Plugins Dyson

Salut a tous,
Petit nouveau dans jeedom, j’aimerais savoir si l’intégration d’un dyson cool+hot dans Jeedom semble possible ?

J’ai récupérer un lien d’une API sur l’ancien forum

http://libpurecoollink.readthedocs.io/en/stable/

Merci d’avance

+1
Ce plugin me serait aussi très utile.
Bonne journée

+1
Idem pour moi.
Merci,

Très bonne idée. Merci

idem, le mien reste désespérément non connecté à Jeedom :slight_smile:
Si un développeur pouvait passer par là…

Salut à topus,

Il y a maintenant un plugin Dyson en version beta sur le market:

Bonjour,

Un plugin en version beta est maintenant dispo.

Denis

Support Jeedom

1 « J'aime »

Bonjour

Pour le moment il ne semble pas encore possible de l’essayer :
« Ce plugin est pour le moment privé ou exclusivement en beta. Vous devez attendre qu’il devienne public pour y accèder »

En activant la possibilité d’installer des plugins BETA, j’ai pu l’acheter et l’installer.
En revanche le plugin ne se connecte pas avec mes identifiants Dyson (que j’utilise pour l’application Dyson Link sur mon iPhone).

Faut il activer un compte Dyson pour faire fonctionner l’API ?

Pour le moment il n’y a pas de documentation ni de support avec le plugin

(node:31871) UnhandledPromiseRejectionWarning: StatusCodeError: 401 - {« Message »:« Unable to authenticate user. »} at new StatusCodeError (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request-promise-core/lib/errors.js:32:15)

Le lendemain matin mon purificateur apparait dans l’interface !

En revanche pour le moment seul le modèle Dyson Hot+cool Cryptomic semble proposé pour le moment. Or j’ai un Dyson Pure Humidify+Cool…

Je vais donc attendre encore un peu que mon modèle soit ajouté.

Capture d'écran 2020-05-22 08.54.48

désolé un peu HS, mais c’et vraiment efficace pour rafraîchir une pièce, ou c’est plus la fonction de purification qui est important sur ce produit ? pas trop bruyant ?

Bonjour
Ce n’est pas une clim dans le sens où çà ne rafraîchit pas vraiment la pièce. ou alors de 1ou 2°C. Mais par contre c’est beaucoup mieux qu’un simple ventilateur. Grace à l’humidificateur intégré, l’air propulsé donne une vrai sensation de fraicheur et j’apprécie le mode « brise » qui est bien plus confortable que le flux d’air d’une clim par exemple. Mais encore une fois ce n’est pas une clim (que je ne peu installer dans mon appart). Même en hiver, le flux d’air vers l’arrière permet de purifier et humidifier l’air à basse vitesse sans créer de courant d’air désagréable en hiver.
Je l’ai acheté il y a 10 jours surtout pour purifier l’air (pour supprimer les odeurs de canabis de mon voisin du dessous qui fume toutes fenêtres ouvertes) et c’est super efficace ! En 10/15min toute la pièce est purifiée c’est impressionnant plus aucune odeur. Pour le bruit j’ai fait des relevés : Appareil éteint la pièce est à 30dB. Vitesse 1 : 34dB, 2: 37dB, 3: 38dB, 4: 41dB, 5 : 45dB, 6 : 46dB, 7 : 49dB, 8 : 52dB, 9 : 56dB, 10 : 59dB. On dort avec en vitesse 1 toute la nuit au pied du lit sans problème.

C’est un très bon produit, qui reste cher …Dyson quoi …

Je lui ai ajouté un support de pot de fleur à roulettes pour le balader de la chambre au séjour et je cherche maintenant à le coupler pour changer de mode en fonction de mes absences, coucher, taux d’humidité, température, … puisque l’application ne propose que des programmations à heures fixe et des raccourcis sur l’iphone.

1 « J'aime »

merci pour cette réponse complète, n’ayant pas la chance d’avoir un fumeur de canabis comme voisin (je plaisante, ca doit pas ètre spécialement agréable) , je vais m’orienter vers un modèle plus spécifique au rafraîchissement d’air, avec sa télécommande infra et mon Orvibo, je vais pouvoir le piloter avec jeedom.

Il existe un autre modèle Dyson « plus spécifique au rafraîchissement d’air » ?

Pour le pilotage infrarouge j’ai essayé aussi avec un Broadlink mais ce n’est pas concluant puisque certaines fonctions sont accessibles via une seule touche et sans retour d’état impossible à distance de savoir si on a allumé ou éteint l’appareil en appuyant sur POWER ou activé ou enlevé le mode AUTO par exemple …

Les commandes via l’API / MQTT seront plus fiables …quand elles seront accessibles pour mon modèle.

Non je suis partie sur une autre marque, il faut coupler avec une prise connectée avec contrôle de la consommation

J’ai pris le plugin, hâte de voir son évolution et l’intégration des différents modèles, l’accès à la doc étant cassé je ne savais pas qu’il n’y avait que le hot+coll actuellement, je dispose personnellement du Pure Cool en « Tower », on va attendre un peu !

Bonjour
Normalement il devrait avoir les 3 type de model :

  • hot+cool tout ok
  • humidifer + cool pas de contrôle de l’humidité et du mode brise
  • cool : normalement tout ok

Personnellement je n’ai qu’un modèle disponible

A oui j’ai pas mis dans la bonne branche je corrigerai demain si j’ai le temps.

Au pire tu peux appliquer la seule conf qui existe ça devrait marcher tu auras juste des commandes inutiles

Effectivement ça fonctionne même avec ce modèle !

Merci du retour :slight_smile:

Edit: vraiment trop pratique, ça fait des mois que je galère avec des scénarios à base de commandes Harmony, c’était une plaie, pas de retour d’état donc dès qu’il y avait une coquille ça faussait tout, et fallait faire avec des commandes incomplètes, là c’est un bonheur pour l’automatisation du Dyson, tellement simple ! (et sans râtés!!)