Poêles Jolly Mec

Bonjour,
Super plug-in , il est dommage d’avoir des soucis avec le site…
J’ai essayé de le mettre en place, mais la commande ne part pas , ou marche de manière aléatoire…
Je vais essayer de supprimer mon poele sur le site de jollymec et de le réinscrire, mais je trouve que Jollymec ne sont vraiment pas à la hauteur niveau interface Web ^^

Une petite question, penses-tu qu’il serai possible de copier la telecommande ?
Comme sur un poele MCZ avec le RFXcom ?
Merci d’avance pour ta réponse :slight_smile:

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. Mais que veux-tu dire par « copier la télécommande » ? Tu parles de faire un widget qui ressemble à la télécommande du poêle ? Si c’est ça que tu veux dire, c’est plutôt un travail de graphiste, je ne suis que développeur, de plus, personnellement, je préfère une interface homogène qui reste dans l’esprit du reste de l’interface Jeedom.

Bonjour je viens d acheter un poêle jolly mec . Leur interface pour commander le poêle à distance fonctionne une fois sur 10 et leur application iPhone me demande un numéro de carte SIM du module gsm mais je ne trouve pas . Avez vous une autre solution / application ?
Ps je ne suis pas informaticien je cherche quelque chose de simple qui fonctionne bien

Bonjour,

Dans la mesure où il est pour l’instant impossible de commander les poêles Jolly Mec autrement que par l’interface web. Tout ce qu’il est possible de faire maintenant, c’est d’écrire à leur support.

1 « J'aime »

J’ai écris au support Jolly Mec :

Je suis le possesseur d’un Poêle Jolly Mec IDEA 2 Angolo depuis le mois d’Octobre 2019 et le site permettant de contrôler le poêle connait très souvent des dysfonctionnement qui peuvent durer plusieurs heures et ce, plusieurs fois par semaine. Je voulais savoir si il était prévu une amélioration sur ce point et si à terme il sera possible de commander son poêle via le réseau local, sans passer par un site tiers.

Et voici leur réponse :

Bonjour,
tout ce que vous avez demandé est prévu. Il est actuellement en cours de développement. Il devrait être prêt dans environ 2/3 mois. Cependant, ce système sera implémenté sur les nouveaux modèles. Dans votre cas, il faudra probablement remplacer la console d’urgence (wifi intégré).
C’est ce qui est prévu, pour avoir des informations plus précises et sécurisées il faut attendre encore un mois environ.
Bonne journée

1 « J'aime »

Salut, merci pour le boulot fourni !
J’ai un botero 2, si tu as besoin de faire des tests, n’hésites pas :wink:

Plugin fonctionnel sous docker hebergé sur un nas Synology.
En recupérant l’API de Jeedom, cela permet de contrôler mon poêle JM I-DEA2 à partir de ma box Fibaro HC2.
Super boulot…
Le seul regret c’est que ce poêle n’est pas contrôlable en local:
Il faut passer par un serveur extérieur, donc si le serveur tombe en panne ou si il n’y pas de connexion internet, il reste plus que la télécommande, mais cela un autre sujet…

Bonjour, avez-vous une adresse de contact pour insister auprès de Jollymec ? Le site efesto est très souvent dans les choux et l’application chargée en septembre 2020 ne veut pas reconnaître notre poêle Botero 2 qui ne date que de février … :-/ Franchement, remplacer le boîtier wifi sur un poêle quasi neuf !!
Merci, Angèle

Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait-il la liste complète des commandes utilisables directement via l’interface série ? (RD/RF + 6 caractères hexa)
Cela permettrait de pouvoir intégrer ces commandes dans des scripts pour tous ceux qui privilégient une solution DIY.
Merci d’avance pour le partage

Bonjour,
Voici l’adresse à laquelle j’ai écrit :
assistenzatecnica3@jolly-mec.it

Si vous avez une réponse, n’hésitez pas à la partager.

Bonjour,

Utilisateur Jeedom et possesseurs d’un JM Botero 2, j’ai envoyé un mail à l’adresse ci-dessus et voici leur retour:
Bonjour,

Bonjour,
le modèle de poêle en votre possession utilise une application Web, Efesto, qui fait l’objet d’un entretien périodique. Les poêles de nouvelle génération (produits à partir de septembre 2020 environ) utilisent une application qui peut être téléchargée directement depuis le magasin, en utilisant d’autres serveurs ne faisant plus l’objet de maintenance répétitive. Dans votre cas il faudrait remplacer uniquement la console de secours (wifi intégré) par une nouvelle génération (notre code Display / 18), télécharger l’application et connecter le poêle.
Merci
Bonne journée

Bonjour,

Merci pour l’info, je viens de regarder les avis sur l’application, et beaucoup ont de mal à enregistrer leur poêle, la note de l’appli est de 1,3…
Après, il faudra voir si ce module WiFi peut être commandé via le LAN.

Quel est le prix de ce module et est ce qu’il est facilement installable par un particulier ?

Je viens de leur demander

1 « J'aime »

La réponse :
*Bonjour,
la maintenance du serveur dure normalement quelques heures. Comme c’est déjà le deuxième jour de maintenance, je pense que c’est une mise à jour majeure des serveurs. Je pense que ce sera résolu d’ici aujourd’hui.

L’opération de remplacement du pupitre de sécurité est assez simple. Le pupitre est collé à l’arrière du poêle. Il suffit de le décoller lentement avec un tournevis plat sur les bords, de déconnecter le câble plat et de le remplacer. La connexion du câble plat / Pupitre peut avoir été renforcée avec de la colle chaude. Donc, lorsque vous le retirez, veillez à ne pas le déchirer.

Pour le prix, il est nécessaire de contacter directement votre revendeur.

Bonne journée*

Bonjour,

merci pour le retour, j’ai du mal à comprendre le retour du support.
il y aurait un nouveau module wifi qui serait moins dépendant de leur serveur ?
(car là effectivement le site est HS depuis 2 jours et c’est juste insupportable pour piloter le poêle, je remercie au passage D-Kalck pour le pluggin il marche niquel, quand le site de JMC n’est pas planté :slight_smile: )
Séb

Bonjour,

Effectivement, il s’agit d’un nouveau module, il passe visiblement par un autre prestataire (le précédent utilise Efesto), MicroNova et sa plateforme IOT Agua. Je ne sais pas encore si on peut passer par le réseau local, je viens de leur demander.

J’ai plusieurs questions concernant ce nouveau module :

  • Est-ce qu’il est compatible avec ma télécommande actuelle ?
  • Est-ce qu’il comporte une interface de programmation documentée (API) pour fonctionner sur le réseau local ? En effet, je suis développeur, j’ai développé un plugin pour Jeedom (un logiciel de domotique), et cette fonctionnalité serait très intéressante
  • J’ai constaté que utilisateurs se plaignait de ne pas pouvoir enregistrer leur poêle sur l’application Jolly Mec WiFi, est-ce en cours de résolution ?

J’espère avoir des bonnes nouvelles…

J’ai eu ce matin une réponse du support : (à priori le serveur c’est pris une DDOS), il pense mettre une semaine à remonter le service (pas rapide) Je vais directement voir avec mon revendeur si on peut changer le module

« le server Efesto n’est pas, malheureusement, contrôlé par nous et était sous attaque
Le gerant est en train de effectuer une mise a jour complet que terminera semaine prochaine
Jusqu’a ce point il peut avoir des disfonctionne.
Si a la fin de la semaine prochaine vous trouverez encore des dysfonctionne merci de contacter votre revendeur qui pourras voir avec nous directement une solution »

Séb

1 « J'aime »

Salut à tous ! et merci à D-Kalck pour son superbe travail :slight_smile:

Je me permets d’écrire ici parce que, au delà des problèmes avec le site d’efesto que chacun semble vivre (argh), j’ai quelques soucis pour l’intégration du poêle sur homebridge. J’arrive soit à avoir un on-off, soit la roue du thermostat (inopérante d’ailleurs), mais jamais le tout. Est ce que quelqu’un a réussi une intégration propre de son poêle à travers ce plugin et home bridge sur iOS ? :slight_smile: Merci d’avance à tous !

1 « J'aime »

Je n’ai pas d’appareil iOS, donc je ne peux pas tester. En tout cas, j’ai ce genre de problèmes avec l’application Jeedom sur Android. Perso, j’utilise de plus en plus la version mobile sur mon navigateur sur Android.

1 « J'aime »

Ok ! je vais essayer de chercher un peu plus en profondeur pour gérer ça sans passer par jeedom, l’objectif c’est de le gérer entièrement via siri :slight_smile: