Poêles Jolly Mec

Bonjour,

J’ouvre le sujet pour ce qui concerne le plugin Jolly Mec, si vous avez des soucis, merci de me les rapporter ici.

EDIT : Jolly Mec a mis en circulation en Août 2020 une nouvelle version de leur module WiFi, ce dernier module n’est pas compatible avec le plugin, si pour commander votre poêle vous devez passer par http://jollymec.efesto.web2app.it alors ce plugin est compatible.

EDIT du 16/04/2023 : Voici ce que j’ai reçu ce jour de la part de Jolly Mec :

Bonjour,

le fournisseur qui gère le fonctionnement de la web app E-FESTO a communiqué son arrêt, à partir du 30/06/2023.

Des facteurs externes liés aux restrictions RGPD indépendantes de la responsabilité de la société Jolly Mec imposent l’arrêt de E-festo à cette date.

Pour pouvoir continuer à utiliser la gestion WI-FI à distance des poêles aujourd’hui connectés par E-festo après le 30/06/2023, il sera nécessaire de contacter le revendeur ou le centre d’assistance technique de référence pour l’achat du dispositif connecté à l’application actuelle.

Avec nos meilleures salutations.

Cela veut donc dire que le plugin cessera de fonctionner à partir du 30/06/2023 et que pour continuer à commander le Poêle à distance, il faudra acheter le nouveau module de commande.

1 « J'aime »

Pour info, je viens de recevoir mon poêle, du coup, je vais pouvoir lancer le développement de la programmation.

Salut,
J’ai également un Jolly Mec et t’on plugin fonctionne parfaitement bien chez moi.
Un vrai plaisir, si tu a besoin d’un beta-testeur au besoin, n’hésite pas.
Encore super boulot :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

Chez moi il ne fonctionne pas (j’ai un Botero 2…

Je synchronise mon compte sans problème cependant lorsque je vais dans le plugin j’ai une erreur « class Object not found »

Du coup impossible de le piloter

[EDIT]

Voici le log (apparemment les valeurs sont correctement restituées, ça ressemble a un pb d’allocation) :

[2019-10-15 18:33:22][ERROR] : Poêle xxxxxxxxxxx ajouté (j’ai masqué le num de série)
[2019-10-17 20:00:03][DEBUG] : Etape 1 : Connexion à Efesto
[2019-10-17 20:00:03][DEBUG] : Etape 2 : Connexion à Efesto
[2019-10-17 20:00:03][DEBUG] : AJAX avec méthode : get-state => 1
[2019-10-17 20:00:04][DEBUG] : {« status »:0,« message »:{« contactStatus »:0,« deviceStatus »:7,« airTemperature »:21,« smokeTemperature »:163,« waterTemperature »:255,« lastSetAirTemperature »:20,« lastSetPower »:3,« lastSetWaterTemperature »:255,« chronoEnabled »:0,« hasRemoteRoomProbe »:255,« realPower »:1,« canGetMainVent »:0,« canSetMainVent »:0,« mainVentValue »:0,« mainVentMin »:0,« mainVentMax »:255,« mainVentAutoValue »:255,« mainVentOffValue »:255,« canGetSxCanalization »:0,« canSetSxCanalization »:0,« sxCanalizationValue »:0,« sxCanalizationMin »:1,« sxCanalizationMax »:5,« sxCanalizationAutoValue »:255,« sxCanalizationOffValue »:255,« canGetDxCanalization »:0,« canSetDxCanalization »:0,« dxCanalizationValue »:0,« dxCanalizationMin »:0,« dxCanalizationMax »:255,« dxCanalizationAutoValue »:255,« dxCanalizationOffValue »:255,« canGetWaterTemperature »:0,« canSetWaterTemperature »:0,« isDeviceInAlarm »:0,« pufferWaterTemperature »:255,« boilerWaterTemperature »:255,« kProbeH »:255,« kProbeL »:255,« kProbe »:65535,« computedAirTemperature »:21},« method »:« get-state »,« idle »:null}
[2019-10-17 20:00:04][DEBUG] : stdClass Object ( [contactStatus] => 0 [deviceStatus] => 7 [airTemperature] => 21 [smokeTemperature] => 163 [waterTemperature] => 255 [lastSetAirTemperature] => 20 [lastSetPower] => 3 [lastSetWaterTemperature] => 255 [chronoEnabled] => 0 [hasRemoteRoomProbe] => 255 [realPower] => 1 [canGetMainVent] => 0 [canSetMainVent] => 0 [mainVentValue] => 0 [mainVentMin] => 0 [mainVentMax] => 255 [mainVentAutoValue] => 255 [mainVentOffValue] => 255 [canGetSxCanalization] => 0 [canSetSxCanalization] => 0 [sxCanalizationValue] => 0 [sxCanalizationMin] => 1 [sxCanalizationMax] => 5 [sxCanalizationAutoValue] => 255 [sxCanalizationOffValue] => 255 [canGetDxCanalization] => 0 [canSetDxCanalization] => 0 [dxCanalizationValue] => 0 [dxCanalizationMin] => 0 [dxCanalizationMax] => 255 [dxCanalizationAutoValue] => 255 [dxCanalizationOffValue] => 255 [canGetWaterTemperature] => 0 [canSetWaterTemperature] => 0 [isDeviceInAlarm] => 0 [pufferWaterTemperature] => 255 [boilerWaterTemperature] => 255 [kProbeH] => 255 [kProbeL] => 255 [kProbe] => 65535 [computedAirTemperature] => 21 )
[2019-10-17 20:00:08][DEBUG] : Etape 1 : Connexion à Efesto
[2019-10-17 20:00:08][DEBUG] : Etape 2 : Connexion à Efesto
[2019-10-17 20:00:09][DEBUG] : 5CCF7F8CC86B

