Possibilité de calcul sur puissance soutirée

Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer sur la différence entre la puissance soutirée et la consommation journalière ?
En fait, je pensais qu’en sommant toutes les puissance soutirée d’une journée, j’aurai la valeur de la consommation journalière, mais ce n’est pas le cas.
J’ai fait le calcul sur la journée d’hier (parce qu’elle me paraissait élevé, et je voulais trouver la raison), la somme des puissance soutirée donne 24.87kW, alors que la consommation journalière est de 12.42kW. Ce qui fait un ratio de 2 (à l’arrondi ou à la faute de frappe prêt).

Ces données venant du site enedis c’est à eux qu’il faut poser la question :slight_smile:

Salut,

La puissance soutirée par demi heure correspond à la moyenne de la puissance appelée durant cette période.

En clair ça te donne la moyenne de la consommation pour comparer avec la puissance souscrite dans ton abonnement.

Tu ne peux pas faire de calcul pour récupérer un nombre de kilowattheure à partir de cette information.

Effectivement tout cela est ou était expliqué sur le site enedis

La moyenne de la puissance soutirée est sur une période de 30min, donc en terme de consommation des kw"30min", donc si tu sommes sur 1 journée tu te retrouves avec 48 « moyennes » de 30min, là ou ta consommation est en kw"heure"
Si tu veux arriver a ta consommation quotidienne, tu dois calculer les moyennes sur l’heure et ajouter toutes les heures … donc tu prends ta puissance soutirée à 12h + à 12h30 et tu divises par 2 pour avoir la moyenne sur une période de 1h (donc des kwh). Ce qui au final, revient aussi à prendre ta somme sur la journée des puissances soutirées par 30min et à diviser par 2 …

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.