Position volets sans retour d'état: quels capteurs de fin course

Oui bien sur que je différencie le volet (enfin la télécomande) et l’ordre (ouvert, My, fermé pour ma part mais on peut aussi faire les combinaison de bouton Prog, My+up, up+down). Je remonte aussi la valeur du rolling code mais je ne m’en sers pas.

Dans cette exemple ci-dessus, la telecommande 15433781 (identifiant unique de télécommande) a envoyé un ordre de fermeture (64). Son rolling code est 4981 et il n’y a pas d’erreur dans la trame car le checksum = 0.
J’ai créer un controller HTTP dans ESPeasy qui envoie les infos à Jeedom. Je reçois directement dans le plugin ESPeasy de jeedom.

Bon comme vous savez, somfy utilise du 433,42MHz (et non du standard 433.92MHz). Pour 3€, j’ai essayé de bricoler un récepteur 433.92 (genre ça) en changeant le quartz mais ça n’a jamais marché.
Du coup, j’ai commandé un Transciever Aurel 433.42. Ca marche mais c’est vachement plus cher (20€ avec FdP).
Que j’ai relié à un ESP01 (+ un dc/dc 5V->3V3 + capa filtrage/decouplage + un DS18B20 parce que ça sert à rien donc c’est indispensable :grin:):

Voilà pour le HW. Et après niveau SW, 2 sources d’inspiration:
Arduino
RTS protocol

Sinon j’ai un plugin pour ESP easy (que je n’ai pas partagé sur le forum letscontrolit car j’ai fait ça en 1h et le code est pas hyper propre… ) : A renommer en .ino (et après faut s’amuser avec plateformIO et recompiler espeasy)
cf post 1mai 2020
Et je dois avoir le binaire tout fait mais je le trouve plus pour le moment :face_with_monocle:

2 « J'aime »