[OFFICIEL][BETA] Plugin Enedis Linky

Bonsoir Aurélien,

Désolé d’insister mais il est très difficile, au fil des nombres de posts, de comprendre comment faire fonctionner le plugin car il y a une grande confusion (de mon côté) entre les comptes pro, les comptes particuliers, sans parler des connexions avec les identifiants et MDP pro sur la page des comptes particulier.

Bref, pour résumer, voilà ce que j’ai tenté :

  • en me connectant avec identifiant et MDP Particuliers :

  • en me connectant avec identifiant et MDP Pro :
    Je précise que j’ai créé mon compte Pro très récemment et que j’ai reçu mon MDP par courier la semaine dernière. Je ne suis pas arrivé à atteindre la page de connexion professionnelle–> message d’erreur, mais je me suis connecté avec mon identifiant pro sur la page « Particulier », et j’ai pu lier mon compteur et activer l’enregistrement et la collecte horaire. Par contre je n’ai pas délié mon compteur dans le compte avec identifiant particulier (et supprimé ce dernier).

En regardant le log, cela semble mieux avec le compte pro, mais dans les deux cas je n’ai aucune remontée.

Hello @choupfamily63

La seconde partie est correcte : le plugin a besoin du login et pwd de ton compte pro.
Cela fonctionne pour 95% des gens qui ont un compte pro. Mais pas pour nous les 5% restants :frowning:
En effet, bien que nos identifiants soient corrects (authentification validée), le numéro de compteur (ou PDL) ne remonte pas correctement dans l’espace pro. Et pour le moment, on ne peut pas le rajouter. Peut-être plus tard … ou jamais :frowning:
J’essaie de me connecter tous les jours sur l’espace pro en espérant qu’un jour cela fonctionnera !!

Xav

Hello, compté créé debut aout, accès seulement à l’espace particulier et le plugin ne fonctionne pas :frowning:
Dommage !

Merci pour ta réponse. On va donc patienter et espérer qu’un jour nous fassions aussi partie des heureux utilisateurs de ce plugin. :sob: :sob: :sob:

Re !

Je me demande si le souci ne vient pas aussi de la date d’installation du compteur. Car certains sont parvenus à créer leur compte pro ces derniers jours avec succès ! Contrairement à nous !
Le mien a été installé en Janvier 2019 mais connecté (pas électriquement mais informatiquement parlant) en Avril 2020 seulement ! Et toi ?

J’ai aussi tenté de créer un second compte pro avec une nouvelle adresse mail en passant par la connexion France Connect. Pour voir. Sans plus de succès. Le seul intérêt c’est que le mot de passe arrive dans votre boîte mail en mois de 30s ! Pas besoin donc d’attendre le facteur :stuck_out_tongue_winking_eye: Avis aux futurs utilisateurs !!

Xav

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Possibilité de calcul sur puissance soutirée

Pour information:
Linky installé en mai 2020 et compte particulier créée au même moment .Bien sûr ,pas d’accès avec le plugin .J’ai fait la demande pour créer un compte pro ,reçu le code fin aout,mais lors des verifications (CNI …)j’ai le message de la mort << Nous sommes désolés, notre service est momentanément indisponible.
Merci de bien vouloir réessayer à un autre moment. >> quand j’essaie d’ajouter le compteur …bon ben pas de bol ,je fais partie des malchanceux…Je vais continuer a essayer…

Bonjour,
Ce serait envisageable (si pas déjà fait) de demander officiellement à Enedis d’ouvrir leur API aux particulier ?
Moi j’ai un compte qui fonctionne mais ce serait cool que tout le monde puisse en profiter.

Salut,

Le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises. Enedis a ouvert une api nommée Data-Connect pour permettre un accès plus facile aux données du Linky. Néanmoins la solution proposée par Enedis nécessite toute une infrastructure pour pouvoir être mise en place. Quoi qu’il en soit la team Jeedom planche d’ores et déjà sur cette solution.

6 « J'aime »

Oups désolé, j’ai survolé les commentaires :innocent:
Merci pour l’info :+1:

Bonjour,

Pour information, je suis en train de créer une passerelle qui est complètement indépendante des box de domotique.
Elle peut être utilisée par Jeedom/Home Assistant/… sans problème.

L’intégration des données dans un influxdb via un script python est déjà en cours de conception.
Il reprend le concept de GitHub - beufanet/linkyndle: Fetch dataset from Enedis portal (need Linky) and push it to grafana qui est déprécier depuis le passage à l’OAuth2.0 des API dEnedis.

Bref je vous tiens au courant dés que mes APIs passe officiellement en production.

Pour ceux qui n’aurais pas suivi, Enedis est passer à l’AOuth2.0 et nécessite d’avoir une identité Juridique pour appeler leur service.
Ce qui rend les appels impossible pour de simple particulier…

Je viens de créer un post à ce sujet :

6 « J'aime »

Bonjour
J avais créé un compte particulier le jour de la sortie du plugin et cela ne fonctionnait
pas comme expliqué plus haut
J ai réussi a créer ( Enfin … ) un compte pro avec une autre adresse mail et j ai reçu le MDP
au courrier ce jour et cela semble fonctionner

Merci pour ce plugin

Le problème c’est pour combien de temps ?

j’ai suivi cette procédure et 8 jours aprés il m’on cassé l’association du pdl avec le compte pro …

je vais attendre et voir dans 7-8 jours ce qui se passe
merci pour l info

Super plugin même s’il ne marche pas chez moi !
Mon compte existe depuis 2018, mais il m’a demandé de réinitialiser mon mot de passe il a quelques mois suite au changement d’authentification, et je ne peux pas me connecter en pro, il me renvoi un message d’erreur « trop de redirection ».

Mais en tout cas continuer comme ça, c’est super, et votre réactivité est top !

Il serait possible de rajouter la date de la collecte sur le widget ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, comment faire pour avoir accès à la partie PRO, j’ai un compte perso créer depuis longtemps mais pas moyen de créer le compte pro. J’ai testé mes identifiants il me dit connexion échoué et si je créer un compte cela échoue également, si je fais oublie de mot de passe je ne reçois jamais le mail de réinitialisation. Comment faire ? Vous avez un numéro que je pourrai joindre ?

Bonjour,

Moi j’ai créé mon compte pro avec une autre adresse mail.

Mais impossible d’y accéder. toujours un problème d’erreur technique

Par contre avec ce nouveau compte j’ai pus accéder a la partie particulier.

J’ai mis mes logins dans le Plugin. Le plug-in accepte les identifiants.

Mais aucune donnée ne remonte.

Bonjour,
j’ai installé le plugin Enedis, configuré mon compte, il arrive à se connecter et à charger les mesures de conso electrique d’après les logs, mais rien ne s’affiche ni dans l’historique:image
Est-ce que quelqu’un a déjà e ce problème?

Salut,

Si tu décoches la case pour utiliser le template de widget (la case à cocher dans l’équipement) les données s’affichent bien ?