Plus de retour d’état suite à la MAJ 31/03

Salut
je pense que tu n’as pas la MAJ du 31

image

image

Dans mon cas j’ai plutôt ça
image
image

tu as mis le port a cote de ton IP ? car c’est ce que j’avais avant et je l’ai retirer… après je ne sais pas si ça joue… sinon le reste identique…

oui j’ai fait des tests mais meme choses avec la dernière version

Salut

arf Je ne sais pas
de mon coté ça a de nouveaux planté une fois ce matin
un reboot et ok

Je suis sur raspberry PI4:
j’ai tenté d’utiliser les images d’installation proposé par Jeedom (test réaliser avec celle de début février, et celle du 1er avril), et en restaurant une sauvegarde du 28/03/2022 mais toujours le même résultat.

J’ai poussé sur le market la petite correction que j’ai faite sur le jeedom de @Lionel31

Faite la mise à jours et dites moi si ca corrige le problème

1 « J'aime »

non ca ne corrige pas mon probleme, :pensive:

Essaye en vidant ton cache, refaire la MAJ par le centre de mise a jour et réinstalle les dépendances… je sais que c’est prise de tête ça faisais 3 jours que je m’arrachais les cheveux…

Essaye de redémarrer après.

Sinon fait une restauration avant la mise à jour car pour se soir je ne pourrai pas vous aider beaucoup, je suis en déplacement.

24h après ma réinstallation, toujours ok chez moi… Je n’ose pas appliquer la dernière mise à jour… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Si tu n’a pas eu de soucis avant, je ne pense pas que tu auras de soucis avec la version d’hier.
Cela dit elle n’apportera rien a ton installation tu peux attendre aussi

1 « J'aime »

Bonjour quand vous dites réinstallation , pouvez vous décrire?

merci d’avance

Historique:
1/samedi 02/04/2022 vers 6H18 le jeedom indique problème réseau il n’est plus accessible via son adresse IP.
2/lundi 04/04/2022 je me rend sur place, je me rend compte que cela viendrait du cable ethernet (bizar) mais bon je branche le raspberry avec un nouveau cable ethernet.
Le jeedom repart sauf que le demon plugin modbus rtu ne redémarre plus par contre le KNX fonctionne. après lecture du log il faudrait mettre à jour python. malgré réinstallation des dépendances…
je décide donc d’en profité pour mettre à jour le système en flashant la carte Sd avec la dernière image Jeedom disponible sur le site. et en restaurant ma dernière sauvegarde sur laquelle pas encore appliqué la mise à jour eib du 31/03/2022.
Le modbus repart mais le KNX non, voyant cela je me dit, il doit falloir faire la mise à jour du plugin et du coup je lance la mise à jour du plugin.
mais le probleme reste le même le demon s’arrete toutes les 10s.

j’ai essayer depuis hier différentes combinaison pour essayer de revenir en arrière:

  • flashage carte SD avec dernière image fourni par Jeedom du 01/04/2022 avec restauration de sauvegarde avant le 31/03/2022 puis avec celle du 04/04/2022 toujours la même chose.
    avec restauration avant mise à jour plugin EIB du 31/03/2022…

– flashage carte SD avec dernière image fourni par Jeedom du 02/02/2022 avec restauration de sauvegarde avant le 31/03/2022 puis avec celle du 04/04/2022 toujours la même chose.
avec restauration avant mise à jour plugin EIB du 31/03/2022…

Je me pose la question si le problème n’est pas hardware…pour ma part

d’après les logs si je comprend bien, j’ai des errors sur le Makefile:
eibd_packages.log (37,4 Ko)
eibd_update.log (24,2 Ko)

vous avez une idée?
merci

voici mes dernières avancées:
pour ma part avant j’étais sur le type IPT et en laissant comme ça le demon ne redémarre pas.
en le passant sur type IP le demon reste vert OK. mais pas de dialogue avec l’installation.

En plus il faut cliquer sur un read d’une commande pour l’initialisation se fasse …

on dirait qu’il n’y a pas de différence entre le mode manuel et le mode Knxd

Hello,

Après la nouvelle MAJ toujours le même problème de mise à jour chez moi.

Cela a t’il réglé le problème chez vous?

Edit, j’ai ca dans les logs:

@Maxcrouz ton demon et moniteur fonctionne tu es sur un autre problème.
Vue le message, jeedom reçois des data corrompus.
A tu essayé le reboot de la passerelle

1 « J'aime »

Je vais tester ça de suite

Edit effectivement un :

sudo systemctl stop knxd.service
sudo systemctl stop knxd.socket
sudo systemctl start knxd.service
sudo systemctl start knxd.socket

Et c’est reparti, tu as identifié le problème de la MAJ?