Plugins Dyson

Top merci @Loic ! Je te dirais demain une fois la maj réalisée ce qu’il est nécessaire de corriger dans le cas où certaines choses ne marcheraient pas correctement.

Il y a juste à supprimer le device et relancer une synchronisation, c’est bien ça ?

@Loic J’ai fait un récap de toutes les variables et values possibles selon mes recherches sur Internet pour le Pure Hot + Cool Link < 17. J’espère que ça pourra être utile

  • Reset filter lifecycle => « rstf » (RESET_FILTER = « RSTF » DO_NOTHING = « STET »)
  • Set heat mode => ‹ hmod › (OFF/HEAT)
  • Set heat target => ‹ hmax › => avec calcul (int(temperature en °C) + 273) * 10
  • Set fan focus mode (projection frontale ou diffuse de l’air)=> ‹ ffoc ›(ON/OFF)
  • fan_mode => ‹ fmod › (FAN/OFF/AUTO)
  • fan_state => ‹ fnst › (FAN/OFF)
  • night_mode =>‹ nmod › (ON /OFF)
  • speed =>‹ fnsp › (0001 à 0010 ou AUTO)
  • oscilation =>‹ oson › (ON /OFF)
  • filter_life =>‹ filf › (durée en heure)
  • quality_target => ‹ qtar › => QUALITY_NORMAL = « 0004 » QUALITY_HIGH = « 0003 » QUALITY_BETTER = « 0001 » (nécessaire pour la gestion automatique de la qualité d’air)
  • standby_monitoring => ‹ rhtm › (ON /OFF) (pour activer le monitoring de la qualité d’air en veille)

Environnement

  • Humidity => ‹ hact ›
  • Temperature => ‹ tact ›
  • Dust => ‹ pact › (valeur de 0000 à 0009)
  • Composé organique volatil (COV) => « vact » (volatil_copounds)
  • durée du timer => ‹ sltm › en secondes ou « OFF »
  • indication d’inclinaison => « tilt » (TILT/OK)

Ok par rapport a la beta de ce matin ca devrait etre a peu pret bon.

Hello @Loic , yes cela commence à être vraiment pas mal :slight_smile:

En problématique/bug, j’ai trouvé que le mode auto qui ne fait que s’activer (quand tu recliques, il désactive pas le mode), je suppose qu’il faut donc repasser la commande « fmod » en « FAN ». D’ailleurs, l’icone ne change pas d’état, si c’est possible de l’ajouter.

Sinon ce qui serait top à rajouter c’est:

  • un bouton pour choisir le mode de qualité d’air (ex: quand tu es abs, tu baisses le niveau de qualité et quand tu arrives à la maison tu mets optimale)
  • l’affichage de la durée restante du filtre (filf) + commande pour réinitialiser la valeur (pas visible cependant dans le dashboard)

Sinon en tout cas super boulot, merci beaucoup !

Il y aura une nouvelle beta demain pour peut etre corrigé le soucis du mode auto.

Pour les 2 autres demande j’aurais pas le temps malheureusement, peut etre le filtre juste pour l’affichage du temps restant mais ca serait tout.

Ok pas de soucis. Serait-il possible de les rajouter dans la roadmap du plugin et des futurs évolutions si tu n’as pas le temps actuellement ?

Sinon je ne sais pas si je suis le seul mais j’ai énormément d’erreurs de requêtes curl : « Curl error : Empty reply from server ». Ce serait l’API de Dyson qui est à l’ouest ?

on a pas vraiment de systeme de roadmap…

Pour l’erreur oui ca doit etre un soucis coté dyson

Ok, pas de soucis.

Sinon pour information, la mise à jour que tu as poussée à supprimer les 2 type de ventilos de 2017.

Bonjour,
Petite erreur dans mon json je viens de pousser la correction en beta.

Bonjour,
Quelle est la timeline estimée de passage en stable de ce plugin?
Bonne journée

Aucune idée ça dépend des retours j’ai renvoyé mon Dyson car ça ne m’étais pas utile au final donc je n’ai aucune idée de la fiabilité du plugin

Ok je comprends.
De mon coté ça semble stable et tout fonctionne bien excepté quelques erreurs de temps en temps de ce type: [2020-06-26 18:47:04][ERROR] : [Salon][Dyson Hot+Cool] Echec de la requête http : http://127.0.0.1:55026/device/sensor?id=A1A-EU-MEA0220A&apikey=KSjs61fO2ZsViKImVPHRrsnI5lDBMrC0 Curl error : Empty reply from server

Merci d’avance du suivi sur ce plugin, la version stable permettra de retirer cette épée de Damoclès liée à la Beta: « toute demande de support peut être refusée ».

Je pense qu’il faudrait aussi insister dans la description du plugin sur le fait que c’est une Beta, c’est certainement ma faute mais j’ai loupé cette information au moment de son achat.

Ben tu peux le trouver que si tu coches beta donc bon…

ok bien noté. merci

Bonjour,Je confirme que le plugin fonctionne bien vraiment de temps en temps une erreur « Empty reply from server ».

Cette erreur c’est coté dyson et la je peux rien y faire.

Elle me derange pas je dois l’avoir une fois tous les 3/4 jours

Merci pour ce plugin que j’attendais avec impatience. :slight_smile:

Tout fonctionne bien de mon coté sur un Hot and Cool d’avant 2017.

Cool merci pour le retour le plugin est disponible en stable

Fonctionne parfaitement avec mon vieux Dyson Pure Cool Link. Bravo et merci Loic.