Detecteur ouverture volet roulant

Bonjour @Ocbsd,
Ayant plusieurs volet Somfy RTS je me suis posé la question du détecteur magnétique de fin de course. En effet si la commande de Montée/descente du volet était faite par Jeedom via Rflink ou autre, pas de problème pour déduire la posit ouvert/fermée ou My, mais si une zapette Telis est utilisée en manuel, alors là l’info de position devient fausse puisque non mise à jour.
J’ai résolu le problème grâce à @Djelau, qu’un grand merci lui soit rendu.
Avec un petit montage avec un espeasy et un Tranceiver Aurel
Avec ce montage qui fonctionne avec les plugin Espeasy Mqtt ou Jmqtt il devient possible de récupèrer les ordres transmis par la/les zapettes et d’éxécuter des scénarios avec comme déclencheur la commande info rollingCode qui change à chaque fois. Depuis je n’ai plus jamais de doute sur la position de mes volets et autre avantage, les zapettes Somfy Telis transmettent des ordres/identifiants différents quand on presse sur 2 touches à la fois (UP+DOWN, UP+MY, DOWN+MY) ordres non interprétés part les moteur Somfy Telis, ce qui peut etre utilisé pour des fonctions différentes que les mouvement des volets. Autre avantage J’utilise des télécommandes Telis que j’ai en surnombre pour faire des actions qui n’ont plus rien à voir avec des volets Somfy.
Tout est là:
position-volets-sans-retour-d’etat