Plus de retour d’état suite à la MAJ 31/03

Voici

Est-ce possible de me faire une connexion sur ton jeedom pour que je puisse analyser le problème
La je n’ai pas trop d’idée.
Tout m’a l’air bon hormis que le demon ne veut pas démarrer

Yes je t’envoie ça en MP

Bonjour vous 2 !
J’ai un problème similaire… Depuis la mise à jour, impossible de me connecter au bus. J’ai essayé toutes les méthodes de connexion, rien n’y fait.
Le retour sur une sauvegarde antérieure ne fonctionne pas.
Même configuration que toi @Lionel31
J’ai exactement le même log : KNXd est arrêté
Plus rien ne fonctionne. :sob:
@mika-nt28 as-tu trouvé une solution ?

Salut

Alors un reboot a corrigé le problème
Mais le problème est revenu
Un autre reboot a recorrigé le problème

J’attends un retour de @mika-nt28

J’ai tenté une réinstallation des dépendances et ensuite une recherche de la passerelle en essayant le type de passerelle IPT (avant j’étais en IPTN)
Redémarrage du démon et miracle pour moi : c’est reparti !
A voir si le problème ne revient pas

Hello,

Même soucis ici. Mise à jour du plugin ce matin.

Depuis, le bus n’est pas lu de manière automatique après une action dans le dashboard ou directement dans la commande. Ce qui empêche de lancer une nouvelle commande.
Par contre, si on force la lecture, l’état se met à jour et il est alors possible de passer une commande.
Mais l’état de ne met pas à jour. Et ainsi de suite.

Le bus monitor du plugin n’affiche rien. Alors que knxtool affiche bien ce qui se passe sur le bus.

Bonjour même soucis demon non ok par contre impossible de le passer en ok. La seule chose qui le fait passer en ok c est une connexion manuelle mais impossible de communiquer avec le bus…

Merci d avance…

Essaye en mettant type de passerelle sur IP et réinstalle les dépendances moi ça a marche…

Bon j’ai crie victoire trop vite… marche pas;…

Ça refonctionne mais ne me demande pas ce que j’ai fait, j’ai tellement essaye pleins de chose…
poste ta config je pourrais comparer si tu veux…

voici ma config



Salut
je pense que tu n’as pas la MAJ du 31

image

image

Dans mon cas j’ai plutôt ça
image
image

tu as mis le port a cote de ton IP ? car c’est ce que j’avais avant et je l’ai retirer… après je ne sais pas si ça joue… sinon le reste identique…

oui j’ai fait des tests mais meme choses avec la dernière version

Salut

arf Je ne sais pas
de mon coté ça a de nouveaux planté une fois ce matin
un reboot et ok

Je suis sur raspberry PI4:
j’ai tenté d’utiliser les images d’installation proposé par Jeedom (test réaliser avec celle de début février, et celle du 1er avril), et en restaurant une sauvegarde du 28/03/2022 mais toujours le même résultat.

J’ai poussé sur le market la petite correction que j’ai faite sur le jeedom de @Lionel31

Faite la mise à jours et dites moi si ca corrige le problème

1 « J'aime »

non ca ne corrige pas mon probleme, :pensive:

Essaye en vidant ton cache, refaire la MAJ par le centre de mise a jour et réinstalle les dépendances… je sais que c’est prise de tête ça faisais 3 jours que je m’arrachais les cheveux…