Potager V2 - Beta

Tu as l’arrosage aussi sur le potager, donc au choix tu arrose la semence ou le carré potager…
Thierry

OK.
Arroser la semence c’est pas un peu too much ?
Et puis c’est pas semence que l’on arrose mais le semis et la plane issue du semis ?
Il fait un arrosage par semis dans ce cas ?

@Frixo
Qu’en penses-tu ?
Un control qui affiche du HTML ? Et le texte HTML directement en bas !

L’arrosage est volontairement possible partout
C’est l’utilisateur qui le déclare la où ça lui semble logique

Bonjour,

Je viens tout juste d’installer le plugin et je n’ai pas pris encore le temps de bien l’utiliser. En tout cas super boulot Frixo (j’ai vu le live vidéo et le plugin est super puissant :slight_smile:).

Une question, est-ce que tu as prévu de faire un équipement lune avec toutes les informations de celle-ci car j’aimerais bien m’en servir notamment avec mon amazon echo pour qu’elle me donne les infos?

Cordialement,
JenJen

Oui,moi, je sais ! :slight_smile:

Salut,

J’ai « gratté un peu la lune » sur google. Il n’y a aucun constat scientifique à priori. N’est-ce pas une légende rurale ?

Donc on pourrait jardiner sans tenir compte de la position de la lune?

A l’impossible nulle n’est tenu :wink:

Bonsoir à tous
je viens depublier la maj BETA
le support du tactile est presque terminée

alors pour ouvrir les menu, il faut appuyer 2seconde sur un objet
la rotation et la modification de taille est normalement fonctionnel (sauf le redim du potager)

faut que je gere desormais la partie planning aussi
mais c’est un vrai plus sur tablette !

bon même si vous etes sur PC, vu que j’ai vraiment pas mal remanié le code, ca vaut la peine que vous installiez pour voir si j’ai rien cassé !

cdt

Petit tour rapide, je n’ai rien vu d’anormal.

1 « J'aime »

@frixo

En faut si ça marche pas top sur le potager, essais de sélectionner un menu, sa disparait
image

  • double sélection… bref c’est un peu le bazard!

Je te laisse regarder par toi même

Bonjour @frixo,
Premier petit retour :
Un problème qui était déjà là avant, quand on essaye de se déplacer dans le potager, cela fait bouger l’objet sur lequel on met le doigt directement. Et ce n’est pas forcément évident de trouver un espace libre pour se déplacer.
Y a-t-il la possibilité de devoir d’abord sélectionner l’objet puis ensuite seulement pouvoir le déplacer ?
Et la possibilité de verrouiller également les semences (une fois positionnées, elles ne bougent plus pendant quelques mois).
Et dernier point qui me sauverait la vie (tant que ça !!!), pouvoir annuler la dernière action (ou me dire comment faire si cela existe déjà).

Bonjour à tous
Alors nouvelle MAJ Béta , normalement, désormais tout est compatible tactile à 100%

je vais tenter de répondre à vos questions :

  • @Syl : le CTR Z n’est pas implémenté, il faudrait que j’implémente une memory des actions effectuées, honnetement c’est un travail titanesque (faut pouvoir remettre chaque objet a sa place si on en avait sél 12 et fait un mauvais alignement !) Je dis pas non, je dis juste que c’est pas la prio
  • vérouiller les semences : une excellente idée , je vais méditer

Y a-t-il la possibilité de devoir d’abord sélectionner l’objet puis ensuite seulement pouvoir le déplacer ?
ca partie des modifs que j’ai implémenté , ce que tu proposes n’est pas intuititf, on s’attend lorsque qu’on pose le doit sur un truc pour le bouger qu’il bouge, pas qu’on doivent d’abord tappoter dessus 1 fois , puis le bouger

@Riquette : le bug du menu corrigé , * double sélection… bref c’est un peu le bazard! : pas compris dsl

@Jenjen Bonjour, bienvenue, alors oui c’est faisable d’ajouter un équipement lune, je vais tenter de le faire un de ces 4

1 « J'aime »

Tant pis pour le ctrl Z.
Si on peut verrouiller les semences OK, parce qu’honnetement sinon c’est l’enfer, je n’ose même plus aller sur la vue potager avec mon téléphone, dès que je touche quelque part ça me fait tout bouger.
Comme quoi le côté intuitif est subjectif, pour moi c’est logique de d’abord sélectionner ce que l’on veut déplacer, redimensionner… Surtout avec le tactile.

Ca fonctionne avec dernière béta…
Par contre la sélection des semences est très (trop?) rapide. C’est bien sauf que parfois la sélection d’une semence s’ajoute à celle en cours, sans SHIFT.
Exemple tu ajoutes une semence, tu veux la déplacer l’ancienne sélection se déplace avec…

Je suis d’accord même sur PC c’est également un peu galère!

Bonjour à tous
nouvelle Béta

@Syl : j’ai rajouté le verouillage des semences !

@Riquette corrigé tes bugs aussi

a vos test :slight_smile:

1 « J'aime »

Nouvelle maj, il restait des bugs :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ca tombe bien journée plantation aujourd’hui… Pas mal de saisies
Tout marche bien.
Verrouillage semences impecc…

1 « J'aime »

Salut,

Un regret néanmoins, comme sur beaucoup de soft type Ms Visio ou autre la sélection CTRL+Click est plus naturel et intuitive que le SHIFT+Click !

Petits bugs pas facile à reproduire:

  • Après plusieurs manip le carré de sélection n’est plus dispo!
    image
  • Ou bien ça calcul indéfiniment et besoin d’un F5!

Ayant déjà fait plusieurs HA pour le même semence, que penses-tu d’une gestion des HA comme les semis ?
Je pensais aussi à une page de stats (KPI) du genre Nb semences, Nb de fleurs, légumes, arbustes… Nb de semis germé, rempoté, planté en 2020, 2021…
Pour finir, j’ai des plante que j’ai acheté déjà en pot et que je veux suivre. Tant qu’il n’y a pas une qté semé, elle ne remonte pas dans la liste… je doit « simuler » un semis!!

Voila c’était mon analyse de début de semaine :-;