Plus de notifications sur appli mobile depuis mise à jour Plugin

Excellente nouvelle ça !
Du coup j’ai installé la version beta du plugin App Mobile, pour voir passer la mise à jour.
Y a t-il un programme Beta sur l’application android que je ne trouve pas ?
Dois-je faire qqch sur mon appli android Jeedom ou j’attends simplement une mise à jour ?
Merci encore !

Bonsoir,

J’ai bien avancé sur le sujet.

Une beta public est prévue pour demain (App + Plugin).

Pour le moment la gestion est Complète sous Android, par contre je n’ai pas encore fini la sauvegarde de toutes les notifications dans l’app elle meme (en cliquant sur la cloche en haut a droite).

mais app fermer, background vous recevez bien les notifications :wink: de plus j’ai ajouter les images (camera, rapport).

Ce qu’il reste a faire :

  • sauvegarde dans l’app des notifications.
  • ASK
  • channel Alarme (permet d’avoir des notifications qui font quand meme sonner votre mobile etc.

pour tester il faudra être bien a jour (plugin Beta) et s’inscrire a la beta ici > https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.jeedom.jeedom

3 « J'aime »

Bonjour
Merci pour ton retour
des que c’est dispos on te teste ça

J’ai installé l’application jeedom Android en beta et j’ai rien changé niveau plugin et je reçois les notifications sur un de mes appareils en tout cas.

Plugin et app android mis à jour.
J’ai testé avec une simple notif : Ca marche !

Pour info la mini icone qui affiche la notif est pour l’instant un point d’exclamation dans un triangle et non le logo Jeedom.
La notif parait bien s’enregistrer dans la liste des notif (cloche)

Les notifs arrivent bien sur mes 2 téléphones par contre on ne voit que le titre du message dans la notification il faut l’ouvrir pour avoir le message.
Pour le plugin je n’ai pas eu besoin de le mettre à jour je suis toujours sur la version du 2021-01-26.
Le soucis semblait venir uniquement du côté Android, non ?

Cela veux dire que tu utilise encore la partie aws et pas fcm sans le plugin à jour.

N’hésitez pas à mettre des photos pour c’est plus simple pour moi :wink:

Du coup le fait d’utiliser AWS est gênant ? Ou je peux rester comme ça jusqu’à la mise à jour du plugin pas trop envie de mettre un plugin en beta et perdre le support

C’est pas trop gênant mais tu le pourra pas plus tester !

Pour ceux avec le plugin en bêta, merci valider quand dans le plugin sur le module de votre mobile dans l’onglet notification vous devez avoir un token maintenant :wink:

Je pense que l’icône est du au fait que vous n’utilisez pas fcm mais aws je veux en être sur ^^

Bonjour,

J’ai l’appli en beta mais pas le plugin.
Depuis que j’ai l’appli en beta, les designs ne s’affichent plus sur l’appli mobile, j’ai un écran noir.

Ca vous le fait aussi ?

C’est pas depuis l’application !
C’est depuis la 4.1.20 du core Jeedom. Je suis sur un patch aussi :wink:

Hello
Bien que peu consommateur des notifs, je viens de faire le test avec un scenario :
Je reçois bien les notifs avec l’app en background mais je ne retrouve rien dans le centre de notification

Oui comme indiqué ici :wink:

Ah, j’avais pas remarqué.
Merci pour l’info et pour le prochain patch

Autant pour moi…
J’avais compris que c’etait par la pour trouver le token…
Je te confirme donc que j’ai bien un token.

Oui on voit que tu utilise FCM car l’icône Jeedom est bleu :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas précisé : je suis sur un OnePlus 6T sous Android 10 dernière build.
Merci pour ta sagacité et le maintient de cet App/Plugin dont j’attends avec grande impatience la v2 :wink:

Salut

J ai effectué des tests et tout semble fonctionner correctement
→ A voir dans la journée si les Notifs arrive bien

Pour le token → ok

Bonjour merci pour la correction rapide !

Token ok
Notification texte ok
Icône verte pas de /!\

1 point pas méchant
Sur l’appli Android en bêta dans les pièces j’ai le logo jeedom en blanc par dessus le visuel

Merci en tout cas
Ludomo