Plus de notifications sur appli mobile depuis mise à jour Plugin

Bonjour,
Alors que faut-il faire pour avoir les notifications d’une façon fiable ?
Quel est le pluggin qui fonctionne a tous les coups et qui soit couvert par vos services sans avoir ce genre d’avertissement

Bonjour

Ok pour ton retour. Mais il doit quand même avoir un lien car nous somme tous impacte depuis le mise du plugin
Y a t il un moyen de faire un test avec l ancienne version du plugin

Merci d’avance pour ton retour

1 « J'aime »

en tout cas ce n’est pas de la mienne

mais un p’tit commentaire du team ne serait pas de trop …

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je viens de passer plusieurs heures sur le sujet.

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne c’est que j’ai trouver le souci !

La mauvaise c’est qu’elle demande une réécriture complète de la partie notification dans l’app Jeedom android. Ce qui n’était pas du tout à l’ordre du jour sur la v1 de l’app car nous travaillons sur la v2 qui n’utilise pas du tout le même langage de développement.
Nous allons tenter de limiter les dégâts en publiant une nouvelle version mais cela ne sera pas rapide, nos resources étant déjà prise pour d’autre projet je vais me mettre dessus l’es soir je pense.

Pourquoi le souci :
Nous utilisons une vieille librairie sns et gcm celle ci n’est plus pris en charge par Google et Amazon SNS et donc il refuse l’ajout de nouveau id de notification.
Le problème c’est que lors de la maj du plugin les mobiles on une le droit à une synchronisation comme à chaque mise à jour de l’app (ce la n’est pas du à la version du plugin mais juste que lors d’une maj l’app fait un coup de nettoyage dans ses id et récupère les nouveaux) mais là elle n’a plus le droit de parler à gcm et du coup plus d’id elle fait donc la demande sans cesse ce qui peux faire freeze les mobiles.

Je reviens vers vous quand j’aurai plus de détail sur le dev à venir pour secourir les v1 de l’app

Merci

8 « J'aime »

Bonjour @Alexandre

Alors en tout cas si on regarde on avait tous raison , le probleme est bien arrivé après la MAJ , mais la MAJ n’est pas en cause directement . :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

En tout cas merci de nous avoir fait un retour sur l’état concernant l’identification du probleme et l’avancement de sa résolution

Dans l’attente de ton retour et merci

oui merci pour le retour
a suivre

Merci pour ce retour

Bonjour,

J’ai également le même problème de notifications…

Avez vous des news concernant sa résolution ?

C’est vraiment pénalisant cette absence de notification ! Mon système jeedom me sert essentiellement à faire du suivi et sans retour d’état via les notifications mobile il devient inutile…

On ne s’attend pas à ce genre de surprise lorsqu’on opte pour un plugin payant… On imagine toujours que le prix (même faible) est associé a un minimum de service derrière… Dommage !

Bonjour,

Passes sur jeedom connect. Il est pê un peu plus compliqué à utiliser mais fait le taf…

Hugues.

1 « J'aime »

Ou jeemate…

Bonjour @Alexandre et bonjour à tous,
Sans vouloir rentrer dans les polémiques d’un service attendu quand un plugin est payant, il est bien normal d’essayer des bugs parfois.
L’info qui m’intéresse avant tout est une estimation de la date d’un correctif.
En effet si on parle d’une ou quelques semaines, bah je me passerai de notif et j’attendrai que ça retombe en marche.

Si la refonte de l’appli mobile et du plugin qui va avec n’arrive que le prochain semestre, bah en attendant de tester ça je testerai les JeedomConnect et autre JeeMate.

Merci de nous tenir au jus !!

1 « J'aime »

Bonjour,

Les notifications sur la v1 sont ma priorité numéro 1 a partir de Lundi (22) donc je vais essayer de sortir une correction le plus rapidement possible ! Au maximum j’estime un retour à la normal a dans 2 semaines. En espérant que cela soit plus court ! Bien sûr, je viendrai ici pour demander des bêta-testeurs pour aller plus vite !

5 « J'aime »

Sincèrement bossez sur la V2 afin qu’elle sorte plus rapidement :smiling_face_with_three_hearts:

quitte à attendre, peut etre faut il mieux investir son temps pour la V2 ?

2 « J'aime »

Malheureusement non, c’est d’abord la v1, avant la v2 car la v1 est utiliser aussi en OEM :wink:

2 « J'aime »

Merci pour le retour ! C’est apprécié.
J’attends alors :smirk:

Salut Alexandre,

Sais tu approximativement quand cela sera opérationnel, cette « panne » commence a être pénalisant moi qui utilise énormément les notifs.

Merci

C’est écrit 4 messages plus haut :wink:

oops j’avais pas capté. Bon taf et à dans 2 semaines max :wink:

Je partage totalement le point de vue de @TonioBDS, le temps de résolution conditionnera mon passage à un autre système pour les notif !

En tout cas merci @Alexandre pour ta réponse concernant ta prise en compte du sujet et surtout pour l’estimation du temps de résolution !
En espérant avoir de tes nouvelles rapidement :blush: