Récupérer les informations d'une télécommande TELIS

Bonjour

J’ai remplacé la commande RFX 433 des volets Somfy par des modules Zigbee afin de récupérer le retour d’état de mes volets.

J’aimerai récupérer les anciennes télécommandes TELIS afin de déclencher des scénarios.

Quelqu’un sait-il comment récupérer les trames de la télécommande TELIS afin de l’intégrer en tant que télécommande dans Jeedom via le plugin RFXcom

Merci d’avance

Salut @jmric68
Peux tu STP non décrire ton remplacement des télécommandes par des modules zigbee ?
Quel module, ton montage et ton résultat (satisfaction et regret)

Bonjour,
Personnellement j’utilise les telco Somfy RTS pour mes volet mais aussi pour commander des stores raccordé sur des shelly roler en utilisant les fonction up my down pour les volets et lacombinaison de deux boutons UP/MY pour up du store Down/my pour down du store et UP/down pour stop du store.
Pour ce faire je récupère les ordres de la telco avec un petit montage que m’a indiqué @Djelau avec un espeasy et un module tranceiver aurel 442,42.
Ça fonctionne impeccable et depuis le temps je n’ai jamais raté un info des télécommandes Somfy. L’esp transmet à un scénario le code des télécommande. Voir le sujet:
[Récupérer les informations d'une télécommande TELIS](Récupérer les informations d'une télécommande TELIS

1 « J'aime »

Bonjour @Almy

Les moteurs des volets ne contiennent pas d’électroniques. Ils étaient commandés par des modules somfy externe c’était donc facile de remplacer ces modules par des modules zigbee sunricher

que je commandent par la télécommande

Le binding entre les deux fonctionne ce qui permet de commander les volets même en cas de panne de jeedom

J’espère avoir répondu à ta question

Bonjour @Kerdale

j’utilise le module

mais je n’arrive pas à récupérer la trame de la télécommande telis

Bonjour,
j’utilise le montage suivant:
https://community.jeedom.com/t/position-volets-sans-retour-detat-quels-capteurs-de-fin-course/20458/8