Informations Enedis

Bonjour

Ce n’est pas un problème lié au plugin mais je me permets de poser la question ici afin d’avoir vos retours car vous utilisez tous ici ces infos.
Je constate un déphasage entre la conso toutes les 30 mins des données Enedis et la conso globale sur la journée.
Idem si je compare entre les données Enedis en demie heure et les données du site EDF (qui devraient être les mêmes).
Si j’additionne toutes les données d’un jour (donc une donnée toutes les 30 mins) j’ai le « double » de conso que ce que Enedis ou EDF me disent d’avoir consommé dans la journée.
Si je fais ce même calcul sur le site Edf là c’est cohérent (sauf si je télécharge les données, là je pense que c’est celles de Enedis).
LE site Enedis dit bien que le calcul de la puissance en Jour est une soustraction de l’index du jour moins celui de la veille donc cela doit être fiable
J’ai l’impression que c’est le compteur horaire qui lui dit n’importe quoi ou alors une crete de puissance à un instant T mais qui n’a pas durée sur toute la demie heure
Autre point, j’ai eu une alerte dans cette remontée de données deux jours de suite de dépassement de puissance (+9KVA) une fois dans la journée et je suis perplexe vu ce qui était allumé comparé à d’autres jours sachant que le chauffage en plus était presque coupé et avec un compteur linky je pensais que ce n’était pas possible sans coupure.

… c’est juste que si tu sommes ta consommation toutes les 30mins tu obtiens des kW30mins et pas des kWh.
Il faut donc bien diviser la sommes des consos pour obtenir des kWh

Norbert

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.