Potager V2 - Beta

Un peu tiré par les cheveux, je te l’accorde: Vue les précisions que tu demande, tu bosse pas au rayon fruit et légumes chez Edouard :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

J’achète quand même
:wink:

Merci pour ton retour

Un dernier, je n’étais pas encore allé dans le potager (J’ai mis les bottes :-))
image

Très bien le potager sélectionnable, je fais parti de ceux qui le souhaitais.

Tu pourrais pas entouré la combobox (ou autre), pas facile de voir qu’il y a une sélection pour les newbies…

Bonne soirée

Correction vues. Ca marche.

On pourrait mettre de la couleur à gauche ou droite si des dates sont programmées sur une année prec ou suiv…

Cool j’avais pas vu. L’icone est plutôt dédié à l’ouverture de fichier :
image
ce serait pas mieux genre ça image ou le + ?

Plus logique (courant) de le voir ici / déploiement de listes :

1 « J'aime »

Salut @frixo,

Voici ma première remontée de problèmes rencontrés :

  1. Concernant la disparition des dates de semis dans le planning, j’ai trouvé la cause. Pour mes radis, je les aient déclarés directement « en terre » sans déclaré de semis, donc c’est plutot logique que ca n’apparaisse pas.

  2. Sous Edge 90.0.8, voici comment apparait le planning :

Sous Firefox 88, je n’ai aucun problème d’affichage.

  1. Dans le planning toujours, avec plusieurs semis déclaré pour une même semence, quand fait apparaitre le détail de chaque ligne, les points se décalent sur les lignes des semences en dessous

  2. Dans la vue potager, comment peut-on savoir quel élément correspond à quelle ligne de semis, quand il y en plusieurs pour une même semence?

  3. Dans la même veine, j’ai donc redéclaré mes semis de radis sous la même semence avec des dates de semis différentes. Dans la vue potager, le dessin correspond à l’état du dernier semis réalisé pour cette semence. Donc le premier que j’ai semé courant mars, à le visuel du dernier que jai semé le week-end dernier.

C’est tout… pour le moment :slight_smile:

1 : ok merci
2 : je ne constate rien de bizarre sous edge, je penche a un prob de cache CSS (fait un CTR+F5)
Edge utilise désormais le meme moteur de rendu que chrome donc …

3 : il s’agit d’un bug FIREFOX exclusif, je vais regarder merci

4 : c’est pas encore traité - ca viendra (cf point 5)

5 : oui je sais, j’ai fait ce choix par defaut (pour l’img) , je cherche un moyen élégant , je veux qu’on puisse créer son potager sans forcement avoir déclaré un semis. Je veux éviter l’usine a GAZ du genre : je trouve pas mon radis alors que je l’ai créé, a oui mais je dois l’activer, a oui je dois créer un semis , etc etc

1 « J'aime »

Je confirme, j’ai pas ce pb sous edge!

Je te confirme que le raffraichissement du cache corrige le problème sous Edge et qu’en plus le bug des sauts de lignes des semis n’est pas présent dans ce navigateur.

Merci. :+1:

Tu peux faire la maj, j’ai corrigé le soucis Firefox , ct pas grand chose

1 « J'aime »

Nouvelle Beta dispo, je vous laisse regarder

  • bug corrigé
  • ajout rempotage
  • ajout detail semis sur le pop up
  • ajout bouton del date sur date semis
  • etc
1 « J'aime »

@frixo
Vu rapide. C’est bien cool…
J’ai qq notes… plus tard j’ai du taf :wink:

1 « J'aime »

@Frixo, are you ready ?

C’est cool
image
mais c’est très UX tout ça
Fond blanc… c’est bof!!!
Je verrais bien des formes de boutons avec comme un point / la couleur du point sur le calendrier (fil rouge cf suite)
image

3 idées d’icones, qq idées:
image
Seedling Icon | Font Awesome

image
Carrot Icon | Font Awesome

image
Pagelines Icon - Brands | Font Awesome

il y en a d’autres sympa mais pas « free »!!

En sus du texte :
xxxx NON xxx
image

Pourquoi ne mettre une croix (rouge par exemple) sur l’icone. Elle est moche ma croix mais comprends-tu l’idée. A la très grosse maille, un truc du genre :
image avec un petit texte de rappel / à CTRL pour les newbies…

Je verrais bien aussi les points de couleur et icones par ici aussi
image

Genre (semis ) :

Et l’icone dans le potager avec les points de couleur d’états:
image

c’est quoi ca ? c’est pourquoi ?

Semis, planté, éclairci…
Ce sont des exemples, idées afin d’illustrer mon propos mais le choix en free est trop limité et ce n’est pas satisfaisant de mon point vue.

pour ca il faut que mon association avec le semis soit fait

a ce propos comment toi tu images le truc ? (j’ai une idée)

je t’explique quand meme ma ligne directrice de base, je veux garder un truc simple, la plus part des users vont juste ajouter Tomate sans vouloir forcement définir un semis et associer le tout, mais l’idée de pouvoir préciser le semis pour avoir une meilleur info dans le potager me semble interessant, donc ma question , c’est comment toi tu imaginerais le truc d’un point de vue UX sans rajouter une restriction frustrante (etre obligé d’associé la plante/semence a un semis)

Ben je sais pas…On pourrait poser la semence sans info d’état. puis par une option volontaire afin d’afficher l’état

état = semis, planté…récolté

Ah au fait, j’oubliais, on pourrait pas également ajouter la date de germination (intéressant pour comparer d’un semi à l’autre ou d’une année à l’autre)
image

Et why not un commentaire libre lié au semi afin d’y noter une technique ou une erreur à ne pas refaire l’an prochain…

refait la maj, je te l’ai mis, j’ai recodé un truc qui me permet d’ajouter en 2sec une date :slight_smile:

tu as deja un champ commentaire sur la semence ! tu commentes bcp

T’as raison mauvaise idée. Dans l’emballement général :slight_smile: