Poêles Jolly Mec

Bonjour, je n’ai plus la main pour contrôler mon poêle à distance
Le site big régulièrement et depuis ça ne fonctionne plus
J.ai vu qu’il y avait une nouvelle application
J’ai suivi la procédure en renseignant toutes les infos demandées
Mais voilà arrive au bout, au moment de la sauvegardé
Enregistrement impossible de poêle
Votre poêle n’est pas enregistré
Pourquoi?
Merci de votre aide
Poêle Jolly mec Botero 2

Bonjour,
De quand date l’acquisition du Pôele ? La nouvelle application ne marche qu’avec les modèles avec le dernier module WiFi.

Depuis le 11/08/2018

Est-ce que sur les informations de numéro de série, il est fait mention de IOT Agua ou de Micronova ?

Non
J’ai mis un code à 6 chiffre celui qui se trouve sur la plaque

1 « J'aime »

C’est normal que ça ne marche pas, alors. Les poêles compatibles avec la nouvelle application ont des stickers de ce style :
image
On voit bien la mention Agua IOT.

Bonsoir à tous.
Pour ceux qui sont intéressé par le contrôle local en passant par l’interface qui est utilisé pour raccorder la télécommande poêle, je suis tombé sur un tutoriel sur la domotisation d’un poêle Ravelli.
Certains modèles de cette marque utilisent des cartes mère que l’on retrouve installé sur les poêle Jolly Mec.
Les développeurs et électroniciens ont fait un superbe travail.
Serait t’il possible de développer un module connecté sur le réseau local qui, en se connectant au poêle via le câble télécommande.
Encore faut-il trouver le moyen de capturer le trafic entre la télécommande et le poêle, afin de l’intégrer dans ce module.

1 « J'aime »

Bonjour,

bon j’en pouvais plus de ce module WIFI qui plantait (en plus du site efesto)
J’ai passé presqu’une journée avec le support en italie pour au final m’entendre dire, on change le module…
Le nouveau module coute 160€ HT (bon comme on venait d’acheter le poele il m’ont fait un geste commerciale, je suis passé par mon revendeur)
La mauvaise nouvelle c’est que je peux plus le piloter par Jeedom, mais bon c’est qu’une question de temps :slight_smile:

la suite avec les premiers essai
Séb

2 « J'aime »

Bonjour,

la bonne nouvelle avec le module d’agua c’est qu’il y a une API pour piloter depuis l’extérieur.
on peut pas le piloter en direct à priori mais l’api est bien faites : http://aico.agua-iot.com:3001/api-docs/

j’ai tenté de faire des tests, mais je bloque sur 2 paramètres, le customer code, (je me suis dit c’est la référence de Jolly Mec, j’ai tenté le 732584 mais sans succès)
et idem pour l’authentification.
(je me répond à moi même le customer code c’est bien 732584 (je le retrouve dans les JSON de l’appli)
il me manque encore l’authentification ou je n’ai pas trouvé
il y a un gars qui a fait un fichier python je vais tester : https://github.com/fredericvl/pyevacalor
si vous avez des idées je suis preneur :slight_smile: (et sinon l’appli marche bien)

Séb

bonjour
serait il possible de faire le meme plugin pour les poêle mcz
car l’adresse mail utilise le meme site efesto
https://mcz.efesto.web2app.it
bonne soiree et bonne année 2021

Bonjour Seb95,

Je me permet de répondre à votre post car je suis entrant de travailler sur ce point aussi.
Tout comme vous, j’essaye avec persévérance de pouvoir intégré mon feu a pellet JollyMec a mon Jeedom.
Que ça soit avec l’api ou avec l’aide du fichier python, je reviens toujours au même points que vous.
Que signifie et ou trouver ce fameux authorization (id_add) decris dans l’api Agua-iot ou l’unique_id du fichier python (qui pour moi, je pense correspond a la même valeur)
J’avais penser a une nombre aléatoire (une sorte de mac pour identifier l’appareil du demandeur), mais rien n’y fais.
Pouvez vous me dire si vous avez avancer sur point ou trouver des pistes ?
Je vous remercie pour votre attention.

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un poêle GLOBO JOLLY MEC.
Je n’arrive pas à synchroniser le poêle. Pourtant sur l’appli ça fonctionne, j’ai bien vérifié les identifiant et mots de passe, mais le poêle ne remonte pas sur le Jeedom. (Jeedom 4.1.18 Freebox).

Bonjour,

j’ai fait quelques tests de l’API : Swagger UI
on peut créer le user, l’activer, mais impossible de se connecter, il manque l’authentification
j’ai « tenté » de sniffer l’app jolly mec de mon téléphone, (je n’ai pas tout mais je vois bien passé un authorisation qui ressemble à cela : 6E08EAFC-98DF-4719-A33D-2B218B235B99 mais sans succès (c’est une sorte de guid qui est à priori propre au device)

j’ai contacté le suport de jollymec qui m’a renvoyé vers le support d’agua-iot, j’ai demandé hier, wait & see.

Séb

bonjour,
cela dépend de votre module wifi, le pluggin fonctionne pour ceux qui ont l’ancienne version (http://jollymec.efesto.web2app.it) , (si vous avez l’app jolly mec sur votre téléphone il y a des chances que cela soit la nouvelle (agua-iot) et là le pluggin ne fonctionne pas (encore)

Séb

Merci de votre retour. J’ai en effet ce module wifi.
Je vais attendre que cela fonctionne.

Bonjour à tous,

je suis tombé sur un site très bien fait et qui permet de se connecter à l’API de jollyMec
je vous met le lien : py-agua-iot · PyPI

j’ai testé de mon côté cela fonctionne, finalement le authorization code est un GUID unique.
1c3be3cd-360c-4c9f-af15-1f79e9ccbc2a => random UUID (you can generate one here: Online UUID Generator Tool)

bon il reste à l’intégrer dans Jeedom, je n’ai jamais développé de pluggin mais je vais tenté :slight_smile:
je vais me basé sur les travaux de D-Kalck pour mettre à jour.

Séb

en faites avant de pouvoir se logguer avec l’API il faut s’enregistrer avec le Swagger UI (et l’unique ID) et ensuite on peut se logguer.

Séb

Bonjour,
je me permets de vous relancer sur le sujet. J’ai fait poser un botero 2 il y a 1 mois avec module wifi agua IOT. J’ai acheté le plugin sur le store (non compatible, du coup payé pour rien pour le moment). Du coup je ne peux pas le piloter sur jeedom.
Un nouveau plugin en dev ? Si oui je peux faire le béta testeur si besoin (je l’ai déjà fait pour le module smartlife.
Merci d’avance.

Bonjour à tous,
Je viens aussi de faire poser un poêle Jolly Mec avec le module Agua.
En espérant prochainement un plugin compatible … :slightly_smiling_face: :crossed_fingers:

1 « J'aime »

j’ai une version beta que j’utilise, elle n’est pas encore fonctionnelle pour la diffuser au public mais à l’occasion @jayjay490 @symonshome3172