la faire en auto lors de l’install d’ailleurs, plutôt qu’un bouton ?