Poêles Jolly Mec

Bonsoir,
Super !
ça m’intéresse ! Tien moi au courant ! :wink:

Bonjour @Hotfirenet,
Je viens d’aquerir un JM I-DEA2 Angolo
Je suis pret a essayer votre plugin (même l’acheter) et participer au developpement (avec mon faible niveau).
Je suis partant pour faire Beta testeur.

49 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Nouveau plug-in poeleagua

Bonjour à tous

Alors j’ai chercher dans vos postes mais c’est du chinois ^^

Mon problème : nous avons un Botero 2 depuis 2018. Tout fonctionnait bien, la page sur notre téléphone permettait de faire les réglages à distance et le chrono thermostat (bon même si parfois fallait l’ouvrir deux fois, on est d’accord !) .

Suite à une reprogrammation de notre box, le poêle a été enlever de la box et du wifi… J’ai beau suivre les vidéos pour reconnecter impossible d’ouvrir la fameuse page [192.168.1.1] pour finaliser la connexion. Le poêle est bien enregistré sur nos téléphones avec l’ensemble des codes… C’est cette page qui ne veut pas s’ouvrir. Le wifi joly mec est bien activé, sur la télécommande aussi …

Bref je ne comprends pas.

Merci beaucoup pour votre aide

fanny

Vous avez un problème de connexion avec le plugins poeleagua ou avec votre téléphone?
Il doit être possible de se connecter en Bluetooth sur l’app pour pouvoir refaire l’association en wifi

Bonjour non le poêle est bien rentré dans le téléphone. C’est vraiment la page jolymec qui permet de coupler le wifi qui ne marche pas…

Bonsoir,
Je penses que vous n’êtes pas sur le bon forum. Ici on traite de comment piloter le poêle sans le téléphone par une application domotique
qui se nomme jeedom.
Cependant pour votre problème voilà la marche à suivre :
Dans l’app jollymec sur la ligne de votre poêle cliquer sur les trois petits points:


Puis âpres allez sûr configurer le navel:

Enfin sur la page de configuration sélectionner une autre option

Ensuite il faut être connecté au wifi du poêle et suivre les instructions.
Bon courage

Bonjour

Je cherche à connaitre la correspondance de chaque valeur du paramètre « deviceStatus » avec un état spécifique du poêle (ici un Botero2).
En gros : j’ai déjà pu déterminer que 1 à 6 : démarrage, 7 : fonctionnement nominal, 9 arrêt en cours.
Je n’ai pas le détail des valeurs 1 à 6, et d’autres sont supérieures à 9…
L’un de vous aurait-il le détail de chacune de ces valeurs ?

Merci d’avance

bonjour,
Si tu m’envoi les log du demarrage du plugins en debug, je pourrais te dire la signification de chaque status.
Envoi en MP et vérifie les logs car dans les logs les mots de passe sont en clair!

Bonjour,
Pour les statuts, voici les valeurs :

0 => 'OFF'
1 => 'Allumage'
2 => 'Allumage'
3 => 'Allumage'
4 => 'Allumage'
5 => 'Allumage'
6 => 'Allumage'
7 => 'ON'
8 => 'ON'
9 => 'Nettoyage Final'
10 => 'Stand-by'
11 => 'Stand-by'
12 => 'Alarme'
13 => 'Alarme'

Voici pour les codes défauts :

1 => 'Black out'
2 => 'Sonde fumées'
3 => 'Hot fumées'
4 => 'Aspirateur en panne'
5 => 'Manque allumage'
6 => 'Finit pellet'
7 => 'Sécurité thermique'
8 => 'Manque dépression'
9 => 'Tirage minimum'
10 => 'Erreur vis sans fin'
11 => 'Encoder vis sans fin'
12 => 'Flamme en panne'
13 => 'Sécurité pellet'
14 => 'Sécurité carte'
15 => 'Service 24h'
16 => 'Sonde Ambiante'
17 => 'Niveau pellet'

En faite dans le plugins c’est meme plus détaillé :

0=> Arrété
1=> Aspiration initiale
2=> Prechaut. Resist.
3=> Precharg. Pellet 
4=> Attente Flamme 
5=> Temps Flamme 
6=> Temps Allumage 
7=> Travail
9=> Nettoyage Final 
10=> Stand-By 
11=> Stand-By 
12=> Alarme 
13=> M. Allarm 

Tu retrouve la correspondance dans le champs alarmeTexte pour les défauts


et pour le deviceStatus dans status Texte

Bonjour,
Juste une petite remarque :wink: pour le poste 7, il me semble que « Marche » serait plus approprié, comme pour 8. ce n’est qu’un détail… Merci pour la mise à niveau des autres postes.
Je profite, j’ai un Botero 2, j’ai pu obtenir le code pour rentrer dans « Reglages Techniques » mais je n’ai pas celui servant à reseter les messages d’erreur. J’ai systématiquement le message « Service saisonniare » qui s’affiche lors d’un controle sur la télécommande. Ce n’est pas grave mais j’aimerais le faire disparaitre. Les installateurs sont plutot réticent à donner ce type d’information car cela justifie leur intervention annuelle (durant laquelle ils ne touchent rien d’ailleur :wink: aspirateur et c’est tout…

Bonjour, j’ai aussi le code technicien, mais je n’ai jamais eu ce fameux message (en tout cas pour l’instant)
Quand à la traduction de l’état 7 et 8 je suis d’accord avec toi mais c’est celui remonté par les app donc je ne l’ai pas changé.

Voici ce que j’ai reçu ce jour de la part de Jolly Mec :

Bonjour,

le fournisseur qui gère le fonctionnement de la web app E-FESTO a communiqué son arrêt, à partir du 30/06/2023.

Des facteurs externes liés aux restrictions RGPD indépendantes de la responsabilité de la société Jolly Mec imposent l’arrêt de E-festo à cette date.

Pour pouvoir continuer à utiliser la gestion WI-FI à distance des poêles aujourd’hui connectés par E-festo après le 30/06/2023, il sera nécessaire de contacter le revendeur ou le centre d’assistance technique de référence pour l’achat du dispositif connecté à l’application actuelle.

Avec nos meilleures salutations.

Cela veut donc dire que le plugin cessera de fonctionner à partir du 30/06/2023 et que pour continuer à commander le Poêle à distance, il faudra acheter le nouveau module de commande.

He mer***, merci pour l’info.

Egalement reçu le mail.
Il va faloir trouver une astuce pour communiquer en direct wifi comme la télécommande.

Bonjour, je penses que cela ne concerne que la plateforme web efesto le plugin poeleagua doit rester fonctionnel. Si vous utilisez l’app Jolly mec sur le tel fourni par micronova alors je penses que cela devrait continué de fonctionner

:crossed_fingers:

Oui, il est dit clairement que cet arrêt n’est valable que pour la plateforme Efesto.

Bonjour,

J’ai reçu aussi ce mail c’est regrettable…
Lors de l’achat j’ai payé l’option wifi et là en 2023 il va falloir racheté un module WiFi… franchement c’est abusé… On nous prend pour les dindes !!
Jollymec mec pourrait résoudre le problème de RGPD pour les utilisateurs d’efesto cela n’est pas commercial… le module devrait être gratuit !! Une superbe pub à faire sur Jollymec…