Plus de notifications sur appli mobile depuis mise à jour Plugin

tout pareil pour moi

Idem aussi…

Idem sous android

Bonjour,
Désintallation de l’app mobile, puis réinstal sur le store
J’ai fais un test d’envoi de notification → résultat ok
Je ferme l’app, je recommence plus aucun résultat.
J’essaie d’ouvrir l’app, latence de plusieurs secondes sur chaque pages.
Lorsque je vais dans configuration → erreur logs:
Plein d’erreurs de synchronisation Start presque toutes les minutes!
Le temps de récupération sync est de 0.368s
Le temps de traitement sync est de 0.57s
Il y a quelques jours, le plugin fonctionnait bien.
Actuellement, il n’est presque plus utilisable (trop de latence, pas de notification).
Lorsque je retourne sur l’app mobile resté encore ouvert:
J’ai l’ecran vert de démarrage avec le logo blanc qui reste indéfiniment, obligé de fermer l’app en forçant l’arret.
Edit> @Alexandre Est ce possible de remettre la version avant la mise à jour du 26 sur la version stable?
Edit> Egalement dans historique des problèmes 236 défaillances de l’application
Et seulement pour ajourd’hui un cumul de 37 défaillances de l’app
Autre chose encore plus critique, après plusieurs tentative de déverouillage, bug du smartphone au déverouillage obligé de redémarrer celui-ci (Seul l’app mobile était resté ouverte)

1 « J'aime »

moi aussi de gros problèmes pour le déverrouiller !!!

Idem pour moi, par contre moi je suis en beta avec ce plugin depuis de longue années déjà, par conséquent il me semble que je peux pas offrir de Ticket support, je je ne souhaite pas le réinstaller en version stable car sauf erreur de ma part je perdrais tout les scénario le concernant. Etes vous aussi en Bêta à tout hasard ?

Bonsoir,
J’ai le même problème depuis quelques jours. En redémarrant le téléphone, les notifications refonctionne, j’allume l’appli, tout est OK. Lorsque je coupe l’appli, ensuite plus de notifications et pas possible de mettre en route l’appli
Je suis ne version stable, et sous Android 10

Je suis aussi sur Android 10 (Samsung Note 10 +) et en fait l’app. Mobile est quasiment inutilisable pour mes usages perso (notifications en push et géolocalisation). Je peux quand même commander des appareils à distance mais ce n’est pas l’usage principal que je voudrais en faire (ça prouve quand même que la config est OK)…
Je suis en DNS jeedom (pack à 85 euros).
Sur le tél. j’ai essayé de donner le plus de droits possible à l’application. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. A mon avis il y a un gros bug.

Bonjour

Effectivement il semblerai qu’il y ai un bug , surtout que pour ma part j ai fait la mise a jour
le 26 entre 13h et 14h et depuis plus de notification

Par rapport a ta remarque , je ne sais si il y a eu des maj ( rien vu passé en tout cas ), et pour ma part
je suis un Pixel en android 11 et je reçois les mise en quasi instantané , et la dernière MAJ date du 05/01/2021et âpres cette mise a jour cela a fonctionné parfaitement

J’utilise l’App Mobile uniquement pour les notifications, c’étais l’unique solution que j’avais trouvé suite a la disparation du plugin « Notify », pour avoir des notification sur Android afin de gérée, ( Ask: chauffage, Eau Chaude, VMC, solaires etc ) dans l’ensemble les notif fonctionnais très bien. Suite a un soucis j’avais fait une redondance afin d’être indépendant du net en cas de soucis, j’avais donc installé installé le plugin sms GSM. Manque de chance a moi, désactivation de la 2G en Suisse annoncé depuis un bout de temp, mais désactivé ici le 20 janvier :-((( Donc Plus de notif fonctionnel correctement avec App mobile, plus de SMS. je regarde dans l’urgence la possibilité de mettre le plugin (Jeedom-connect).
Même que je comprend que ce sois pas simple a réglée, je reste persuadé que cela et lié à une mise a jours du plugin en date de 26 janvier 2021

P.S. voici mon autre soucis également lié a l’app mobile

Mêmes problèmes avec téléphone sous Androïd 9

Le souci vient il de chez Google ?
merci

Bonjour, même problème ici, Android 10, je ne répète pas tous les soucis, mais la même. :stuck_out_tongue:

Bonsoir

Alors on commence a être plusieurs sur le probleme
Avez vous pu avancer ? Google? bug dernière version ?

Pour les versions d’Android j’ai un doute au vu du nombre de version ayant le probleme

Merci d’avance pour votre retour

Bonjour,

Lors d’une mise a jour du plugin voila le seul changement qu’il y a eu dans le plugin (juste du visuel)

donc pour moi cela ne viens pas de la !

Après a la Maj du plugin celui-ci fait une resynchronisation pour re-creer le json envoyer a l’app mais je ne vois pas de problème réellement lier a cela surtout pour les notifications.

je fait des test su l’api firebase pour voir d’ou cela viens.

Merci.

je vois des Bug sur la partie GCM (google Cloud Message) qui est rejeter pour tout les téléphone Huawei (BlackList de Google).

je ne vois pas d’autre bug la, mais je cherche le pourquoi du comment.

je viens de faire une modification sur fireBase. si vous pouvez tester (il est possible qui faille désactiver les notifications et les réactiver depuis l’app (roue en haut a gauche)

Merci.

Bonsoir, merci pour ton job , pour ma part ca ne fonctionne toujours pas, j’ai effectivement un Huawei P30 pro

Malheureusement les Huawei non plus acces a GCM et firebase de Google, et notre V1 passe par ce service. je pense que je ne pourrai pas réactiver les notifications et la géolocalisation sur les Huawei en V1. sur la V2 cela sera possible normalement.

la beta de la V2 devrai commençais des les semaines qui arrive.

Mais tu peux me donner ton ARN (disponible sur le plugin mobile dans la partie notification (dans le plugin, cliquer sur l’icône de ton mobile, cliquer l’onglet notification et me donner ce qu’il y a écrit dans Arn. si tu ni arrive pas tu peux utiliser la touche copier pour monitoring je crois)

Merci.

GCM/jeedom-android/6b0246e4-f9bc-3d2c-b297-d962685bcc55