Plus de notifications sur appli mobile depuis mise à jour Plugin

Depuis la mise à jour du 26 janvier du plugin Jeedom je n’ai plus de notifications sur mon tel
Seulement des notifications lorsque l’appli est ouverte sur le téléphone
pourtant je n’ai rien modifié sur le tel android
Jeedom dernière version 4.1.18 sur un Docker sur un Synnology DS218+ avec appli mobile en béta
Suis je le seul dans ce cas ? Car jusque la tout fonctionnait super bien
merci

Bonjour

Je suis dans le mème cas, Cela ne marche que quand j ai l’appli ouvert sur mon TEL

Voici les manips effectués
->Redémarré le tel et régénéré la conf sur le tel ( Android )
->Redémarré Jeedom (smart version 4.1.18)
->Régénérer la conf dans le plugin
->J’ai testé la connexion avec le market ( comme vu sur un post)
->Réinitialisation de l appli sur le tel (vidé la cache, et les données utilisateur )

Voici un extrait du log

[2021-01-28 10:44:55][DEBUG] : Notif > {"title":"","message":"test","utid":"0"} / 8 / notif / idNotif =
[2021-01-28 10:44:55][DEBUG] : Commande de notification notif
[2021-01-28 10:44:55][DEBUG] : notification en cours !
[2021-01-28 10:44:55][DEBUG] : JSON envoyé : {"default": "Erreur de texte de notification", "GCM": "{ \"notification\":{\"notificationId\":\"5\",\"title\":\"Jeedom\",\"text\":\"test\",\"vibrate\":\"true\",\"largeIcon\":\"/appicon.png\",\"smallIcon\":\"notificon\",\"lights\":\"true\",\"sound\":\"default\",\"idNotif\":\"14253\",\"date\":\"2021-01-28 10:44:55\"}, \"data\": {\"notificationId\":\"4\",\"title\":\"Jeedom\",\"text\":\"test\",\"vibrate\":\"true\",\"largeIcon\":\"/appicon.png\",\"smallIcon\":\"notificon\",\"lights\":\"true\",\"sound\":\"default\",\"idNotif\":\"14253\",\"date\":\"2021-01-28 10:44:55\"}}"}
[2021-01-28 10:44:55][DEBUG] : Action : Envoi d'une configuration

En gros j ai le même log quand je la reçois ou ne la reçois pas

Quelqu’un a t il un idée ?
Y a t il un Problème sur les serveurq comme en fin d’année dernière ? (il semble avoir vu ca le le forum)

Merci d’avance pour votre aide

exactement cela ressemble au meme probleme : c’était une passerelle (serveur Amazon ?) qui ne fonctionnait plus ?
merci cela me rassure que je ne suis pas le seul …

Bonjour,

Non le serveur est fonctionnel. je viens de tester a l’instant sur mes mobiles. aucun problème a ce niveau.

pouvez vous vérifier que le plugin mobile n’as pas un autre mobile qui est apparu dedans ?

bonjour,
j’avais 2 tel dans le plugin et toujours 2 :


est ce la réponse à la question posée ?
merci

Salut
Pareil pour moi → Pas de Tel en plus des deux configurés

J’ai recréer un troisième tel et réinitialisé l’appli du téléphone pour se connecter dessus avec ( Via QRcode)
→ Problème identique Appli ouverte OK / Appli ferme Pas OK

J’ai exactement le même soucis, seulement des notifications lorsque l’appli est ouverte sur le téléphone, et la encore c’est assez aléatoire ceci depuis le 26.1.2021 a 1h04 du matin date d’une mise a jours du plugin

[2021-01-28 18:57:14][DEBUG] : Notif > {« background »:« 0 »,« title »:« dfdsf »,« message »:« dfsf »} / 1347 / notif / idNotif =
[2021-01-28 18:57:14][DEBUG] : Commande de notification notif
[2021-01-28 18:57:14][DEBUG] : notification en cours !
[2021-01-28 18:57:14][DEBUG] : JSON envoyé : {« default »: « Erreur de texte de notification », « GCM »: « { « notification »:{« notificationId »:« 4 »,« title »:« dfdsf »,« text »:« dfsf »,« vibrate »:« true »,« largeIcon »: »/appicon.png",« smallIcon »:« notificon »,« lights »:« true »,« sound »:« default »,« idNotif »:« 7103 »,« date »:« 2021-01-28 18:57:14 »}, « data »: {« notificationId »:« 4 »,« title »:« dfdsf »,« text »:« dfsf »,« vibrate »:« true »,« largeIcon »:"/appicon.png",« smallIcon »:« notificon »,« lights »:« true »,« sound »:« default »,« idNotif »:« 7103 »,« date »:« 2021-01-28 18:57:14 »}}"}

Et doit on ouvrir un ticket ?
Par avance merci

Oui merci.

Done !
merci

Done aussi :slight_smile:
Merci

n’hésitez pas aussi a aller dans la partie utilisateurs de jeedom (désactivé si activer) puis activer l’accès support.

cela nous permettra de tester aussi avec nos mobiles de test . merci.

Salut
Quand vous dîtes pour être sûr de bien comprendre

C’est de l accès support ?

Bonjour,
j’ai aussi le même problème, comme si le tel n’autoriser pas les notifications en arrière plan ,et 1 fois sur 2 quand je lance l’application mobile, celle-ci freeze sur le logo Jeedom.
Merci.

j’ai autorisé l’accès support lors de ma demande de support

J’ai l’impression qu’il y a des souci uniquement sur Android. je vais voir si il y a pas eu une Maj de leur condition d’utilisation.

Salut
Cela m’arrive aussi

effectivement je suis sur Android 10

Bonjour,
J’ai le même problème, plus de notification.
« default »: « Erreur de texte de notification »
Je suis sur Android 8.0.
J’ai vérifié les notifications de l’app ne sont pas bloqué sur le smartphone.

Pour info moi je suis sous Android 10 et l’autre mobile sur Android 8.
Par contre, je peux vous assurer que je n’ai fait aucune mise a jours sur les smartphones, chaque mise a jours app je dois les accepter manuellement.

Par contre il y a eu une mise a jours du plugin le 26.1.2021. a 1h06 date également de la dernière notification fonctionne correctement.
De plus l applications essai sans cesse de charger des données, ce qui me met sans cesse un problème de consommation de données en alertes ainsi que alerte de consommation excessive de batteries la aussi bizarrement en date du 26.01.
Si ça peut aider dans une investigations éventuelle.