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelle version de Jeedom utilises-tu ? Si la version beta du plug-in est dispo pour toi, essayes de l’installer.

Bonjour!

Jeedom 4.0.21 avec freebox delta

Je ne trouve pas de version beta

Le message avec « class Object not found » est lié à la version de PHP, je n’utilise pas la classe Object, mais je vais installer la dernière version de PHP pour vérifier tout ça.

J’ai trouvé le soucis, j’ai modifié les canaux stable et beta, la version devrait être disponible demain.

Tout fonctionne,

Merci !

J’ai poussé une mise à jour du plugin. Globalement, il est maintenant possible de gérer le ChronoThermostat, une meilleure gestion des soucis de communication avec le poêle.

Hello,

De mon côté après une synchronisation je récupère bien mon Poêle dans la liste, mais impossible de le rattacher à un objet, donc je ne peux pas le gérer sur le dashboard.

1 « J'aime »

Il se passe quoi ? Le choix de l’objet ne se sauvegarde pas ?
Quelle est la version de Jeedom ?

Edit : J’arrive à reproduire le soucis, je regarde ce qu’il se passe.
Edit2 : J’ai réglé le soucis, j’ai poussé la mise à jour.

1 « J'aime »

la config se sauvegarde mais recharge systématiquement la page sur l’objet « aucun »

Jeedom : 3.3.37

J’ai vu une MAJ passer à l’instant ^^ mais ça n’a pas régler le problème de mon côté

ps : tu a des soucis avec la communication jollymec…app.it → Poêle ?
ps : 2 : Je viens de comprendre un truc, il faut se déloguer du plugin pour pouvoir accéder à l’app web Jolly Mec

Bizarre que la màj n’ai pas réglé le soucis, j’avais le même soucis, j’ai fait la màj et l’objet se sauvegarde correctement. Je vais voir ce que je peux faire. Le soucis n’est pas réglé après un Ctrl+F5 ?
Pour le lien avec http://jollymec.efesto.web2app.it souvent le site ne répond pas correctement, mais normalement, ça n’a rien à voir avec le fait d’être déjà connecté au site.

1 « J'aime »

Hello,

Je viens de refaire la maj du pluggin c’est good pour moi

merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool, merci pour le rapport de bug.
Concernant les problèmes de communication avec le site http://jollymec.efesto.web2app.it/ j’ai mis en place un système qui renvoie les commandes quand la réponse du serveur n’est pas bonne.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un soucis avec le plugin. Des que j’agit sur le poele avec le plugin il desactive la programmation ChronoThermostat sur le poele…
une idée ?

1 « J'aime »

Est-ce que la gestion du ChronoThermostat est activée dans la configuration du plug-in ?

Edit : Visiblement, ça arrive si la gestion du ChronoThermostat n’est pas activée dans le plug-in. J’ai publié un correctif.

Merci pour le retour et le fix rapide :wink:

1 « J'aime »

De rien, merci d’avoir rapporté le bug.