Plugins Dyson

Bonjour,
Bizarre tu as essayé de supprimer l’équipement crée et de resynchroniser puis remettre le type ?

Perso moi tout fonctionne sauf l’état qui ne remonte pas, et cliquer sur « état » n’a aucun effet (mais les commandes on/off fonctionnent), et le mode auto ne remonte pas non plus, cliquer dessus active le mode auto, mais ne le désactive pas

Oui j’ai supprimer et recrée l’équipement.
Le mode auto le met en auto mais pas manu et l’icone ne change pas.
Par contre pour l’état maintenant c’est bon .

Bonjour,

je viens d’installer le plugin. J’ai eu un probleme d’authentification je me suis rendu compte que ça venais de $ dans mon mots de passe. En remplaçant les doubles-quote du --password par des simple quote j’ai pu me connecter a mon compte dyson.

@ralmn : ca sera corrigé dans la prochaine beta (demain matin)

@regi54 : la me faut un accès a ton jeedom pour comprendre.

Tu as besoin de quoi?

Essaye d’ouvrir une demande de support depuis le market

Je choisis support technique ?
Il n’y a pas le plugin Dyson dans la liste

Oui support technique général

Je ne peux pas ouvrir de demande de support,j’ai une erreur votre service pack ne vous permet pas d’ouvrir une demande de support

Ok dans ce cas sur ton jeedom dans le menu utilisateurs ouvre l’accès support et donne moi ton login market

C’est bon l’accès support et ouvert et mon ID market est Regi54

Merci c’est bon je pense avoir trouvé et corrigé peux tu tester chez toi ? Une maj sera la demain avec la correction pour tous.

J’ai bien le retour Auto par contre il ne permet que de mettre en auto pas manu

Je confirme que c’est bon avec l’update :slight_smile: Merci

Bonjour,

Pour info, voici les données pour le Pure Hot+Cool Link de 2017. (https://www.dyson.fr/traitement-de-l-air/purificateurs/dyson-pure-hot-cool-link/blanc-argent-hp02.html)

[2020-06-18 01:57:59][DEBUG] : MQTT: got message {"msg":"CURRENT-STATE","time":"2020-06-18T01:57:59.000Z","mode-reason":"LAPP","state-reason":"MODE","dial":"OFF","rssi":"-44","product-state":{"fmod":"OFF","fnst":"OFF","fnsp":"0007","qtar":"0003","oson":"OFF","rhtm":"ON","filf":"3977","ercd":"NONE","nmod":"OFF","wacd":"NONE","hmod":"OFF","hmax":"2742","hsta":"OFF","ffoc":"ON","tilt":"OK"},"scheduler":{"srsc":"ebbf","dstv":"0001","tzid":"0001"}}

[2020-06-18 03:57:59][DEBUG] : [Salon][Dyson Pure Hot Cool] {"tact":"2959","hact":"0064","pact":"0000","vact":"0000","sltm":"OFF","fmod":"OFF","fnst":"OFF","fnsp":"0007","qtar":"0003","oson":"OFF","rhtm":"ON","filf":"3977","ercd":"NONE","nmod":"OFF","wacd":"NONE","hmod":"OFF","hmax":"2742","hsta":"OFF","ffoc":"ON","tilt":"OK"}

[2020-06-18 01:57:59][DEBUG] : MQTT: got message {"msg":"ENVIRONMENTAL-CURRENT-SENSOR-DATA","time":"2020-06-18T01:57:59.001Z","data":{"tact":"2959","hact":"0064","pact":"0000","vact":"0000","sltm":"OFF"}}

Par rapport à la version existante dans le plugin, il y a pas les détails de polluants mais juste un indice de pollution (pact je suppose) ainsi que le vact (?).

Il y a aussi 2 modes de diffusion de l’air (concentré et diffus) qui ne marche pas avec la commande actuelle.

Après je ne comprends pas, le on/off ne marche pas, j’ai l’impression qu’il n’a pas le retour d’état et donc il envoie toujours le on.

Il faudrait que je teste sur le PC.

Mais en tout cas, voici les premières infos sur ce modèle.

J’ai trouvé pour le mode de diffusion c’est la variable « ffoc »

2020-06-18 06:42:11][DEBUG] : MQTT: got message {"msg":"STATE-CHANGE","time":"2020-06-18T06:42:10.000Z","mode-reason":"LAPP","state-reason":"MODE","product-state":{"fmod":["FAN","FAN"],"fnst":["FAN","FAN"],"fnsp":["0003","0003"],"qtar":["0003","0003"],"oson":["OFF","OFF"],"rhtm":["ON","ON"],"filf":["3977","3977"],"ercd":["NONE","NONE"],"nmod":["OFF","OFF"],"wacd":["NONE","NONE"],"hmod":["OFF","OFF"],"hmax":["2742","2742"],"hsta":["OFF","OFF"],"ffoc":["ON","OFF"],"tilt":["OK","OK"]},"scheduler":{"srsc":"ebbf","dstv":"0001","tzid":"0001"}}

Quand c’est ON c’est un flux d’air « concentré » en frontal et quand c’est OFF c’est un flux d’air « diffusé » sur les côtés.

il y aura une nouvelle beta demain :

  • ajout des hot+cool d’avant 2017 (tout ne marchera pas mais il devrait deja y avoir quelques trucs)

@regi54 : sur l’onglet commande de l’équipement le auto off marche ?

Bonjour il n’y a que la fonction auto on qui marche.s’il est déjà en auto et que je lance la commande ca l’arrête complement, par contre si je change la vitesse a le met en auto off

Hello, avec la nouvelle beta aujourd’hui l’état remonte correctement, super ! Bon travail et merci :slight_smile: